Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 79

Discussion: consommation d.essence corolla 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1

    Par défaut consommation d.essence corolla 2009

    Bonjour
    Dernière modification par jp123 ; 18/11/2008 à 19h49. Motif: canceller

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    quebec, qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Effectivement, c'est normal, surtout au premier plein.

    Toute voiture neuve a une période de rodage qui dure en moyenne 2000km. La consomation sera donc plus élevé au début. De plus, la température qui se refroidi n'aide pas. C'est connu qu'une voiture consomme plus d'essence l'hiver.

    Laissez le kilométrage monter et l'hiver se terminer, alors, vos chiffre devraient se rapprocher de ceux annoncé.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est normal de consommer plus que ce qui est annoncé. Le froid te fait perdre un peu en consommation et une voiture neuve aussi. De plus, il faut faire attention au premier plein. La tank n'était peut-être pas parfaitement full quand tu as pris livraison de ta voiture. Attends quelques pleins avant de tirer des conclusion.

    Mais je t'accorde que 10 l/100 km pour une Corolla, c'est assez décevant puisque je fais ça en moyenne avec mon Accord 4 cylindres 2008.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp123 Voir le message
    Bonjour

    Je viens d'acheter un corolla 2009 et j'ai fait le test de consommation d'essence à mon premier plein d'essence. j'ai fait 436 km avec 44 litres d'essence. J'ai fait de la grand route et de la ville. Ce qui veut dire une consommation de 10 litres au 100km.
    Dans le livret de presentation, on stipule une consommation combinée de 6.6 litres au 100km.(7.4 litres au 100km en ville et 5.4 litres au 100km sur la route). esce-normal une si grande écart avec ce qu'il annonce ? Je n'ai pas le pied pesant.
    normalement, ta consommation moyenne seras de plus ou moins 7L/100km.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Effectivement c'est quand même élevé moi avec ma Mazda 3 Gt 2.3 Manuelle je faisais environ 9litres au 100km en période de rodage
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Citation Envoyé par jp123 Voir le message
    Bonjour

    Je viens d'acheter un corolla 2009 et j'ai fait le test de consommation d'essence à mon premier plein d'essence. j'ai fait 436 km avec 44 litres d'essence. J'ai fait de la grand route et de la ville. Ce qui veut dire une consommation de 10 litres au 100km.
    Dans le livret de presentation, on stipule une consommation combinée de 6.6 litres au 100km.(7.4 litres au 100km en ville et 5.4 litres au 100km sur la route). esce-normal une si grande écart avec ce qu'il annonce ? Je n'ai pas le pied pesant.
    Je viens vous rassurer....avec ma matrix 2009 je fais a peu près les cotes annoncées du constructeur a peine un 1/2 litres de plus au 100km . Tout va se placer au printemps. Il ne faut pas oublier que les cotes du constructeur sont dans les meilleurs conditions possible.
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Et si tu as déjà tes pneus d'hiver, ca consomme pas mal plus aussi
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si vous voulez des cotes plus réelles, consultez le site www.fueleconomy.org, on peut avoir des cotes en L/100km ou en MPGUS pour ceux qui aiment se compliquer la vie.

    L'EPA dit que la Corolla 2009 avec le 1.8L devrait consommer en moyenne 7.8L/100km.
    Dernière modification par Alain36 ; 03/11/2008 à 08h00.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Autre fait IMPORTANT
    Peut-être que plusieurs l'ignorent, peut-être que d'autres n'y croient pas, mais la qualité de l'essence n'est pas la même d'une station à l'autre

    http://www.tc.umn.edu/~inman009/html/fuel.htm#toptier

    De plus, la loi permet aux détaillants de vendre de l'essence qui contient jusqu'à 5% d'éthanol et ce sans l'indiquer. L'essence/éthanol est moins performante.

    Enfin, il y a les stations malhonnêtes... mon xterra a un réservoir d'environ 75L (lorsque 100% vide) et à Stoneham, j'ai déjà mis.... 83 litres de gaz, du JAMAIS vu. Celà vient aussi affecter un calcul de consommation.

    On a un Pontiac Vibe et on note une différence marquée lorsque l'on achète du gaz au Poste d'Essence Sonic du coin VS essence achetée chez Shell. Le Vibe approche les 80000km, donc on commence à connaître son pedigree... de plus, l'utilisation du Vibe est pas mal routinière et les consommations se repprochent habituellement pas mal...

    Ainsi, on roule une moyenne de 575km/plein lorsque l'on roule avec du gaz Shell ou Esso, alors que l'on en fait un maximum de 515km avec Sonic, la lumière allumée depuis un bout

    Mon Xterra est moins sensible aux fluctuations, mais j'ai noté une différence quand même.

    J'avais fait le même constat en 1998 alors que je roulais une Civic VX et que j'achetais mon gaz chez Canadian Tire et ques j'ai switché pour Irving... wow, on parlait de 80km de plus par tank!!

    Alors les différences dans le gaz, moi j'y croit et je le vis
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    oh oui, tu es bien placé pour en discuter avec le milage que tu fais!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •