Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: consommation vibe/matrix 2009 2.4l

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    6

    Par défaut consommation vibe/matrix 2009 2.4l

    Bonjour,
    je me suis acheter une vibe 2009 2.4l automatique il y a 3 semaines. après environ 2100 km au compteur, j'ai fait le test de consommation d'essence à mes deux derniers pleins d'essence. voici mes résultats.
    avant dernier plein : 549km ( 140 km en ville et 409km sur la gde route entre Chicoutimi et Québec) avec 47l ce qui veut dire une consommation d,environ 8.5l au 100km (si mes calculs sont corrects )
    dernier plein mardi dernier: 585km avec 42l. sur 585km 80% de grande route entre chicoutimi et Montréal ( vitesse moyenne entre 100 et 110km/h sur le cruise) , pogner dans le traffic à Montréal. Pour une consommation moyenne d,environ 7.3l au 100km.
    dois je m'attendre à ce que la consommation s'améliore encore ou bien ça va pas mal être dans ces eaux la?

  • #2
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    ne compte pas sur l'hiver pour améliorer ta consommation entk. Bravo pour ton achat
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    ta consommation vas ressembler ben gros a ça.
    en tout cas, si ça baisse, ce seras mineure.
    parceque sur EPA, la consommation moyenne annoncé est de 9.8L
    New fuel economy tests are more realistic
    Regular Gasoline
    11.2
    City
    9.8
    Combined
    8.1
    Hwy

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    C'est plate mais la cote de consommation de Transport Canada pour tous les vehicules manque de realiste et donc tres peu realisable mais plausible. Il est mieux d'utiliser ces cotes comme un outil de comparaison au lieu d'une reference de consommation en conduite realiste.

    Les cote de EPA sont plus realiste et plausible
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    fait une moyenne avec plus de plien...ca va aider aussi.

  • #6
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Dans les circonstances c'est très raisonnable, compte-tenu que tu as opté pour le 2.4l et la transmission automatique... Une moyenne de 100-110 km/h sur autoroute, c'est pas toujours facile à tenir, bravo! Les chiffres de consommation baissent mais le risque de s'endormir au volant augmente...hihihi!

    Templar

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par blackarns Voir le message
    Bonjour,
    je me suis acheter une vibe 2009 2.4l automatique il y a 3 semaines. après environ 2100 km au compteur, j'ai fait le test de consommation d'essence à mes deux derniers pleins d'essence. voici mes résultats.
    avant dernier plein : 549km ( 140 km en ville et 409km sur la gde route entre Chicoutimi et Québec) avec 47l ce qui veut dire une consommation d,environ 8.5l au 100km (si mes calculs sont corrects )
    dernier plein mardi dernier: 585km avec 42l. sur 585km 80% de grande route entre chicoutimi et Montréal ( vitesse moyenne entre 100 et 110km/h sur le cruise) , pogner dans le traffic à Montréal. Pour une consommation moyenne d,environ 7.3l au 100km.
    dois je m'attendre à ce que la consommation s'améliore encore ou bien ça va pas mal être dans ces eaux la?
    C'est raisonnable ça... Tu vas rester de ce jeu là...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Saguenay, QC, Canada
    Messages
    6

    Par défaut

    en effet c'est assez plate de rester entre 100 et 110 sur l'autoroute . Mais c'est surtout la consommation en ville du 2.4l qui m'intrigue

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est sûr que l'hiver en ville avec le 2.4 automatique que tu vas rouler autour de 10l/100km.

    Pour le reste, tes chiffres sont dans le coup et très bons pour le moteur 2.4. Pour cet hiver, attends-toi à voir ta consommation augmenter et l'été prochain, avec une voiture rôdée et sur de longs trajets, tu pourrais voir une amélioration de l'ordre de 5 à 10% sur ce que tu as mesuré dans des conditions semblables cette année.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'en ai conduite une pendant une semaine jusqu'à 10 hres ce matin. Nous avons fait 2000km dans le sud de la Floride.

    Toyota Matrix 2009 XRS 2.4L automatique sur 18". Nous étions supposés avoir un midsize... la grosse tr*** nous a juré qu'il s'agissait d'un midsize mais puisque le gérant de la succursale était pas là et que nous ne voulions pas attendre, on l'a pris pareil.

    J'ai eu la brillante idée de relever les consommations durant les 3 premières tank full.

    Début Fin GallonsUS Conso(L/100km)
    874 1143 11 9.7
    1143 1452 10.5 8.0
    1452 1680 8.7
    ... et une autre tank partielle jusqu'à 2050 miles.

    donc overall sans la partielle
    806 miles pour 30 gallonsUS ---> 26.9mpgUS ---> 8.8L/100km.

    surtout de l'autoroute mais rare en bas de 70mph.

    C'est un moteur de Camry dedans donc pas de miracle à espérer pour la consommation. C'est confortable et silencieux à vitesse constante mais pas trop sportif, comme le serait une Mazda3. Le moteur fait la job et est puissant, mais le son à haut régime est ordinaire. La direction n'offre aucun feedback. Le mode Sportshift de la transmission est exécrable car les changements de rapports sont beaucoup trop lent. Finition intérieure excellente même si je n'aime pas le style techno. Enfin, même avec les 18" les roues avaient l'air trop petites; beaucoup trop de gap dans les ailes.

    Bref, j'aurais de la misère à donner mieux que 15/20 à cette voiture.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •