Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Question Comparaison

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    7

    Exclamation Question Comparaison

    Bonjour tout le monde.

    Je tente presentement de faire la comparaison entre 2 voitures que je prevois acheter dans les mois prochain.

    Mon choix opterais entre la Tiburon 03/04 GT Ou La Toyota Celica 03

    La voiture sera un petit Hobbie pour moi pour la modifiction.

    j'ai l'intention de faire des modification moteur et esthetique.

    J'ai lu que la Celica, cote Tuning du moteur, c'etait tres dure et risque si j'etais pas un professionnel. De plus que les gain ne serait pas terrible. Mais maudit que a la de la gueule.

    Cote Tiburon, Fiabilité ben hyundai laisse a desirer. Beaucoup de petit bobo dure a trouver et frequent. Mais la voiture et le sont du moteur est fort.

    D'apres vous qu'elle est la meilleur options. Ou si vous en avez une autre (budget pour la voiture Environs 11k)

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Côté moteur, ya rien de plus à faire avec ça...tu es pris avec 2 moteurs peu performant et pas très solide.

    Côté esthétique, ben là peu importe l'auto ya en masse de pièce selon tes goûts.

    Point de vue handling, les 2 stock sont déjà pas pire...ya toujours moyen de mettre ça encore plus stiff...mais moins confortable.

    Personnellement, j'irais voir ailleurs où il se fait mieux...sinon tu peux toujours te monter un setup moteur plus solide pour ces 2 autos, mais ça va te couter chers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Le 2 litres de Tiburon est reconnu pour tenir jusqu'à 300 hp stock mais le V6 n'est pas aussi solide. Ça dépend si tu veux aller turbo ou pas. Si tu veux rester N/A alors le V6 est une bonne idée.

    Pour la Celica, tu parles de la GT ou la GTS ? Difficile à modifier si tu ne veux pas aller turbo ou nitrous si tu as la GTS car 180 hp N/A d'un moteur 1.8 litres c'est déjà pas mal bon...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    7

    Par défaut

    Apres avoir lue beaucoup sur le sujet, il semble que les deux voiture sont plus ou moin fiable, Auriez vous des sudgestion de voiture sport compact pour une valeur de 10k et moin ?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    7

    Par défaut

    Ouin les proposition sont bonne LOL.

    pour la sentra spec-v oui je sais que c'est de la merde LOL, J'ai eu une sentra et j'ai eu telement de probleme avec.

    Pour la camaro, mmmm je suis pas un fan.

    Je suis septique pour la saturn pour une seule raison. Ca semble un char qu'un jeune a eu et qui dois avoir ete batue a mort.

    La Saab j'avoue que c'est tres mais tres interessant, seulement le kilometrage qui fait peur mais je vais me renseigner.

    Merci de tes sudgestion Gadriver

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Ça dépend toujours de ton budget en modification aussi, car ya rien d'impossible...par contre dans ton budget...Protegespeed et Prélude....WRX ou Type-S si tu étire 2-3000$ de plus.

    La Cellica est pas si fiable que ça côté moteur et elle est slowwww. Au pire tu peux prendre quelque chose de déjà tuner...ex: Civic HB H22 ou avec turbo...dépendament du setup ça peut être très bien.

    Sinon dans le big bad american...Camaro ou Mustang là il y ne plein et le potentiel est là...en ligne droite, ça peut être vite...en piste là c'est bâteau.

    Pour GaDriver, le nitrous est bon juste sur le 1/4, c'est pas tout le monde qui veut un char de drag...piste et handling= jap...1/4= V8...dans mon livre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pour le Civic H22, je suis ben d'accord avec toi...mais au moins ça avance pour un Jap.

    Pour la tenue de route, là tu as un vrai partis pris...car les temps de piste le prouve...et t'as juste à regarder la coupe GT. Les mustang et M3 doivent investir jusqu'à 100 000$ pour concurencer les STI à peine modifiée. D'ailleurs ça l'a été un grand débat il y a quelques années dans cette catégorie.

    Trompe toit pas, j'aime bien les big bad american...la preuve, j'ai hésité entre une Mustang SVT, Z06, Cadillac CTS-V et la M3...la M3 l'a emporter, mais quand même...j'adore le straight line, mais j'aime mieux le handling.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    7

    Par défaut

    J'avais pense a une prelude mais elle ne sont pas evidante a trouver dansun etats acceptable. J'ai retirer de la liste la WRX a cause du prix car elle etait dans mes premier choix, Si je me prend un WRX je connais une fille qui va m'arracher la tete sans trop tarder.

    Je suis vraiment pas un fan de voiture americain, genre muscle car, ca j'aime pas.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    7

    Par défaut

    Justement sur Auto123 il y a une prelude a vendre. 10k environ mais full tunner deja. En regardant les photo et en lisant le spec elle semble tres bien mais quand tu regarde ca avec le prix, tu te demande vraiment pourquoi il la vend.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Aie, parle pas contre ma Protege avec son fougeux 1.6l... c'est vrai que c'est une vidange...bah pour l'hivers ça va faire la job.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •