Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 123

Discussion: SUV compacte

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Si j'aurais voulu un véhicule pour qu'il tienne la route le plus possible, je n'aurais pas un SUV moi non plus!

    On choisi un SUV pour d'autre raison plus pratiques... En plus je crois que le Tiguan est le SUV qui a le coffre et la capacité de chargement en litre la plus basse de tout les SUV...
    si le SUV tiens la route, c'est juste un bonus et même que le feeling de la conduite est très VW. alors dur a battre ds le genre. encore un bonus


    mais c'est ce que je dit plus haut ds le sujet, pas très spacieux pour le cargo le Tiguan. la raison principal c'est qu'il est basé sur la plateforme MKV, une plateforme de compact. alors ça donne ce que ça donne.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par lil_azn Voir le message
    off topic mais need for speed c'est pas le vieux Pat berG de jadis?!
    Pas du tout!

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en somme une Rabbit haute sur patte pour celui qui veulent etre plus haut qu'une compact.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    en somme une Rabbit haute sur patte pour celui qui veulent etre plus haut qu'une compact.
    en gros , c'est ça. mais je dirait plutôt une GTi haute sur patte

  • #45
    Membre 123 Avatar de ghigi
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    mais de l exterieur le tiguan est tres reussi mais l interieur est chippos plastique a revoir pour vw

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par ghigi Voir le message
    mais de l exterieur le tiguan est tres reussi mais l interieur est chippos plastique a revoir pour vw

    pas sur de ce commentaire. ds sa gamme de prix, le Tiguan a vraiment rien a envier a la concurence a ce niveau. ont peu le trouver très classique "terne" a l'intérieure. mais de la a le qualifié de "cheapos plastique" il y a une marge.


    exemple de commentaire sur la finition intérieure par les essayeurs.
    Comme d'habitude dans les Volkswagen, la finition est impressionnante même si la partie inférieure du tableau de bord est moulée en plastique dont la texture rappelle ce qu'on voit dans les produits locaux. Toutes les commandes sont bien placées, et on apprécie vraiment la fonction qui permet de monter et de descendre automatiquement toutes les glaces latérales. La boîte à gants a une buse d'aération réglable qui laisse entrer de l'air froid afin de garder le contenu au frais
    D'autre part, le soutien et la finition des sièges sont remarquables. Les ouvertures sont constantes et les surfaces intérieures sont agréables au toucher. L'intérieur est offert en noir, ce qui n'est pas mauvais du tout. C'est un peu comme la base de la garde-robe d'une femme, la robe noire.
    Intérieur très... VW !
    L'intérieur du Tiguan reprend le style épuré propre aux autres produits Volkswagen. D'un noir intégral désolant, son tableau de bord réunit toutefois les commandes, simples à utiliser et à portée de la main du conducteur. L'ergonomie est exemplaire ! Les designers de Volkswagen ont aussi prévu quelques vide-poches pratiques, qui sont disséminés un peu partout dans l'habitacle.

    En matière de confort et de maintien, ses sièges baquets sont à un cran de ceux du Volvo XC90 - les meilleurs de l'industrie, à mon avis. Fermes à souhait (et chauffants de série dans les Comfortline et Highline), ils rendent les longues randonnées d'autant plus agréables. La banquette arrière, faite de deux sections asymétriques, est montée sur glissières. Très haute, son assise procure un égal confort à des adultes, ce qui n'est pas commun pour tous les utilitaires, compacts ou non.
    S'il y a un domaine dans lequel Volkswagen est souvent en retrait par rapport à la concurrence, c'est celui de l’habitacle, peu inspiré. En général la finition est excellente et l'ergonomie soignée, mais cela ne va pas plus loin. Le Tiguan brise la monotonie et beaucoup d’efforts ont été faits. Par exemple, le toit ouvrant traditionnel est remplacé par un toit panoramique entièrement vitré et à l'ouverture généreuse. Cette caractéristique à elle seule égaye tout l’habitacle. Ce toit est disponible sur les versions Confortline et Highline. En ce qui concerne l’ergonomie générale, elle est très proche des autres produits VW comme la Golf ou la Jetta avec des ouïes rondes pour l'aération et des commandes idéalement placées. Un seul bémol : on peut reprocher à la version de base une certain manque de raffinement comme le volant en plastique qui fait bon marché
    peut être la version de base fait un peu dépouiller "comme la plupart des concurents d'ailleurs" mais j'ai pas constaté ou encore lu que l'intérieure fait cheap.
    va voir un Rogue de base, ça vas te remetre les pendule a l'heure quand ont parle d'intérieure qui fait cheap et plastique ds la catégorie
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 01/01/2009 à 19h36.

  • #47
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pas sur de ce commentaire. ds sa gamme de prix, le Tiguan a vraiment rien a envier a la concurence a ce niveau. ont peu le trouver très classique "terne" a l'intérieure. mais de la a le qualifié de "cheapos plastique" il y a une marge.


    exemple de commentaire sur la finition intérieure par les essayeurs.
    peut être la version de base fait un peu dépouiller "comme la plupart des concurents d'ailleurs" mais j'ai pas constaté ou encore lu que l'intérieure fait cheap.
    va voir un Rogue de base, ça vas te remetre les pendule a l'heure quand ont parle d'intérieure qui fait cheap et plastique ds la catégorie
    Vraiment t'as raison....le tiguan a ce chapitre(finition intérieur et qualité des matériaux)fait cavalier seul.....j'ai essayer un rav4 2008 v6 sport et je peux te dire que de ce coté le toy fait pas le poid!!!!

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par ghigi Voir le message
    mais de l exterieur le tiguan est tres reussi mais l interieur est chippos plastique a revoir pour vw
    Effectivement les plastiques des Mk V incluant le Tuguan et même la Passat sont moins attrayants que sur la version précédente '99-05. VW l'a admis et a corrigé le tir avec la nouvelle (j'avais publié un article ici il y a quelques semaines).

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par ldridge Voir le message
    Bonjour a tous!
    Premier message de ma part, cependant je vous lis depuis plusieur mois déja!
    Quel serait le meilleur choix a faire pour un VUS compacte
    Je fais passablement de route environ 45 000 - 50 000 Km par annnée
    Critère : consommation raisonnable d'essence
    Prix max 30-32 000 $$$
    Un V6 serait le bienvenue!!
    Capacité de remorquage n'est pas un élément important pour
    l'instant.
    Je compte garder ce véhicule au moin 5 ans donc 250 000 km la
    fiabilité et durabilité est important
    Quel serait selon vous le meilleur ou les meilleur choix possible??
    Merci
    Le meilleur choix pour 30-32K$ à mon avis est toujours le RAV4... si tu peux vivre avec le design. Sa consommation est basse pour un V6. Sinon le Forester qui repris du galon avec son refresh de 2008. Le Tiguan est bien mais ne vas pas croire que tu vas sauver beaucoup en essence par rapport à un V6 comme Toyota puisque le 2.0T roule au super et a besoin d'au moins un changement de timing belt à 6-800$ sur 250000km.

    Mais inmanquement tu vas te retrouver confronté avec tes préférences. Je te suggère d'encourager les Américains comme le nouveau Equinox. N'importe quel véhicule moderne va endurer 250000km en 5 ans sans trop de problèmes... mais il y a une période 'hot' ou un nouveau modèle est plus à risque. Depuis 10 ans c'est quand même rare un nouveau modèle introduit avec beaucoup de problèmes.

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le meilleur choix pour 30-32K$ à mon avis est toujours le RAV4... si tu peux vivre avec le design. Sa consommation est basse pour un V6. Sinon le Forester qui repris du galon avec son refresh de 2008. Le Tiguan est bien mais ne vas pas croire que tu vas sauver beaucoup en essence par rapport à un V6 comme Toyota puisque le 2.0T roule au super et a besoin d'au moins un changement de timing belt à 6-800$ sur 250000km.

    Mais inmanquement tu vas te retrouver confronté avec tes préférences. Je te suggère d'encourager les Américains comme le nouveau Equinox. N'importe quel véhicule moderne va endurer 250000km en 5 ans sans trop de problèmes... mais il y a une période 'hot' ou un nouveau modèle est plus à risque. Depuis 10 ans c'est quand même rare un nouveau modèle introduit avec beaucoup de problèmes.
    Erreur saintor.le 2.0TFSI de nouvelle génération ne requiert plus de changement de timming belt...il a depuis 2009 une timming chain...

  • Page 5 sur 13 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •