Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Kia: plus jamais !

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    6

    Par défaut Kia: plus jamais !

    Bonjour, je possède un Sorento 2003 LX.
    Je voudrais vous faire part de ma très grande déception au niveau de la qualité de ce véhicule. J'ai connu un problème avec le boitier d'engrenage avant à l'automne dernier (3500$). Peut-être du à une négligence de l'ancien propriétaire, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, je viens de découvrir que j'ai une fuite sur le réservoir d'essence après seulement 5 ans de vie du véhicule. J'ai présentement que 115000 km au compteur. La fuite se trouve au niveau du joint des deux parties du réservoir, près des fixations sur le châssis. Je regrette, mais il est inconcevable, qu'en 2008, un véhicule qui est vendu au Canada, ait une fuite d'essence après seulement 5 ans d'usure. Je sais que le climat canadien est difficile pour nos véhicules, mais je n'ai jamais entendu parler que les réservoirs d'essence fuient à cause du climat canadien après 5 ans... Je possède aussi une Acura de 1998 et je n'ai jamais eu ce type de problème, ni d'ailleurs sur les autres véhicules que j'ai eus dans le passé.

    J'ai parlé avec mon concessionnaire ainsi qu'au services aux clients Canadien, et tous deux m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que je n'avais qu'a le faire remplacer (environ 1,000$), c'est très décevant... Je pensais changer éventuellement mon Sorento pour un autre Sorento plus récent, mais oubliez cela ! Ces véhicules ne sont pas conçus pour le Québec!

    Ça m'a pris des années avant que je me décide à faire confiance à des produits Kia, ça m'aura pris une journée à la perdre.

    Un futur ancien propriétaire de Kia...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Sans vouloir tourner le fer dans la plaie, les véhicules Kia n'ont jamais été reconnus pour leur qualité, leur fiabilité ou leur robustesse. Surtout en 2003. Les problèmes que tu énumères ne me surprennent pas du tout. Une voiture coréenne, on doit louer ça neuf et s'assurer que la location soit terminée à la fin de la garantie de base.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais la sorento a jamais ete une vidange me semble
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    6

    Par défaut

    C'est un réservoir en acier fabriqué en 2 morceaux, donc probablement spot-weldé. Il est fixé contrairement aux autres fabricants directement sur le chassis par des boulons. Habituellement ce sont des "straps" qui tiennent le réservoir.

    Pour ce qui est du transfer case, je ne sais pas, je suis propriétaire depuis août 2007, il avait 83000Km à l'achat. Le travail a été fait sur la garantie, heureusement...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    6

    Par défaut

    Dans mon évaluation actuelle, le Sorento est très beau en surface, dès qu'on regarde de plus près on peut découvrir des choses décevantes... Jamais plus jamais !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ahh...used...donc aucune idée comment ont ete effectuer les 83000km...

    meme une camry battue aura des troubles
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il est vrai qu'un véhicule 4 X 4 ou a traction intégrale doit avoir été fait absolument les changements d'huile à transmission et différentiel... Environ aux 50 000km maximum... Sinon cela peut avoir des conséquences dramatiques à long terme... Donc l'huile est extrêment importante ...

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est ca le probleme des use...t'achete les probleme de l'ancien proprio en meme temps!!!

    mais bon, as-tu fait une inspection avant de l'acheter??

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    6

    Par défaut

    Pour ce qui est du tranfer case je peux comprendre qu'il y a probablement eu négligence par l'ancienne propriétaire qui venait de Québec, donc, probablement pas de "trail". Pour le réservoir d'essence, désolé, je n'embarque pas ! il n'est pas normal qu'il fuit après 5 ans seulement.

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Serge Gélinas Voir le message
    Pour ce qui est du tranfer case je peux comprendre qu'il y a probablement eu négligence par l'ancienne propriétaire qui venait de Québec, donc, probablement pas de "trail". Pour le réservoir d'essence, désolé, je n'embarque pas ! il n'est pas normal qu'il fuit après 5 ans seulement.
    ouin, mais tu ne sais pas ce que le l'autre proprio a fait...p-e qu'il a eu un accident et le tout a ete mal reparer. Pour ca qui rouille plus vite. Il y a plien de facteur.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •