Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85

Discussion: Être conséquent de ses paroles

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Être conséquent de ses paroles

    On parle de Wal Mart, on parle d'achat chez-nous, certains comme moi parlent d'encourager l'économie locale, quitte à payer un peu plus.

    Ce soir, j'ai été conséquent de mes actes et paroles...

    On avait besoin d'une table de cuisine avec des chaises...
    On avait le choix entre un set Made in India @ $999 ou un set Made in Canada pour $2150.

    Ca a donc couté $1151 de plus. Mais je n'ai AUCUN remord, aucun regret, même me je me sens fier d'acheter chez-nous!

    Et mon prochain char, j'vais pas me laisser influencer par mes envies de "p'tis gars" et je vais me limiter au contenu Canadien... un Pilot, un Edge, un Rav4... on verra ce qu'il y aura à ce moment là...

    On a déjà une grande partie de notre industrie qui est déménagée... aussi bien travailler pour sauver ce qui reste, non?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est bien beau en théorie, mais tu dois l'avoir le 1150 $ de plus pour acheter local... et il faut aussi que le produit local soit de qualité et réponde à ses besoins.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    On parle de Wal Mart, on parle d'achat chez-nous, certains comme moi parlent d'encourager l'économie locale, quitte à payer un peu plus.

    Ce soir, j'ai été conséquent de mes actes et paroles...

    On avait besoin d'une table de cuisine avec des chaises...
    On avait le choix entre un set Made in India @ $999 ou un set Made in Canada pour $2150.

    Ca a donc couté $1151 de plus. Mais je n'ai AUCUN remord, aucun regret, même me je me sens fier d'acheter chez-nous!

    Et mon prochain char, j'vais pas me laisser influencer par mes envies de "p'tis gars" et je vais me limiter au contenu Canadien... un Pilot, un Edge, un Rav4... on verra ce qu'il y aura à ce moment là...

    On a déjà une grande partie de notre industrie qui est déménagée... aussi bien travailler pour sauver ce qui reste, non?
    D'habitude, ''you got what you pay''.

    À 999$ pour une table et des chaises, je serais bien étonné que le Made in India/China soit de la même qualité que celui fait au Canada.
    Les turbans/bridés sont spectaculaires; ils ont l'air d'utiliser au max des outils de coupe robotisés et pour le reste, la main n'est pas trop cher.(Faut savoir que la main d'oeuvre, ce sont bien généralement des paysans complètement ignares qui ne savent rien faire d'autre que de peser sur un piton.)

    Regarde d'un peu plus près la construction. Pas mal moins spectaculaire. Assemblage plus que douteux. Finition lousy. Matériaux et ferronerie ultra cheap.
    Pas difficile à vérifier: Costco en a toujours un paquet sur ses tablettes.

    Maintenant, un set de cuisine, c'est du mobilier qui travaille fort. Combien de temps penses-tu qu'un set comme celui-la va durer?

    La bonne qualité, Made in Asia, est peut-être un peu moins cher qu'ici mais reste que c'est pas donné.

    (oui, oui...je connais l'histoire du déménagement de Shermag... Comme bien d'autres, doivent actuellement se demander si ce n'est pas le temps de revenir)

    2150$....tu as dû avoir du beau stock.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Disons qu'il y a un cercle vicieux... si on gagne un maigre salaire et que l'on se permet d'acheter de l'importation par manque de liquidités... alors on vient apauvrir le marché de l'emploi local. Tout est une question de choix... lorsque l'on ne gagne pas cher, mieux vaut acheter usagé mais local que neuf importé.

    Pour ce qui est de la qualité, c'est un monde à part! La durée de vie des chaises est illimitée et ce à cause de la structure renforcée. C'est sûr qu'à qualité égale, le choix devient difficile, mais lorsque l'on a des convictions autres que le nombrilisme, alors là on crée une richesse locale.

    J'vais me permettre de faire un portrait d'un vendeur de char...
    si le vendeur de char achete juste de l'importation et tout dans des grandes surfaces style WM... que ce type ne vienne JAMAIS se plaindre qu'il ne vend pas beaucoup et qu'il vend du pas cher...

    Si par contre ce vendeur achète des meubles fabriqués localement (emplois) et qu'il encourage une multitude de boutiques (propriétaires qui font de bons profits), alors les chances de vendre plus cher et plus sont plus fortes...

    Lorsque je dis qu'il faut être conséquents, c'est ça que je veux dire. Je suis représentant industriel... je crois que c'Est mon devoir d'encourager le local... tous les commercants et tous les syndiqués ont le même devoir... tous les vendeurs aussi etc etc

    Mais si on ne pense pas à l'avenir ni aux autres... viva l'importationne!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    De 999$ à 2150$, ce n'est pas "un peu plus", c'est de l'extorsion! A 1150$... peut-être.

    La seule façon de régler ça, c'est par le protectionisme. Rien d'autre ne peut marcher.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Meme chose pour notre set de chambre, made in Québec sti

    Le hic est que nous avons un matelas 54 pouces et que le set était seulement pour du 60 pouces, et bien, en moins de 1 semaines, la compagnie situé pas tres loin de MTL, nous a fait la base sur mesure.

    Tres satisfait.

    Honnetement, si je regarde mes meubles, je crois que seulement mon meuble audio-video viens pas du canada ou de l'amérique du nord, IKEA, c'est ou suede?? Whirlpool, c'est ou et à peu pres tout.
    Dernière modification par 5sens ; 17/10/2008 à 22h27.

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    De 999$ à 2150$, ce n'est pas "un peu plus", c'est de l'extorsion! A 1150$... peut-être.

    La seule façon de régler ça, c'est par le protectionisme. Rien d'autre ne peut marcher.
    Bah coté extorsion BMW est pas mal...

    J'aime mieux rouler une voiture de $35-40k et acheter local que d'acheter une allemande a $55k et de la cochonnerie importée...

    Au delà des apparences, il y a les conséquences de nos gestes
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tite démagogie pernicieuse pour tenter de s'autojustfier.

    Est-ce que ton set 2150$ a un style/qualité/? supérieurs par rapport à celui de 999$? Naaaaah. Juste une autre forme de snobisme.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ah oui... c'est vrai, acheter local c'est snob....
    Aussi bien acheter des avions Brésiliens, des chars allemands, des bateaux Coréens, du linge Indou, des Pneus Chinois, de la bouffe francaise du bois brésilien et tous nous sacrer sur le BS.

    Tu vis de quel domaine mon beau p'tit précieux?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    *censuré par woohoo!*

    Pour acheter localement, j'ai malheureusement fait le test sans le savoir il y a quelque année sur un set de patio acheter chez club piscine. 2000$ made in china. 6 ans plus tard, je viens de le crisser dans les vidanges. Mes parents ont payer 2800$ pour plus petit. Il a ete fabriqué au quebec. Le nom de la compagnie m'echappe. Mais apres 8 ans, il est comme neuf. Meme chose pour mon set de cuisine. Made in quebec..fait 18 ans que je l'ai. J'ai passéproche d'en acheté un made in china chez brault mais l'autre etait vraiment de qualité.

    Je vous garantie, meme si ca coute 1150$ de plus, ca vaut la peine. Attender, ramasser vous assez de cash et acheter le set a 2800$. ca va etre plus payant pour vous plus tard car il va etre encore en bon etat...
    Dernière modification par woohoo! ; 18/10/2008 à 10h11.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •