Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Mazda 5

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Mazda 5

    Bonjour à tous,

    Un de mes amis possède depuis près de 2 ans une Mazda 5. Dans l' ensemble il en est très satisfait. Bonne visibilité, tenue de route et un véhicule bien équipé et très pratique.

    Seul bémol:

    L' air climatisé dégage une senteur épouvantable qui fait qu' il l' utilise rarement. Le concessionnaire a fait plusieurs vérifications mais sans trouver le problème. C' est pire lorsque le temps est humide.

    J' aimerais savoir si certains proprios de Mazda 5 qui se retrouvent sur ce blog connaissent les mêmes ennuis ou si c' est un cas isolé.

    Je vous remercie de me faire parvenir vos commantaires que je lui transmettrai avec plaisir.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Mon grand-père a eu le même trouble sur sa MPV.

    Je ne sais même pas si c'est réglé...

  • #3
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un de mes amis possède depuis près de 2 ans une Mazda 5. Dans l' ensemble il en est très satisfait. Bonne visibilité, tenue de route et un véhicule bien équipé et très pratique.

    Seul bémol:

    L' air climatisé dégage une senteur épouvantable qui fait qu' il l' utilise rarement. Le concessionnaire a fait plusieurs vérifications mais sans trouver le problème. C' est pire lorsque le temps est humide.

    J' aimerais savoir si certains proprios de Mazda 5 qui se retrouvent sur ce blog connaissent les mêmes ennuis ou si c' est un cas isolé.

    Je vous remercie de me faire parvenir vos commantaires que je lui transmettrai avec plaisir.
    Je possède une mazda 5 et je suis désolé de dire que c'est un cas isolé car mon air climatisé fonctionne à merveille. Le seul probleme c'est le service apres vente et le check engine (commun chez mazda) : N'ALLEZ PAS AU DOMAINE MAZDA

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Filtre à air d'habitacle ?

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Je possède une mazda 5 et je suis désolé de dire que c'est un cas isolé car mon air climatisé fonctionne à merveille. Le seul probleme c'est le service apres vente et le check engine (commun chez mazda) : N'ALLEZ PAS AU DOMAINE MAZDA
    C'est en plein la que je fais l'entretiens.

    Moi non plus je n'ai pas se probleme avec ma 5 mais je me rappel que mon ancienne corolla avait cela et c etais vraiment comme un odeur d'oeuf pourri. Sa le faisait lorsqu'il faisait froid. Je ne sais pas comment ils s'en sont pris mais la cause était au niveau du systeme de pollution. Etrange mais bon, elle l'avait plus jamais fait

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    C'est en plein la que je fais l'entretiens.

    Moi non plus je n'ai pas se probleme avec ma 5 mais je me rappel que mon ancienne corolla avait cela et c etais vraiment comme un odeur d'oeuf pourri. Sa le faisait lorsqu'il faisait froid. Je ne sais pas comment ils s'en sont pris mais la cause était au niveau du systeme de pollution. Etrange mais bon, elle l'avait plus jamais fait
    deja eu le meme probleme avec ma Protege. Mais des que j'ai commencer une nouvelle job a plus de 5 minutes de chez moi, le probleme a ete regle. Ca arrive lorsque tu n'utilise pas beaucoup l'auto. Aussi, le changement de station d'essence aidais a regler le probleme.

  • #7
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    C'est en plein la que je fais l'entretiens.

    Moi non plus je n'ai pas se probleme avec ma 5 mais je me rappel que mon ancienne corolla avait cela et c etais vraiment comme un odeur d'oeuf pourri. Sa le faisait lorsqu'il faisait froid. Je ne sais pas comment ils s'en sont pris mais la cause était au niveau du systeme de pollution. Etrange mais bon, elle l'avait plus jamais fait
    Jsais pas si tu as loué ou acheté mais apparemment avec moi lorsque tu as acheté ils se foutent de toi. Le training arm avait cassé pour on ne sait qu'elle raison et le gérant avait marqué sur la facture qu'on avait pris un nid de poule. Nous même on ne pouvait pas savoir si c'était une faiblesse ou un trou. Si leurs voitures tiennent pas aux nids de poules.. ça fait dur leur affaire. Et ça nous prend 4 hrs faire un changement d'huile avec eux... Chez canadian tire ça en prend 2 quand il y a beaucoup de monde.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Bonjour à tous,

    Un de mes amis possède depuis près de 2 ans une Mazda 5. Dans l' ensemble il en est très satisfait. Bonne visibilité, tenue de route et un véhicule bien équipé et très pratique.

    Seul bémol:

    L' air climatisé dégage une senteur épouvantable qui fait qu' il l' utilise rarement. Le concessionnaire a fait plusieurs vérifications mais sans trouver le problème. C' est pire lorsque le temps est humide.

    J' aimerais savoir si certains proprios de Mazda 5 qui se retrouvent sur ce blog connaissent les mêmes ennuis ou si c' est un cas isolé.

    Je vous remercie de me faire parvenir vos commantaires que je lui transmettrai avec plaisir.
    Probablement le conduit d'évacuation d'eau du système d'AC qui est bouché et qui provoque cette odeur. J'ai lu ça à qq reprises.

    Ne pas confondre avec l'odeur de souffre (oeufs pouuris) que dégage parfois une voiture neuve et qui serait due au catalyseur.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Et ça nous prend 4 hrs faire un changement d'huile avec eux..
    24 novembre dernier : Changement d'huile et pneu.

    Heure de rendez-vous : 9h00 donc dans les premier

    Heure de prise du véhicule : 9h45

    Heure que j'ai pogné les nerf : environ 11h00

    Heure que j'ai sorti : 11h30

    Apparemment que c'est 45 minutes un changement d'huile et tout le tra lala qui viens avec et pres de 1h30 changer les pneu car n'était pas monter sur des jantes..

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    24 novembre dernier : Changement d'huile et pneu.

    Heure de rendez-vous : 9h00 donc dans les premier

    Heure de prise du véhicule : 9h45

    Heure que j'ai pogné les nerf : environ 11h00

    Heure que j'ai sorti : 11h30

    Apparemment que c'est 45 minutes un changement d'huile et tout le tra lala qui viens avec et pres de 1h30 changer les pneu car n'était pas monter sur des jantes..
    ton concésionaire se fou de ta gueule.
    un changement d'huile, ça prend de 20 a 30 minutes.
    posé 4 pneus, environ 45 minutes max. et souvent ça se fait en même temps que le changement d'huile.
    alors en principe, a 10.15hrs/10.30hrs, la job aurais dû être fait.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •