Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Mazda 3, Lancer, Sentra ou Vibe

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut Mazda 3, Lancer, Sentra ou Vibe

    J'aurai besoin d'une deuxième voiture pour mon emploi. Toutefois, le besoin est de base, tout ce que je veux c'est l'air climatisé.

    J'ai magasiné ces quatre modèles, seul Nissan et Mazda ont encore des 2008 neuf. Mazda est très agressif en terme de prix avec une GX à 15 800$ plus taxes avec des pneus d'hiver. Je suis seulement déçu que le modèle change en 2010.

    La Vibe est hors de prix même en appliquant les 1 000$ (maximum admissible) de point GM que j'ai.

    J'ai magasiné les Vibe et Mazda 3 dans l'usagé avant de me tourner vers le neuf puisque leur valeur de revente sont trop élevé, donc un écart de prix minime pour du neuf. Les anciens modèles (2006, 2007) des Lancer et Sentra sont pas cher mais ne valaient pas cher...

    La Lancer ne semble pas être dans le coup, ils ont essayé de justifier leur prix plus élevé par leur garantie.

    En passant, je ne veux pas de Civic, la raison principale est liée la prime d'assurance.

    Avez-vous quelques commentaires?
    Dernière modification par Prowler ; 21/11/2008 à 13h32.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bizarre que tu dit que la lancer est pas dans le coup..va l'esseyer. Car une de mes amis en a acheter une il y a 3 jrs et j'ai adorer le look et la conduite. Avec une garantie de fou et des paiment sur 7 ans, ca lui revient pas chere.

    Mais je suis contre des paiments aussi long mais c'est un autre sujet...

    et la sentra est ben ordinaire oui mais c'est une excelente voiture.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    7 ans = pas trop fort en économie...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    si tu savais le reste...maison sur 35 ans, tv sur 5 ans etc..elle en a des paiements!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Les anciens modèles (2006, 2007) des Lancer et Sentra sont pas cher mais ne valaient pas cher...

    La Lancer ne semble pas être dans le coup, ils ont essayé de justifier leur prix plus élevé par leur garantie.
    A te lire, je crois que tu parles de la Lancer 2006 et avant ceux la. Effectivement, la voiture commencait a etre vieille en 2006, elle qui datait de 2000.

    Mais la nouvelle Lancer 2008 et + c'est pas la meme chose, elle est suppérieur a la 3, la Sentra et la Vibe selon bien des journaliste et elle est dans les prix.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J'ai eu 3 fois en location la nouvelle Lancer et 1 fois l'ancienne version. Je suis intéressé à ce nouveau modèle à cause de ses essaies. Elle est dans le coup en terme de voiture compacte, mais elle n'est pas dans le coup en terme de prix. De plus, le peu de consessionnaires Mitsubishi au Québec me laisse perplexe.

    Je ne suis pas d'accord avec fkc9, la Lancer n'est pas supérieure mais plutôt semblable à la Mazda 3.

    La Sentra à une insonorisation, un confort et une qualité d'aménagement intérieure supérieur à la Mazda 3 et la Lancer. Ces dernières ont une meilleures tenue de route et un moteur plus agressif.

    On me justifiera pas un achat de voiture en allongeant le terme de financement. Ici je parle du financement de 84 mois qui ne m'intéresse pas.
    Dernière modification par Prowler ; 21/11/2008 à 14h12.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    avec mon experence de 3 mazda, j'eviterais ce modele...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    J'ai eu 3 fois en location la nouvelle Lancer et 1 fois l'ancienne version. Je suis intéressé à ce nouveau modèle à cause de ses essaies. Elle est dans le coup en terme de voiture compacte, mais elle n'est pas dans le coup en terme de prix. De plus, le peu de consessionnaires Mitsubishi au Québec me laisse perplexe.

    Je ne suis pas d'accord avec fkc9, la Lancer n'est pas supérieure mais plutôt semblable à la Mazda 3.

    La Sentra à une insonorisation, un confort et une qualité d'aménagement intérieure supérieur à la Mazda 3 et la Lancer. Ces dernières ont une meilleures tenue de route et un moteur plus agressif.

    On me justifiera pas un achat de voiture en allongeant le terme de financement. Ici je parle du financement de 84 mois qui ne m'intéresse pas.
    Nissan ne sait plus quoi faire pour se débarasser de ses sentras, si la voiture te plaît, let's go for it, you'll get the deal of the century... C'est pas la meilleure mais en raison de sa faible demande, côté qualité-prix, ça va être un très bon achat... Attention à la visibilité par contre, pourrie !!!



    Sinon, j,irais dans le coréen, genre Elantra...

    La vibe est chère, la Mazda 3 n'est pas durable et la Lancer... ben, la lancer me semble pas une mauvaise voiture mais dieu qu'elle semble drable et dépouillée dans ses versions de base, voir quasiment laide... ce char là, on dirait qu'il a été dessiné pour être monté avec des mags et des skirts...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La Lancer pour moi. Elle est à 0% sur 60 mois, t'aura pas de problème et la garantie est full 5 ans.
    Preds toi un coutier il va te négocier ça, ta surement pas négocier.....

    Regarde le coût d'une garantie prolongé de 2 ans pour une Sentra ou une Vibe pour voir....
    Dernière modification par ediezel ; 21/11/2008 à 15h29.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai conduit une Sentra et ça va bien, consomme peu et le moteur est en masse puissant avec la CVT que j'ai essayée. C'est pas mal plus fort qu'une Vibe...

    Si le prix est bon, j'irais avec ça.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •