Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102

Discussion: À quand le retour de la minivan intermédiaire...

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon amis la encore..pratique, pas trop gros et fiable. Honda aurais due la garder et la nouvelle, lui donner un autre nom
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Thread fort intéressant. On a deux jeunes enfants, dont un bébé. A l'arrivé de deuxième, quand on a commencé à voyager voir nos familles (à l'extérieur de Mtl), on manquait de place (avec tous les cossins, jouets, chaise haute, etc. qu'on devait apporter)avec notre ancienne auto (Saturn familiale). on a loué une Grand Caravan de base pour 27 mois (en se disant qu'on n'aurait plus d'enfants et qu'on ammenerait mois de stocks vu que les enfants sont plus vieux) et oui, c'est pratique, ca boit, la finition est ordinaire pour pas dire autre chose et c'est pas dispendieux.

    À la fin de ma location, pas question d'une minivan. Quels sont mes choix? VUS du type Escape, CRV et cie, mais ca ne m'intéresse pas je veux une auto, pas un camion!

    Quand je fait une recherche de voiture "familiale", voici les choix en bas de 25 $K: Matrix/Vibe (si, dans les fait, il s'agit d'une familiale), Mazda 5, Rondo, HHR. 25 à 30 $K: Volks ou Subaru.

    Le choix est assez limité, n'est-ce pas?

    Y'a pas un constructeur qui a le gout/l'intérêt de revenir dans le créneau de 20 à 30 $K? Les wagon qui sont des wagon et non des patentes hybrides a un prix trop elevé vont elles revenir un jour? Je pourrais très bien imaginer une Fusion, une Malibu, une Aura en version wagon et ca pourrait se vendre.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Bon, je sais déjà que MisterT va me dire de m'acheter une Odeyssey used de 3 ans, mais bon, si sa transmission lâche pendant qu'il fait des paiement, ce 1700 $ de dépense là dans un mois, son paiement + la transmission, il risque d'être fru... je respecte le choix du used mais si je veux du neuf et si je trouve qu'une odyssey, c'est pas ce que j'ai besoin parce que trop gros et trop dispendieux à faire rouler....
    Prend une garantie prolongée mon chicken 1600$... loin du 50K$ total.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    J'aime l'idée de louer une minivan, mais il faut des enfants plus âgés... Avec des enfants en bas âge, c'est pas mal moins évident... je me vois mal en ce moment partir à 2 véhicules pour aller faire les commissions au wall mart le samedi matin... allo l'esprit de famille...
    <

    Faut faire attention à cela. Pour ma part, ça ne valait pas la peine de louer. Le coût des trois semaines en continue l'été, les deux semaines à l'hiver + le km revenait à un prix assez élevé merci. Aussi, j'hais avoir une auto sur des 4-saisons, ce qui est assez commun dans les autos de location par ici ( Plaque Ontario..alors pas touché par la loi). Bref, qualité/prix, je n'avais rien trouvé de mieux. Aussi, tant qu'à changer et rechanger dans 3 ans, j'aimais mieux faire le saut immédiatement surtout qu'elle roule. Par contre la nature fait attendre les choses. Ah, maudit que c'est plaisant de ne pas sentir la petite pousser dans notre banc sur la route Au moins, on la rentabilise en voyagant souvent en groupe. Cette fds, nous sommes descendus à Mourial..trois adultes trois enfants...pas de trouble...au lieu de se tapper quatre heures à ce suivre.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    La première Honda Odyssey était la meilleure, donc.



    7 passagers, 4-cylindres 2.2 litres.
    Plusieurs n'aimaient pas son manque de puissance qui était assez significative. Aussi, je crois que la transmission avait beaucoup de difficulté. La grande faiblesse des Odyssey. Par contre, première banquet qui rentrait dans le plancher

  • #26
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Ou la Nissan Axxess



    7 passagers, 4-cylindres 2.4L, portes coulissantes.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    L'affaire est qu'on est dépendants de nos voisins du sud et eux, ils aimaient ça GROS. Je dis bien "aimaient" parce que depuis un an, ils commencent à changer leur perception.

    La minifourgonnette a amené beaucoup de choses. Enlevez-la et les Home Depot, Wal Mart et autres grandes surfaces n'existent pas.

    Pourquoi on voit pas grand chose dans le 20-30K$? Simple, à ce prix-là, tout ce qui est plus gros qu'une compacte n'est pas rentable à moins d'en vendre 4 ou 500 000 par année!

    Pourquoi Honda n'amène pas sa Stream? Simple, ce véhicule est conçu pour l'Europe et le Japon où les rues sont étroites. Regardez la Mazda5 et une Stream n'est pas vraiment plus grande.

  • #28
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Bah un gros bolide avec un p'tit moteur Diesel du genre du 3.0 litres du Grand Cherokee, ca boit pas plus qu'un 4 cylindres 2.5 litres de Subaru...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    montreal
    Messages
    132

    Par défaut

    Moi j'ai 4 enfants issue d'une famille reconstituer la plus petite a 2 ans ( poussette chaise d'appoint sac a couche etc ) la plus vieille 7 ans sac d'école sac a lunch et je suis prit avec une superbe mazda 5 en location. Je suis content je peux amener mes 6 personnes mais avez vous vu la valise rédicule que j'ai. Je me vois pas mettre une bulle sur le toit pour serrer a tous les jours les sacs d'école cest ridicule et encombrant. Je sais pas ce que je ferais pour ne plus avoir cette voiture. J'ai essayer de men départir trop de perte d'argent on parle de 8000$ il me reste quand meme 3 ans .

    Le véhicule le plus intéressant selon moi et l'odyssey et oublier ca me couterais 630 par mois cest pas abordable.

    Moi aussi je souhaite trouver prochainement une mini-van a 25-30 000 fiable d'ici 3 ans mais je rêve pas cest pas ce que les constructeur font de ce temps-ci.

    Si qqn a une idée comment me débarraser de ma mazda 5 sans trop perde je suis partant mais oublier stop ton bail mais mensualité son assez haute a 459 pour une mazda 5 gt 2007 les 2008 se vende moins cher en ce moment.
    Wickedg 666 Mazda 5 gt 2007 avec les belleslumières mais pas de trany 5 vitesses!!!

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Bah un gros bolide avec un p'tit moteur Diesel du genre du 3.0 litres du Grand Cherokee, ca boit pas plus qu'un 4 cylindres 2.5 litres de Subaru...
    Euh, tu fais une joke peut-être?

    Coût annuel sur 25 000km, 0.839$/L pour l'essence, 0.985$/L pour le diésel
    Jeep GC Diésel: $2943
    Subaru Outback 2.5L auto: $2165

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •