Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Le voici enfin;Le Nissan Cube

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut Le voici enfin;Le Nissan Cube

    Dans le genre cubique,il ne ce fait pas mieux..Après le Honda Element et les quelques Scion importées des États-Unis,voilà le Nissan Cube! http://www.autoblog.com/2008/11/19/l...s-cube-y-cube/ D'après ce que j'ai lu,il aura la même mécanique que la Nissan Versa(surement un peu plus énergivore étant donné sa forme peu aérodynamique)ainsi que les mêmes transmissions(CVT ou manuelle 6 vitesses).L'intérieur semble aussi excentrique que l'extérieur(remarquez la disposition des commandes de la climatisation et autres commoditées sur la planche de bord).J'aime l'emplacement de la porte arrière,semblable à une porte de frigidaire,j'admet cependant que c'est moin pratique qu'un hayon de type hatchback.J'aimerais connaître ses dimensions et son poids,pour moi,mesurer en inch,c'est compliqué.Mon verdict,j'ai bien fait de ne pas avoir succomber à l'achat d'une voiture cet automne,j'acheterai plutôt le Nissan Cube qui devrait sortir ce printemps.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  2. #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Enfin, j'ai hâte d'aller le voir en vrai! La porte ne me dérange pas...vu que y'a rien qui peut entré derrière les siège. C'est dommage, ca fait comme la versa, de l'espace a l'intérieur mais pas de valise...

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    3.98 mètre de long... 2.52 mètre d'empattement...

    plus court qu'une versa...

    C'est laid mais en même temps, sa laideur le rend cute...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  4. #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Il y aura 3 niveaux d'équippements(versions) pour les États-Unis(aucune idée pour le Canada) mais les caractéristiques qu'il aura son impressionnantes!Il y a pas mal d'électronique pour la sécurité;Freins ABS,6 coussins gonflables,distribution électronique de la force de freinage,controle electronique du véhicule(je ne sais pas ce que c'est mais c'est VDC en anglais),système de controle de la traction(aucune idée mais TCS en anglais) et moniteur de la pression des pneus(les avis sont partagés la dessus).L'intérieur dit lounge par Nissan pourra être configuré de multiple façon,même la banquette peut être abaissé de la même facon qu'un sofa.Si j'ai bien lu(mon anglais est so-so),il pourra être équippé(surement en option bien sur) d'un démarreur bouton poussoir,le même chose que l'on retrouve dans des voitures plus dispendieuses,d'un système de son avec haut-parleur d'extrèmes graves(SUB),radio satellite ainsi que d'un sonar de recul et d'ensemble aérodynamique à effet de sol(kit de jupes).Avez vous déjà essayé une Nissan Versa,comment était le moteur ainsi que la transmission CVT ou MT 6 vitesses?Espèrons que le Cube sera moin lourd que la Versa car il parraîtrait que le rapport poid-puissance dans cette dernière est juste mais ca devrait faire la job d'après moi.Pour ce qui est des couleurs disponibles,il y aura(pour les États-Unis du moins)rouge,argent,bleu,noir,noir-brun,gris foncé,vert et blanc mais rien de comparable à la version japonaise avec des couleurs assez spécial.Nous sommes plus conservateurs ici..Enfin,je n'ai aucune idée des prix mais ca devrait tourné autour de 16 000$-20 000$ et avoir comme compétiteur le Kia Soul,Honda Fit et autres.Un conseiller aux ventes chez Nissan nous a déjà mentionné qu'il n'y aura que 5 000 unités par année au Canada d'allouées,information à confirmer mais c'est bien peu..Bref,j'ai hâte d'en savoir plus.Pour plus de photo provenants du salon de l'auto de cette Nissan; http://www.caranddriver.com/news/aut...ew-photos.html
    Dernière modification par Xav ; 22/11/2008 à 09h32.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  5. #5
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    3.98 mètre de long... 2.52 mètre d'empattement...

    plus court qu'une versa...

    C'est laid mais en même temps, sa laideur le rend cute...

    La je ne comprend plus rien ... Le flex est beau bien du monde crache dessus mais le Nssa cube est encore plus carré et arbore un style de lumière dépassé et il serait mieux?? Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    La je ne comprend plus rien ... Le flex est beau bien du monde crache dessus mais le Nssa cube est encore plus carré et arbore un style de lumière dépassé et il serait mieux?? Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.
    L'Aztek ou l'Element?

  7. #7
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.

    Une Nissan Multi


  8. #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    La je ne comprend plus rien ... Le flex est beau bien du monde crache dessus mais le Nssa cube est encore plus carré et arbore un style de lumière dépassé et il serait mieux?? Tant qu'à moi je n'ai jamais rien vu d'aussi laid.
    Plusieurs applaudissent l'audace de Ford avec son Flex et je fait partis de ceux qui le trouvent beau(d'ailleurs,qui a dit que le Cube est mieux que le Flex..) mais il y a un monde de différence entre un Flex et un Cube.Consommation,dimensions,prix etc..Si les ventes sont ordinaires(je n'ai aucune statistiques à ce sujet,c'est peut être que bien des gens arrêtent d'acheter de gros véhicule.Et Ford n'a pas qu'un multisegment,ca devient chaotique.De toute facon,les véhicules carrés sont pour ceux qui veulent se démarquer.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  9. #9
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Très original, avec la fenêtre arrière et son prolongement latéral qui dessine un gros C...
    Avez-vous remarquer la plaque sur le modèle «argent» : FLQ 709... un peu plus et c'était FLQ '70...

  10. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    En tous cas,après l'achat de mon Nissan Cube l'année prochaine,je ne dirais pas non pour le confier à cette entreprise qui a transformé en camionette l'ancienne génération! http://forums.nicoclub.com/zerothrea...-by-mono-craft Je serais curieux de savoir combien coûterais une telle ¨opération¨ et savoir qu'est ce qui entre dans la boîte arrière.Je ne vois pas quelqu'un faire de lourds travaux avec ca mais ca fait différent.Néanmoin,le Cube ¨ordinaire¨ me plaît.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •