Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48

Discussion: I'm for GM -- Site Web

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en fin de compte, il va valloir savoir ce qui est mieux...aider une compagnie americaine qui fabrique ses autos a l'exterieur du pays ou un etanger qui fabriqur et developpe ses autos aux states????

    Bien beau vouloir aider les americains mais s'il ont juste le nom americain, on devrait pas les aider. On devrait aider ceux qui fabriquer en sol americain bien avant tout. A la limite, les autres pays vont surment dire que les americains subventionne leur industrie et ce n'est pas correct, selon les accords internationnales.
    Les constructeurs américains restent ceux qui ont la présence la plus importante aux states...

    Aucun constructeur japonais, coréen ou allemand ne peut même penser avoir un impact économique aussi important que les 3 grands en amérique du nord... faut pas charrier quand même...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Les constructeurs américains restent ceux qui ont la présence la plus importante aux states...

    Aucun constructeur japonais, coréen ou allemand ne peut même penser avoir un impact économique aussi important que les 3 grands en amérique du nord... faut pas charrier quand même...
    Tu as bien raison, les 3 géants Américain ne mourront pas sans que leurs derniers souffle jette notre pouvoir d'achat en bas de l'échelle. On a encore rien vu malheureusement. Tout ca pour l'amour d'un char

  • #23
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    La stratégie sera de taxer l'importation.
    Ainsi, prenons en exemple Hyundai qui exporte des milliers d'Accent... alors avec une taxe de, par exemple, 16%, un Accent sera trop chère VS une Cobalt.

    Ce qui est dans l'air, c'est de taxer en fonction de la balance commerciale.
    Ainsi, si le Mexique exporte pour $3Milliards de Ford et que Ford vend au Mexique pour $3Milliards de "Made in USA" alors pas de surtaxe.

    Ceux qui seront plus dûrement touchés... Les Allemands, les Koréens, les Japonais et les Brésiliens.

    Disons qu'une partie de la crise actuelle est dûe aux pertes d'emplois reliés au libre échange et à la mondialisation des marchés... Obama veut d'ailleurs revoir les règles...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pas tout a fait vrai ce que tu raconte.
    la grosse majorité de modéle en grand volume des marque japonaise, et même Européenne ds une moindre importance, sont fabriqué en Amérique du Nord. les Camry, Accord, Altima entre autre, sont made in USA. les civic et corolla sont made in Canada.
    Toyota fabrique ses Tacoma et Tundra en Californie.
    tout ces usines donne des jobs et sont une donnée assez importante de notre économie.
    transferé la une grosse part des ventes des ces modèle dit importé vers des modèle dit Américain. ça donneras quoi comme résultat. faire vivre les cie. Américaine aux détriment des cie. Japonaise, et faire fermer leurs usines en Amérique du nord.
    ont gagneras quoi au final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    moi je pense qu'ont avancerais de 2 pas, pour mieux reculer de 3 quelques temp après
    Faut pas juste penser aux usine japonaises implantées ici. Çà c'est minime comparativement à l'impact complèt d'une compagnie complète sur le territoire qui conserve ici ses bénéfices, ses sièges sociaux, la recherche et le dévelopement, bref la majeur partie de ses activités.

    Ici on fait allusion avec quelques usines japonaises et d'autres fabricants à part entière, c'est pas la même gamme, ni le même impact.

    Par ailleurs on n'a l'impression que ça prend presque toujours aux américains une claque en plein visage pour qu'ils se réveillent et reprennent les choses en mains. On peut penser à la 2° guerre, il a falu qu'ils se fassent attaquer à Pearl Harbor pour se reveiller, la même chose se répète aujourd'hui, mais sur une autre plan. C'est domage à dire, mais si veut quelque chose de concrèt il faut presque GM fasse une vraie faillite. C'est rendu trop gros et trop mal géré, il y a trop de gens haut placés déconnectés de la réalité qui ont trop de mots à dire sur chaques décisions et rien n'avance. Il faudra ramasser les infrastuctures, réengager à tarifs moindre et recdécoller le tout sous une autre compagnie plus consiente de la réalité d'aujourd'hui.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    En fait GM est pris comme toute compagnie trop grosse. Moi je scinderais GM et je les mettrais en compétitions directs Pontiac vs Chevrolet vs Buick et je garderais la meilleure.

    En tout cas, le 1er move est de sacrer à porte les dirigeants actuels.

    Pis pour le sentiment d'appartenance, je m'en fou royalement, Ce n'est plus une valeur aujourd'hui. Ça date du temps de mes grands-parents. Aujourd'hui c'est performe et tu vas réussir. Moi que le meilleur gagne.

    Personne demain sauvera ma job si je me pogne le beigne. C'est la même chose pour eux.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message

    Pis pour le sentiment d'appartenance, je m'en fou royalement, Ce n'est plus une valeur aujourd'hui. Ça date du temps de mes grands-parents. Aujourd'hui c'est performe et tu vas réussir. Moi que le meilleur gagne.

    Personne demain sauvera ma job si je me pogne le beigne. C'est la même chose pour eux.
    Je suis d'accord, c'était à eux de prendre des mesures AVANT de prendre une débarque...

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Je suis d'accord, c'était à eux de prendre des mesures AVANT de prendre une débarque...
    Ah, si la vie était aussi simple !!!

    Une approche bien naïve dans un monde ou la mondialisation provoque des déséquilibles concurentiels qui viennent chanbarder l'équilibre des marchés locaux.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Ah, si la vie était aussi simple !!!

    Une approche bien naïve dans un monde ou la mondialisation provoque des déséquilibles concurentiels qui viennent chanbarder l'équilibre des marchés locaux.
    Un approche trop simpliste qui veut leur donner de bonnes raions pour ne pas être à la hauteur. On parle pas de PME

    Oublie pas, c'est pas moi qui a donné au syndicat 60k pour poser la vis #8 dans le trou #9. C'est pas moi non plus qui a décidé de développer des voitures sans qu'ils aient une valeur sure.

    C'était quand même assez évident que leur mode de gestion ne tenait pas la route (pas plus que leurs voitures )
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé drole, depuis 90 que moi, un ti trucker, je l'avait predit. Un jour, les americains vont prendre un est de debarque a force d'offrir des produits passé date..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par bondeal Voir le message
    Faut pas juste penser aux usine japonaises implantées ici. Çà c'est minime comparativement à l'impact complèt d'une compagnie complète sur le territoire qui conserve ici ses bénéfices, ses sièges sociaux, la recherche et le dévelopement, bref la majeur partie de ses activités.

    Ici on fait allusion avec quelques usines japonaises et d'autres fabricants à part entière, c'est pas la même gamme, ni le même impact.

    Par ailleurs on n'a l'impression que ça prend presque toujours aux américains une claque en plein visage pour qu'ils se réveillent et reprennent les choses en mains. On peut penser à la 2° guerre, il a falu qu'ils se fassent attaquer à Pearl Harbor pour se reveiller, la même chose se répète aujourd'hui, mais sur une autre plan. C'est domage à dire, mais si veut quelque chose de concrèt il faut presque GM fasse une vraie faillite. C'est rendu trop gros et trop mal géré, il y a trop de gens haut placés déconnectés de la réalité qui ont trop de mots à dire sur chaques décisions et rien n'avance. Il faudra ramasser les infrastuctures, réengager à tarifs moindre et recdécoller le tout sous une autre compagnie plus consiente de la réalité d'aujourd'hui.

    est tu bien certain de ce que tu me réplique la !!!!!!!
    parceque selon toi, toyota et Nissan entre autre, ne font pas de recherche et développement en Amérique !!!!!!
    et a se que je sache, ce sont les usines d'assemblage et les sous traitant de pièces qui génère le plus grand nombre de job.


    j'ai la grosse impression que tu sous évalue le nombre de job que les constructeurs crée ou maintienne, autres que GM, Ford et chrysler.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •