Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Essai Routier en cours : Camry Hybrid

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Essai Routier en cours : Camry Hybrid

    Salut...
    je suis dans les maritimes pour donner un coup dans ce secteur.
    Lors de ma réservation chez Thrifty, j'avais demandé une voiture "Full Size" et on citait en exemple une Dodge Challenger.

    À ma grande surprise, une Camry Hybrid Synergy Drive m'attendait.

    Alors avec 450km au compteur, vitesse moyenne de 120km/h, l'ordinateur me donne une moyenne de 7.0L/100km. Je verrai bien au moment de passer à la pompe. À date, l'indicateur de fuel indique 50%

    Mes premières impressions...
    Aucunes attentes sportives... de toute façon, j'ai cherché et rien trouvé de sport!
    Je n'ai pas lu le pedigree de cette Camry mais visiblement c'est une CVT.
    Premier point agaçant... le son arrive pas mal AVANT la puissance. Lorsque l'on veut accélérer, il faut planifier d'avance. Toutefois, une fois lancée, l'accélération (surtour la 80/120) est intéressante.

    J'ai l'impression que le concept est d'avoir un support électrique pour un 4 cylindres anémique.

    J'ai été impressionné par l'optimisation de récupération d'énergie... dés que je tombe en "compression", les roues transmettent l'énergie à la batterie. J'ai bien aimé voir la batterie venir au soutient du moteur alors que ce dernier souffle (en vitesse de croisière en pleine montée par exemple). Ainsi, avant de tomber en kickdown, l'appui électrique aide à maintenir le RPM.

    Petit détail agaçant... à moins de vouloir jouer le jeu de "l'economy freak", il y a trop de gogosses d'indication de consommation. Au lieu d'un RPM, on a en pleine face une aiguille de consommation qui passe de "electric à 30L/100km" Personnellement, Cossin. À la rigueur, dangereux. Je crois que l'on doit focusser sur notre vitesse constante plutot que de régulariser la consommation. Si jamais je suis un Toyota Hybrid qui avance pas, je comprendrai ce que regarde le conducteur.

    Après, le tableau de bord nous offre un menu complet d'infos économiques. Ainsi, moyenne de consommation, graphique sur votre "eco efficacité", Distance to empty, etc

    Confort... a 6'3", je suis mal. J'ai la tête qui frotte sur le toit ouvrant (très gossant", il faudrait que je conduise couché!

    Alors à date, si je résume :

    Positif
    Semble réellement économique
    Spacieuse
    Silencieuse
    Une fois bien embrayée, bonne puissance

    Négatif
    Délai lors de demande de puissance (l'effet CVT donne l'impression de conduire une machine à coudre"
    Confort (personnel)


    Je reproche aussi à la Camry sa position de conduite. Je confirme, si jamais je me paie une voiture de ce type, ce sera par contrainte et non par choix, j'aime vraiment la position de conduite d'un VUS.

    Pour ce qui est de la qualité d'assemblage, cettge voiture a 23000km et pas de rattle. Il y a des plastiques qui semblent de bonne qualité et d'autres qui me semblent bon marché.

    Enfin, l'habitacle est bien positionné. Les cup holder, rangements, commandes radio sont super. Les commandes au volant sont complètes et intuitives. Je contrôle au volant :
    Téléphone bluetooth
    Radio
    Climatiseur/chaufferette
    Menu vocal


    J'aurai cette voiture jusqu'à mercredi tard en soirée et je prévois y ajouter 1500km au compteur. Si vous avez des questions ou des choses que vous aimeriez que j'Essai (mis à part me sacrer dans un poteau, une roche ou une falaise SVP), je ferai mon possible pour l'essayer.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    J'aurais aime avoir un test avec climatiseur mais bon, disons que c'est le mauvais momment!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    personellement, je crois que la grande force de cette camry est sa consommation on ville. Je fais 7.1L/100 km avec ma nouvelle Acura TSX en fesant 80% route et 20% ville. Si je fais un long voyage d'autoroute je me tiens a environ 6.2. Alors que si je fais enormement de ville c'est plutôt 8.6 a 9.2. Alors que la camry devrait se tenir près du 7L/100 km.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #4
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Ta mere, la prochaine fois que tu désire dépassé, mets ton shifter sur le "B". Ca donne comme effet d'augmenter le RPM d'environ 1000 tour ce qui te donne plus de puissance pour dépasser. Apres ton dépassement tu le remet sur "D" . Ca sert a annulé l'effet désagréable dont tu parle.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Merci yola...
    En effet ca donne un boost.
    Une chose que j'ai remarqué aujourd'hui...
    Sur toutes les voitures que j'ai possédées à date, je n'ai jamais eu des fluctuations de plus de 4km/h lorsque je suis en mode cruise control.

    Avec cette hybride, bordel... +/- 10km/h!!

    En accélération, on dirait qu'elle ne trouve pas moyen de ralentir... en décélération (descente de côte), alors là aucune compression (juste le moteur/roue qui recharge la batterie) et le système tente de maximiser la recharge de batteries et laisse tomber la vitesse de 10km/h!

    Mais en général, si on focusse sur la route... alors on s'endort...
    Conduire cette voiture est un puissant anesthésiant! Quel somnifère!

    À date, bonne voiture, simplement pas mon genre.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Conduire cette voiture est un puissant anesthésiant! Quel somnifère!
    C'est un Toyota, que dire de plus. Fidèle à la tradition, fiable mais mauditement plate à conduire.
    Dernière modification par Japfan ; 21/10/2008 à 20h09.
    Kia Rio 5 2013

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Merci yola...
    En effet ca donne un boost.
    Une chose que j'ai remarqué aujourd'hui...
    Sur toutes les voitures que j'ai possédées à date, je n'ai jamais eu des fluctuations de plus de 4km/h lorsque je suis en mode cruise control.

    Avec cette hybride, bordel... +/- 10km/h!!

    En accélération, on dirait qu'elle ne trouve pas moyen de ralentir... en décélération (descente de côte), alors là aucune compression (juste le moteur/roue qui recharge la batterie) et le système tente de maximiser la recharge de batteries et laisse tomber la vitesse de 10km/h!

    Mais en général, si on focusse sur la route... alors on s'endort...
    Conduire cette voiture est un puissant anesthésiant! Quel somnifère!

    À date, bonne voiture, simplement pas mon genre.
    juste que tu ne sait pas comment fonctionne une CVT,
    tout les "défauts" que tu nous raporte sont normal sur une CVT.
    quand tu lâche le gaz, c'est comme si tu étais sur le neutre ou presque.
    vas faire l'essaie d'une CVT Nissan, et tu vas constaté qu'elle fonctionne éxactement de la même façon que sur cette camry. d'ailleurs elle provienne de la même compagnie je pense.

    vrai qu'une camry c'est endormant. certains appel ça "du confort". douceur et silence de roulement.
    chacun sa vison des choses.

  • #8
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Si c'est ca la CVT.... je ne suis pas intéressé...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #9
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Si c'est ca la CVT.... je ne suis pas intéressé...
    X2! Je déteste les CVT

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Au fait.... 49 litres pour 729km. Là dessus il y a de l'autoroute a 120km/h, 300km à 90 km/h et un peu de ville (beaucoup de villages et quelques lumières de traffique).

    Disons que ce 6.7 l/100km (réel) est pas mal, surtout que j'me sacre de l'économie et j'effouère le gaz quand j'ai à accélérer...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •