Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: encan? c'est bon?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    75

    Par défaut encan? c'est bon?

    Bonojur, je connait un gars qui à un permis pour vendre les voitures d'une sorte d'encan...bref je ne connais pas grand chose la dedans, mais je lui dit ce que je cherche et il peut me trouver ce que je trouve à un prix suposément plus bas que la moyenne chez les concessionaire de voitures d'occasion.
    Bien sur je dois le payer pour qu'il signe tout les papiers et qu'il s'arrange pour amener la voiture,etc,etc mais c'est suposé revenir moins chere quand meme.
    Des commentaires? devrais-je pluis faire confiance aa ceci? ou plus au gens privés ou au concessionaire? J'ai entendu dire que les concessionnaire achetaient leur véhicule d'occasion labas pour les revendre plus chère.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Pas touche à ça.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bien souvent, les autos qui se rendent à l'encan sont des voitures qui soit le concessionnaire ne la voulait pas, que les autres concessionnaires de la bannière ne la voulait pas ou encore, qu'elle a été dans la section Usagée pendant un bout pis qu,elle ne se vendait pas. Bref, ce n'est pas la crême de la crême.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    75

    Par défaut

    ouais ça m'étonnerait que ce soit les voitures que les concessionaires veulent pas car la plusparts des concessionaires prennent leurs voitures d'occasion dans des encans et les revendent plus chère.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    De toute façon, ami ou pas ami, une inspection dans un garage INDÉPENDANT s'impose...

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Ca peut etre un bon deal d'aller la, mais t'as aucun garantie...c'est ca le probleme. Meme les dealers ont des surprise lorsqu'ils recevoit la voiture commander. Generalement, les dealer mettent 2000$ sur la voiture, frein neuf, pneux neuf, etc....

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    75

    Par défaut

    comment il m'a expliqué ça, c'est genre une place qu'il va (besoin de permis) et il peut vendre les voitures qu'il y a là. Les voitures sont inspectées et je lui dit ce que je cherche et il essaie de trouvé....

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    le probleme des encans est que meme si le vehicule est inspecter, il est vendu tel que tel sans vraie recours si le vehicule est un vraie citron. l'inspection est une inspection qui est (tout dependant de l'encanteur) une inspection visuel rapide. les roues de sont souvant pas demonter pour verifier les freins. Aucun ordinateur est ploger sur l'ordi du vehicule pour verifier si ds cote on ete effacer.

    Ce n'est pas forcement mauvais, mais tu peux trouver certaines perles. Certains concessionaires qui reprennent des voitures en echange les envoies au encan car il pense rester pogner avec cette voiture dans leur filiales d'usages comme exemple les pick-up depuis quelques temps et les voitures neuves 2006-7.

    l'ideal est d'avoir une petite base de mecanique quand tu va dans les encans car tu peut verifie la voiture, la stater mais pas de d'essaie routier avant de bidder dessus. En generale, les voitures de compagnie comme les compagnie de location ou d'agence gouvernemetale sorte a bas prix mais elles sont loin d'etre une grande valeur aussi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    11

    Par défaut encan

    Écoute c'est la roulette russe. Tu peux gagner tu peux perdre. Ça depend si tu aimes jouer, tu es gambleur fonce! Tu peux avoir de la chance et trouver quelque chose du bon et avec un minimum de reparations tu peux économiser 2000$/2500$. Tu peux aussi tomber sur une cochonnerie et tu va debourser 3000$ et tu arrive au prix du concessionnaire.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    McMasterville
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par ciobocle Voir le message
    Écoute c'est la roulette russe. Tu peux gagner tu peux perdre. Ça depend si tu aimes jouer, tu es gambleur fonce! Tu peux avoir de la chance et trouver quelque chose du bon et avec un minimum de reparations tu peux économiser 2000$/2500$. Tu peux aussi tomber sur une cochonnerie et tu va debourser 3000$ et tu arrive au prix du concessionnaire.
    eh toc, j'aime bien l'allusion à la Roulette Russe mais c'est tellement juste!

    Combien d'histoire d'horreur de consommateurs qui ont fait une confiance aveugle à un concessionnaire à l'achat d'un v.hicule d'occasion pis qui se sont rendu compte que ledit véhicule avait été accidenté, que c'était un véhicule style Tilden ou Avis, etc etc.....

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •