Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: GM remplacera Saturn par Buick

  1. #1
    Membre 123 Avatar de hymalayen
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    165

    Par défaut GM remplacera Saturn par Buick

    C'est presque confirmé. Les produits Opel (GM Allemagne) importés en Amérique du Nord pourraient porter le nom «Buick» ! Comme plan de redressement, ce sera un désastre ! Vivement la retraite pour Wagoneer.

    http://www.saturnfans.com/company/mo...global-partner

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Je ne vois pas comment ca serait un désastre, Buick a une bien meilleure image que Saturn...

    Écoute, quand j'ai dit à mes amis que la Saturn Astra, c'est juste une Opel rebadgée, ben ils m'ont ri dans face. Beaucoup de gens doivent être aussi inconscients que Opel c'est VRAIMENT bon. Faire passer Opel par Saturn, l'idée était assez moyenne.

  • #3
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Ça serait très logique vu la taille du réseau de concessionaires Pontiac/Buick/GMC existant. Étant donné la disparition imminente de Pontiac, les concessionaires vont avoir quelque chose à vendre autre que des Lucerne et des Allure. De cette façon, les produits Opel vont avoir une meilleure chance de percer le marché puisque les concessionaires sont plus nombreux. Par exemple, quand l'Astra est sortie sur le marché, j'étais très tenté par cette voiture mais faire 40 min de route pour aller faire mes entretiens non merci! mais si elle se serait vendu chez Buick, il en a un a 10 min de mon travail et un autre à 10 min de chez nous...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce serait une excellente idée. Le problème actuel de la gamme Opel en Amérique, c'Est le coût d'importation. En les mettant chez Buick, avec un petit quelquechose de plus côté présentation et luxe, le prix plus élevé passerait mieux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Mouais on comparerait alors l'Astra à une C30 de Volvo
    Mais il est vrai que GM pourrait aussi "Rajeunir" la marque Buick.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Membre 123 Avatar de MotelFred
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , on
    Messages
    12

    Par défaut

    L'age moyen des proprietaires de Buick est d'a peu pres 69ans, la seule raison pourquoi Buick vend c'est grace aux personnes agees et je crois que Buick se vend bien en Asie. Saturn etait a se refaire une image en remplacant l'ion par l'Astra, la LS pas l'Aura, la Sky, Outlook etc... Ils devrait plutot éliminer Buick avec son image vieillote et son logo vieillot. Éliminer Saturn aussi, malgré la cure de rajeunissement qui a commencé avec les Opel. GM ne devrait garder que Chevrolet et Cadillac, concentré toute leurs énergies a dynamisé ces deux marques, c'est déja tres bien commencé chez Cadillac avec la nouvelle CTS et chez Chevrolet avec la nouvelle Malibu. Dans le futur GM devraint entre autres changer l'Escalade par Cadillac Escalade Lambda (Enclave,Outlook) , Chevrolet Astra (nouvelle generation euro) Chevrolet Impala (G8,Commodore) une seule Caddy pour remplacer la STS et DTS. Vraiment concentrer toutes leurs énergie en fesant des Chevrolet et Cadillac deux marques competitives et dynamique.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ce serait une excellente idée. Le problème actuel de la gamme Opel en Amérique, c'Est le coût d'importation. En les mettant chez Buick, avec un petit quelquechose de plus côté présentation et luxe, le prix plus élevé passerait mieux.
    Finalement, ma pensée d,une petite Buick "à la corolla" ou "à la EL", ça commence à faire du sens...

    Très logique finalement ce dénouement... Buick aura dans quelques mois à peine la première voiture basé sur la Insigna et sur Epsilon II. Bref, GM aura déjà son intermédiaire up to date, pas besoin de développer une version Saturn et Pontiac.. Après la Buick, ils pourront se concentrer sur la prochaine Malibu...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Finalement, ma pensée d,une petite Buick "à la corolla" ou "à la EL", ça commence à faire du sens...

    Très logique finalement ce dénouement... Buick aura dans quelques mois à peine la première voiture basé sur la Insigna et sur Epsilon II. Bref, GM aura déjà son intermédiaire up to date, pas besoin de développer une version Saturn et Pontiac.. Après la Buick, ils pourront se concentrer sur la prochaine Malibu...
    Et ensuite, on remplace la Lucerne par la Park Avenue chinoise... qui est une Holden Statesman. Superbe et très classe. On aura ainsi une Buick plus moderne et intéressante que jamais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et ensuite, on remplace la Lucerne par la Park Avenue chinoise... qui est une Holden Statesman. Superbe et très classe. On aura ainsi une Buick plus moderne et intéressante que jamais.
    En tout cas, rabadgé la G8 ou directement une commodore en Buick... anytime à mon avis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Je ne vois pas comment ca serait un désastre, Buick a une bien meilleure image que Saturn...

    Écoute, quand j'ai dit à mes amis que la Saturn Astra, c'est juste une Opel rebadgée, ben ils m'ont ri dans face. Beaucoup de gens doivent être aussi inconscients que Opel c'est VRAIMENT bon. Faire passer Opel par Saturn, l'idée était assez moyenne.
    Exception faite de la Opel Insignia, passer du Opel par Buick est pire encore... Celle-ci qui devait être la prochaine Saturn Aura sera sûrement un succès chez Buick comme elle l'aurait été chez Saturn. Elle coûtra sûrement un 7-8000$ de plus pour répondre au luxe qu'impose Buick. GM a compris qu'il ferait plus d'argent en la faisant produire sous la marque Buick en en construisant moins.

    En passant, une Astra-Buick sera pas mieux exceptée par le marché en raison du prix trop élevé par rapport à la compétition dans ce segment. Cela pourrait être pire car la clientèle Buick (assez âgée merci) ne s'intéresse pas à ce genre de produit... et n'allez pas penser qu'un client Saturn va combler la clientèle inexistante chez Buick pour cette catégorie de produits.
    Dernière modification par isuzu ; 03/12/2008 à 12h41.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •