Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 123

Discussion: SUV compacte

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    13

    Par défaut SUV compacte

    Bonjour a tous!
    Premier message de ma part, cependant je vous lis depuis plusieur mois déja!
    Quel serait le meilleur choix a faire pour un VUS compacte
    Je fais passablement de route environ 45 000 - 50 000 Km par annnée
    Critère : consommation raisonnable d'essence
    Prix max 30-32 000 $$$
    Un V6 serait le bienvenue!!
    Capacité de remorquage n'est pas un élément important pour
    l'instant.
    Je compte garder ce véhicule au moin 5 ans donc 250 000 km la
    fiabilité et durabilité est important
    Quel serait selon vous le meilleur ou les meilleur choix possible??
    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Un Toyota Rav.4 V6 semble répondre à toutes vos cirtères.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Nissan Roque peut etre un excellent choix...a sa grandeur, pas besoin de V6.

    Sinon, le Tribute ou Espace en version V6 peuvent etre un bon choix aussi.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a la place du Nitro, j'irais plus vers le Patriot ou la Compass.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    13

    Par défaut

    Merci pour les réponses!
    En effet je suis responsable de mes facture d'essence donc peut importe la consommation de mon véhicule j'ai la meme allocation. Donc voila l'importance d'avoir un véhicule a consomation raisonnable!
    Le SUV et bien par choix espace pour la peche camping etc...
    AWD pour la peche et pratique en hiver lorsque l'on se déplace beaucoup et ce peu importe la température.
    Le RAV 4 V6 m'intéresse beaucoup
    Le Nissan Rogue est une possibilité également ce que j'aime moin, la CVT
    Le Patriot plus ou moin, pas assez de moteur surtout lorsque tu vas régulièrement dans les cotes de charlevoix
    Équinox l'intérieur tres plastique est décevant
    L'escape est également intéressant quel est la consommation pour le V6 l'espace de chargement beaucoup moin intéressant banquette arrière qui s'abaisse difficilement et qui ne fait pas une surface planche
    Autre possibilité : Outlander ??? , Hyundai??, Honda?? Suziki?? quel sont vos opinion sur ces modèle?
    merci!!

  • #6
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par ldridge Voir le message
    Merci pour les réponses!
    En effet je suis responsable de mes facture d'essence donc peut importe la consommation de mon véhicule j'ai la meme allocation. Donc voila l'importance d'avoir un véhicule a consomation raisonnable!
    Le SUV et bien par choix espace pour la peche camping etc...
    AWD pour la peche et pratique en hiver lorsque l'on se déplace beaucoup et ce peu importe la température.
    Le RAV 4 V6 m'intéresse beaucoup
    Le Nissan Rogue est une possibilité également ce que j'aime moin, la CVT
    Le Patriot plus ou moin, pas assez de moteur surtout lorsque tu vas régulièrement dans les cotes de charlevoix
    Équinox l'intérieur tres plastique est décevant
    L'escape est également intéressant quel est la consommation pour le V6 l'espace de chargement beaucoup moin intéressant banquette arrière qui s'abaisse difficilement et qui ne fait pas une surface planche
    Autre possibilité : Outlander ??? , Hyundai??, Honda?? Suziki?? quel sont vos opinion sur ces modèle?
    merci!!

    Le Équinox 2010 sort bientôt avec un nouveau V6 3.0l de Gm. Ça vaut la peine que tu le considère.À moins que tu sois pressé. Sinon un Escape 4x4 Hybride se prend bien dans mon cas

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    13

    Par défaut

    J'imagine que l'équinox 2010 sera disponible l'été prochain!
    Ca pourrait être une bonne option, je suis pas encore pres a changer, mais je commence tranquillement a faire un premier tri
    Pour avoir essayé le RAV V6 ca va bien et le moteur manque pas de puissance pour le véhicule
    Quelqu'un pocède ce véhicule? quel est la consommation en conduite réel??

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur que le V6 du Rav4 serait selui qui serait le plus economique.Le Suzuki, c'est un vrai 4x4, donc, consomme plus.

    Si tu as du temps en masse, amuse-toi a faire des essai routier, c'est la meilleure facon de savoir si le vehicule pourrait te plaire.

    Pour l'espace, le V6 consomme beaucoup mais si tu fait beaucoup d'autoroute, c'est pas si pire. De l'espace en masse a cause que la banquette arriere se baisse a plat completement.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Si tu travailles sur la route, tu dois être représentant non?
    En tant que représentant, je crois que l'on a la RESPONSABILITÉ morale d'encourager les marchés qui nous encouragent. Ainsi, je peux te dire que je pisse sur TOUS les représentants qui roulent en Coréennes (Hyundai, Kia et autres produits dont le numéro de série commence par un K).

    Les japonais construits en sol nord américain sont aussi de bonnes valeurs.

    Que vends-tu au juste comme produit? Si c'est des produits financiers, vivement un Equinox 2010, non obstant des petits défauts de finition (plastiques). Tu pourras alors fièrement dire que tu fais ton effort pour soutenir l'économie Nord-Américaine.

    Moi je roule en Xterra, assemblé aux USA. Lors de mon achat en Nov 2006, le Edge n'était pas encore dispo à court terme (tous vendus et non livrable avant Janvier 2007) sans quoi j'aurais pris un Edge.

    La consommation sera le facteur clé pour toi, tu dépenseras probablement plus de $$ sur ta facture d'essence que sur celle de paiement.

    Si tu peux te permettre d'allonger $3000 de plus, alors le Jeep Grand Cherokee Diesel est à considérer. Il concomme 9L/100km sur route. Certes le Diesel coûte plus cher, mais en fonction du rapport puissance/coûtm tu seras gagnant. Moteur fiable pour 500000km minimum.

    Enfin, regarde les prix sur les sites Américains. L'exemple du Xterra SE à $40000 au Canada et à $28500 aux USA fait réfléchir.

    Pour ton information, les véhicules assemblés en Amérique débutent par les numéros suivants :

    The 17 digit VIN (for all vehicles since 1981)
    1st digit - Country in which the vehicle was manufactured. Example: (1, 4 or 5) U.S., (2) Canada, (3) Mexico, (6) Australia, (9) Brazil, (J) Japan, (K) Korea, (L) Taiwan, (S) England, (V) France, (W) Germany, (Y) Sweden, (Z) Italy.
    2nd digit - Manufacturer. Code partially dependant on digit 1. Example; (1) Chevrolet, (2 or 5) Pontiac, (3) Oldsmobile, (4) Buick, (6) Cadillac, (7) GM Canada, (8) Saturn or Isuzu, (9) Acura, (A) AMC, Audi, Jaguar or Maserati, (B) Dodge or BMW, (C) AMC or Chrysler, (D) Mercedes-Benz, (F) Ford, (G) GM or Suzuki, (H) Honda, (J) Jeep, (L) Lincoln or Daewoo, (M) Mercury, (N) Nissan, (P) Plymouth, (T) Toyota, (V) VW or Volvo.
    3rd digit - Vehicle type or manufacturing division - code dependant on digits 1 and/or 2.
    4th to 8th digits - Features; such as body style, engine code, series, trim, etc. - code dependant on digits 1, 2, 3 and/or 10.
    9th digit - Check digit to identify VIN accuracy.
    10th digit - Model year. (B) 1981, (C) 1982, (D) 1983, (E) 1984, (F) 1985, (G) 1986, (H) 1987, (J) 1988, (K) 1989, (L) 1990, (M) 1991, (N) 1992, (P) 1993, (R) 1994, (S) 1995, (T) 1996, (V) 1997, (W) 1998, (X) 1999, (Y) 2000, (1) 2001, (2) 2002, (3) 2003, (4) 2004, (5) 2005, (6) 2006, (7) 2007, (8) 2008, (9) 2009, (A) 2010, (B) 2011, (C) 2012, (D) 2013, (E) 2014, (F) 2015, etc.
    11th digit - Assembly plant - code dependant on digits 1, 2, 3 and/or 10; Examples (list is not complete): (A) Lakewood, GA or Sindelfingen, Germany. (B) Lansing, MI, Baltimore, MD, Oakville, ON or Pupyong, Korea. (C) Lansing, MI. (D) Doraville, GA. (E) Linden, NJ, Pontiac, MI or Mishawaka, IN. (F) Fairfax, KS or Flint, MI. (G) Framingham, MA. (H) Flint, MI or Alliston, ON. (J) Janesville, WI or Fenton, MO. (K) Leeds, MO, Kenosha, WI, or Kosai, Japan. (L) Van Nuys, CA. (M) Lansing, MI or Puebla, Mexico (N) Norwood, OH. (R) Arlington, TX or Windsor, ON. (S) St. Louis, MO, Ramos Arizpe, Mexico or Warren, MI. (T) Tarrytown, NY, Edison, NJ or Shreveport, LA. (U) Hamtramck, MI. (V) Pontiac, MI. (W) Willow Run, MI or Iwata, Japan. (X) Fairfax, KS. (Y) Wilmington, DE. (Z) Fremont, CA, Spring Hill, TN, Fort Wayne, IN or Hazelwood, MO. (0) Pontiac, MI. (1) Wentzville, MO or Oshawa, ON. (2) Moraine, OH or St. Therese, QC. (3) Detroit, MI, Kawasaki, Japan or St. Eustache, QC. (4) Orion, MI or Scarborough, ON. (5) Bowling Green, KY or London, ON. (6) Oklahoma City, OK or Ingersoll, ON. (7) Lordstown, OH, Wixom, MI or Fujisawa, Japan. (8) Shreveport, LA (9) Detroit, MI, Tillsonburg, ON or Oshawa, ON.
    12th to 17th digits - Sequential production number
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Le Subaru Forester peut-il entré dans les choix possible? Ou c'est trop dispendieux? ( je sais your mother..il n,est pas fait en amérique..)

  • Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •