Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: La fiesta s'en vient...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut La fiesta s'en vient...

    Voilà le dévoilement de la version chinoise... la notre s'en vient très bientôt... Sûrement très similaire...

    Voilà une voiture essentielle à Ford maintenant...

    http://www.worldcarfans.com/9081118....eiled-in-china
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avec ça, Ford entre en retard dans segment, mais le véhicule est un gros pas en avant par rapport à la concurrence. La voiture est moderne et semble intéressante. Ce sera la seule sous-compacte américaine moderne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Premier modèle d'une longue série de véhicules modiaux chez Ford qu'on va voir ici. Le prochain sera le Ford Connect. Par la suite, ça sera la Focus (la prochaine version européenne, pas l'actuelle en Europe) et enfin le Kuga, qui remplacera l'Escape (et qui signera la fin du partenariat avec Mazda). Le tout devrait être complété pour 2012.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Premier modèle d'une longue série de véhicules modiaux chez Ford qu'on va voir ici. Le prochain sera le Ford Connect. Par la suite, ça sera la Focus (la prochaine version européenne, pas l'actuelle en Europe) et enfin le Kuga, qui remplacera l'Escape (et qui signera la fin du partenariat avec Mazda). Le tout devrait être complété pour 2012.
    GM aurait du faire la meme chose depuis un bout...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    GM aurait du faire la meme chose depuis un bout...
    pourtant GM a fait le move Européen avec l'Aura et l'Astra. pas sur du résultat par exemple

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Pour éviter de gaspiller de l'espace sur un sujet déjà traité,je ressort ce post (sujet) .Ford USA vient de sortir ce minisite(ne contenant que des photos pour le moment). http://www.fordvehicles.com/2011fiesta/ Avec toutes les difficultés financières,j'espère qu'ils n'abandonneront pas cette magnifique sous-compacte(magnifique pour le hatchback,la berline,je passe mon tour quoi qu'elle est plus élégante qu'une Yaris berline par exemple)!D'ailleurs,j'imagine que sa construction devra commander un investissement important car elle sera,sous toutes réserves,construite au Mexique.


    Est-ce que les États-Unis l'apprécieront,je n'en sais rien mais l'importation d'une idée européenne sur une voiture américaine a connu des défauts,Saturn Astra..Bref,une allure chouette,un moteur 4 cylindres 1,6 litres qui développera selon les rumeurs environs 120 chevaux,une suspension fort bien calibrée (du type Volkswagen selon Jeremy Clarkson de Top Gear) et je laisse tomber l'idée d'un Nissan Cube pour une Fiesta.Mais elle se pointera la calandre vers le début 2010 si tout va bien.Pour une voiture comme celle-la,je suis prêt a sauver Ford. P.S:Est-ce possible pour vous,gens de Ford,de ne pas trop la modifier question de ne pas altérer son petit côté européen donc ne mettez pas une calandre hideuse et n'allonger pas la voiture à outrance s.v.p!!
    Dernière modification par Xav ; 14/12/2008 à 10h05.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pourtant GM a fait le move Européen avec l'Aura et l'Astra. pas sur du résultat par exemple
    L'affaire, c'est que Saturn, elle n'a pas une très bonne image et beaucoup pensent que l'Astra c'est une "vraie" Saturn

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour ceux qui n'ont pas vu l'essai de Jeremy Clarkson (ne jamais lui passer une voiture pour un vrai road test) à l'émission Top Gear de dimanche dernier (épisode disponible sur www.finalgear.com), disons que cette voiture promet. Elle enfile les virages dans les couloirs de centres commerciaux mieux qu'une Corvette et est capable d'effectuer un débarquement sur une plage dans 1-2 pieds d'eau. Et tu peux mettre une tête de zèbre dans la valise. Une version bien équipée de milieu de gamme pour 11 000 £... 22 000 $ CDN tx inc.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Elle enfile les virages dans les couloirs de centres commerciaux mieux qu'une Corvette et est capable d'effectuer un débarquement sur une plage dans 1-2 pieds d'eau.
    Oui, sauf que son essai est fait avec la version diesel qu'on aura bien évidemment, pas ici.
    Kia Rio 5 2013

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et tu peux mettre une tête de zèbre dans la valise.Ca m'arrive souvent et c'est pourquoi je pense que la Fiesta sera un bon choix(sans blague,elle a une très bonne habitabilité) Une version bien équipée de milieu de gamme pour 11 000 £... 22 000 $ CDN tx inc.Pour ma part,un prix entre 15 ooo$ et 20 000$ ne serait pas dérisoire,quoi que les prix officiels ne sont pas sortis mais ca placerais la Fiesta dans la bonne moyenne de ces compétitrices.

    En faits,je trouve que la Fiesta semble la plus moderne de ses compétitrices voir même la plus branchée.Un peu comme une Mini ou une Volvo C30.Je me demande si elle sera construite à la même usine que la Fusion,au Mexique?Nous n'aurons surement pas droit à la motorisation diesel mais le moteur 4 cylindres de 120 chevaux devrait fortement faire l'affaire(autant en accélération qu'en consommation),surtout dans une sous-compacte.Des essais européens avec ce moteur on résultés d'accélérations bien en deca des 10 secondes donc c'est loin d'être dangeureux!Et avez vous vu les couleurs disponibles pour la voiture,autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.Gardez l'intérieur 2 tons gens de Ford,ne nous donnez pas encore l'ambiance morbide du tout noir.Ma foi,c'est la première fois que je zieute une Ford.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •