Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 118

Discussion: clients fideles....chez honda

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut clients fideles....chez honda

    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour avoir une Honda depuis 3 mois et presque 6000 km, je comprend parfaitement les gens d'être fidèles à Honda. Tu as qualité, tranquilité d'esprit, fiabilité.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    qualité, oui

    tranquilité d,esprit: 6000km, trop tot
    fiabilité, trop tot

    attend 10 ans

    avec ma civic, je peu commencer a l'affirmer meme que 160 000km s,est pas beaucoup. meme un caliber peut faire ca...en tout ca, je pense
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour avoir une Honda depuis 3 mois et presque 6000 km, je comprend parfaitement les gens d'être fidèles à Honda. Tu as qualité, tranquilité d'esprit, fiabilité.
    Je peut te dire la même chose à propos de ma Malibu Francis.

    Je l'ai depuis 10 mois, 14 000 km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact. Tellement trop tot pour parler de fiabilité. J'ose meme pas en parler avec ma altima...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Faut pas confondre fiabilité avec durabilité.

    Une pièce est plus durable qu'une autre si au lieu de durer 50 000 km, elle dure 80 000 km.

    Une pièce n'est pas fiable lorsqu'elle fait défaut prématurément ou régulièrement alors qu'elle devrait durer sans problème 20-30-50,000 km (ou n'importe quoi).

    Une voiture peu fiable, on s'en rend compte rapidement: toujours au garage pour des gugus...quand ce n'est pas plus que cela. Le cas typique, c'est le citron.

    Pour ce qui est de la fiabilité, les japonaises ont bonne réputation, mais c'est aussi une réputation qui s'est montée en relation avec le manque de fiabilité des américaines. Présentement, les différences commencent à s'estomper sérieusement. Même Toyota affiche des problèmes de temps à autres; il n'y a pas si longtemps, on n'en aurait même pas parlé.

    La durabilité est peut-être moins évidente à saisir. On entend souvent parler des Honda à 300 000km; par ailleurs, sur la route, les voitures vraiment vieilles sont plutôt américaines.
    En passant, à 20 000 km par année, faut 8 ans pour faire 160 000 km. Pas trop mal.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pour moi, fiabilité cé de pas changer aucun pieces avant 200 000km. Disques, freins, huile et entretien exclus. De ne pas aller au delaer pour des trouble avant 100 000km
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour avoir une Honda depuis 3 mois et presque 6000 km, je comprend parfaitement les gens d'être fidèles à Honda. Tu as qualité, tranquilité d'esprit, fiabilité.
    Pour avoir eu du Honda de 1992 à 2004 (Civic 1992, Integra 1995), c'est exactement le contraire et j'ai complètement décroché d'Honda.

    Je ne compte plus le nombre de cardants, bearings, soufflets de direction, Timing Belt, fillage, cap distributeurs, scencors 02 (surtout vtec) que j'ai changés sans parler de la bordélic de rouille sur les ailes arrières, ventilation pourrie, affaissement des bancs avant (le cuir était moins pire), du freinage très ordinaire (fallait investir($) en calvaire pour que le char freine...) et de l'antenne électrique de l'Integra qui était toujours brisée/jammée l'hiver. De plus j'étais pu capable d'entendre le «tic-tic-tic-tic» lorsque je baissais ma fenêtre de 1 mm pour respirer l'air ambiant...

    Mes 2 moteurs prenaient l'huile. Surtout le 1,8L. 3 mois max et j'étais quasi-vide.

    Manque de torque flagrant au départ (1,6 L- 1.8L et même le K20 que je viens d'essayer récemement...), pas si économique en gaz que ça, une fortune d'assurance et pas moyen de négocier au dealer.

    En tout cas, je ne fais pas partie des 64,7% de fantasmeux d'Honda du sondage. Justement, les 35,3% autres ont quoi à dire...? JE serais curieux de les entendre. Ouais...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Par défaut

    je ne suis pas un fana du produit honda que je trouve fade et sans saveur.
    il faudrait revoir les stats de ventes des 5 dernières années car ça me fait toujours sourire quand j'entend parler de fiabilité alors que beaucoup de gens louent et change au 4/5 ans. t'as pas vraiment le temps de l'user le char. moi je fais 30 000 km/année et je viens juste de succomber au produit japonais(mazda 5 200 et j'ai hâte de voir dans 3 ans ou je vais en être avec elle. quand au voiture de 300 000 km ça court pas les rues non plus mais surement qu'il y en a mais ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur ces véhicules.
    tout dépand de la façon dont on voit les choses. si t'as un char payé et que tu ne mêts pas plus de 2000$ de réparation par années c'est très respectable car une mensualité sur 12 mois donne beaucoup plus que ça. mais une auto de 5/6 ans peut surement avoir des réparations hors entretient a faire sans que ce ne soit une véhicule pas fiable.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigdaddycool29 Voir le message
    je ne suis pas un fana du produit honda que je trouve fade et sans saveur.
    il faudrait revoir les stats de ventes des 5 dernières années car ça me fait toujours sourire quand j'entend parler de fiabilité alors que beaucoup de gens louent et change au 4/5 ans. t'as pas vraiment le temps de l'user le char. moi je fais 30 000 km/année et je viens juste de succomber au produit japonais(mazda 5 200 et j'ai hâte de voir dans 3 ans ou je vais en être avec elle. quand au voiture de 300 000 km ça court pas les rues non plus mais surement qu'il y en a mais ça serait intéressant de savoir ce qui a été fait sur ces véhicules.
    tout dépand de la façon dont on voit les choses. si t'as un char payé et que tu ne mêts pas plus de 2000$ de réparation par années c'est très respectable car une mensualité sur 12 mois donne beaucoup plus que ça. mais une auto de 5/6 ans peut surement avoir des réparations hors entretient a faire sans que ce ne soit une véhicule pas fiable.

    peutêtre qu'un produit mazda a plus de saveur qu'une Honda. mais tu a besoin d'être très persuasif avant de me "nous" faire gobé que mazda fait des produits plus fiable et durable que Honda.
    etk si tu a choisi mazda pour la fiabilité et la durabilité au détriment de Honda. je peu te dire tout de suite que tu a fait fausse route

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •