Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 219

Discussion: Annonce de GM prévue vendredi le 7 nov...

  1. #51
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Oui ça coute plus cher pour GM de faire 2 autos avec des différence minimes, Par exemple pour la Pontiac G5 et la Cobalt, il y a des frais supplémentaires pour la publicité différentes dans les journaux, TV..., les frais de traductions des manuels, les écussons de marque sur les pièces d'auto, le manuel d'entretien, les lettres de services, options et couleurs différentes. En éliminant ces frais tu vas te retrouver avec un modèle unique à meilleur profit.
    C'est comme l'Avéo et la Wave c'est tellement stupide pis en plus Suzuki qui a la Swift+
    Tandis que les compétiteurs avec la Corolla,Civic, Focus n'on pas ces frais. Ca fait longtemps que Ford et Chrysler ont compris.....
    les logo et la pub, c'est une goute d'eau dans l'ocean...

    honda le fait bien avec la Civic et la CSX...

    c'est t'offrir deux produits qui vises deux marche different, pas deux produit semblable.

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les logo et la pub, c'est une goute d'eau dans l'ocean...

    honda le fait bien avec la Civic et la CSX...

    c'est t'offrir deux produits qui vises deux marche different, pas deux produit semblable.
    Mais écoute, la Csx et Civic, c'est différent. Différences minimes, mais c'est pas totalement identique.

    Mais les Cobalt et G5, c'est la MÊME affaire. C'est tout à fait ridicule.

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le problème vient des USA... il existe d'innombrables concessions qui n'ont qu'une seule marque comme Pontiac qui se retrouvent en concurrence avec une de Chevrolet. Si GM décide de laisser tomber certaines marques, elle doit compenser ces concessions, ce qui coûterait encore plus cher. Il parait que l'abandon de Oldsmobile avait coûté un bras et une jambe à GM et c'était la marque avec le moins de concessions uniques.

  • #54
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut Fin de GM

    Il est dorénmavant beaucoup trop tard pour tout scénario de relance ou de fusion. «No money, no candy» ! À la fin de l'année, c'est la faillite par manque de liquidité.

    GM aurait dû retirer la marque Saturn depuis longtemps puis rebaptiser le réseau de distribution par OPEL puis importer d'Europe ces très bons produits. Il aurait aussi fallu cesser le dédoublement de produits Pontiac / Chevrolet, Buick / Oldsmobile etc...

  • #55
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Beaucoup de gens sont naifs...

    Il y a longtemps que j'ai compris que quand on parle des américains, on parle de ceux qui organisent les vues.

    Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y aura pas de disparition de GM dans le monde de l'automobile. Le gouvernement américain ne laissera pas tomber cet icone américain qui pèse lourd dans son PIB. Obhamma a déjà commencé à annoncer ses couleurs en ce sens.

    Il est certain que GM va en profiter pour faire son ménage du printemps... En luttant pour sa survie, elle se prépare également à engranger des profits. Vendre pour vendre ne donne rien aux actionnaires.

    Moi j'ai acheté récemment un véhicule Saturn... J'ai magasiné chez Chevrolet et chez Pontiac... mais en bout de ligne j'ai préféré faire affaires avec la concession Saturn qui meilleure réputation quand au service après-vente. La fidélité à la marque est dailleurs très impressionnante en raison de cet avantage comparatif.

    À mon avis, pour concurrencer les japonais, GM a besoin de ce contact positif dans le marché.

    Saturn offre un produit européen revampé pour le marché américain. Moi j'apprécie et la qualité du produit est là, donc pas gênant de comparer. Je considère que cette marque se distingue suffisamment en terme maketing pour se justifier.

    Moi, je souhaiterais que GM se concentre à produire des produits attrayants comme elle l'a fait récemment et laisse tomber le bois mort pour ne pas vendre à perte. Si la marque Buick ne se justifie plus avec sa clientèle vieillissante, qu'elle la laisse tomber. Si GMC ne fait que canibaliser les ventes de Chevrolet, pourquoi garder cette marque ?

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par hymalayen Voir le message
    Il

    GM aurait dû retirer la marque Saturn depuis longtemps puis rebaptiser le réseau de distribution par OPEL puis importer d'Europe ces très bons produits. Il aurait aussi fallu cesser le dédoublement de produits Pontiac / Chevrolet, Buick / Oldsmobile etc...
    j'ai l'impression que vous parler comme si vous étier les seul client que GM possede.
    avant Saturn vendais la Ion. voiture très plastoche, terne et pas très attirante. maintenant l'Astra a remplacer la Ion. cette Astra est bien réussie, beau look, intérieure de qualité pour la catégorie, mais la mécanique anémique et plutot gourmande "9L/100km" pour le peu de performance qu'elle procure. voiture mal adapté pour le marcher nord Américain. pas de version berline 4 portes en plus!!!!!
    les dealer Satrun étais heureux de voir arrivé cette Européenne ds leurs showroom. mais depuis quelques mois, ils déchantent ces dealer. ils en vendent tout simplement pas des Astra. ça sort pas. la Ion étais cheap, mais au moins ils en vendait
    l'autre Opel, l'Aura, pas un gros succès non plus.


    alors les produits Opel, je suis très loin d'êtres sur que ça aurais autant de succès que vous pouvez le penser.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 07/11/2008 à 22h42.

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    les gouvernements vont s'en meler et ca va etre sauver....encore une fois, donc...je vais aller dans le meme sens que jofiree, c'est p-e le temps d'acheter.
    Si le gouvernement américain leur avance quelques milliards, ça ne fera qu'allonger la durée du respirateur artificiel! Le problème avec GM c'est qu'ils ne sont pas en mesure de démontrer une certaine rentabilité même èa moyen terme.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Si le gouvernement américain leur avance quelques milliards, ça ne fera qu'allonger la durée du respirateur artificiel! Le problème avec GM c'est qu'ils ne sont pas en mesure de démontrer une certaine rentabilité même èa moyen terme.
    x2

    A tout ceux qui pense investir dans gm...

    J'aimerais que vous m'expliquez la logique dans tout ca.
    Les indice boursiers ne montre aucun signe positif pour l'instant.
    Le Gouvernement des states est en déficit record et sa ne s'amméliorera pas du jours au lendemain.
    Meme si le gouvernement américain achète Gm, si le reste de l'économie tombe en ruine...ca donne quoi. L'équipe démocrate a un immense travail de reconstruction a faire.

    J'ai l'impression que beaucoup de monde sous estime les problèmes de Gm tout comme la gravité de la situation économique de nos voisins du sud.

    Il est très très prématuré de parler d'une quelquonque reprise dans les trois à 5 prochaines années. C'est certain que c'est ce qu'on espère mais attendez d'avoir au moin un petit signe de reprise avant de faire quoi que ce soit.
    A mon avis, nous n'avons pas encore touché la fonds du baril.

  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    105

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    ca prendrait des mesures de protectionnisme qui empecherait les compagnies japonaises et coréennes de vendre en amérique.
    Sti... radical.

    Tant qu'a cas. Pourquoi ne pas assassiner tout les retraités ayant travaillé pour Gm. De cette manière ils en sauveraient du cash. Joke.

    Je ne pense pas que de faire fermer les usines des compagnies japonnaises au états pour sauver Gm serai une mesure raisonnable. Cela pourrai etre un déclancheur a des actions semblable de la part de d'autre pays et cela pourrais devenir catastrophique.

    De toute facon la marge de profit de chaques Gm vendu est tellement minime que meme si tout les américains en conduisaient une, je ne suis pas certain que ca serait rentable. J'exagère a peine.
    Dernière modification par Kart ; 08/11/2008 à 05h18.

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Pas compliqué ce que GM doit faire : réduire ses coûts de production pour être capable de générer des profits pour chacun des véhicules produits. Cela veut dire aussi qu'ils doivent réduire sa production pour ne pas crouler sous les inventaires et réussir à dégager des cashflows. Il faut aussi qu'il trouve un moyen de sabrer dans les avantages sociaux consentis aux retraités.

  • Page 6 sur 22 PremièrePremière ... 4567816 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •