Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Le froid et Hydro-Québec

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    les fils soutéraines aident énormément. Dans mon ancien quartier, c'était ainsi. Jamais eu de panne. Là, ils sont dans les airs, il arrive des pannes aux grands vents

    Autre truc... être sur la même ligne d'un hôpital. Un ami est ainsi...jamais de panne ou celles qu'il a eu fut de très courte durée.
    La moitié du nouveau quartier dans lequel nous habitons est sans fil aérien, les gens ont payés beaucoup beaucoup plus cher leur terrain pour cette raison et depuis 6 mois et au moins une dizaine de pannes électriques (dont la dernière avant hier qui finalement aura durée 15h), aussi bien notre partie (aérien) que la leur (sous-terrain) sont affectées par les pannes... de plus je ne sais pas encore si je préfère voir un fil dans le fond de notre terrain ou alors un transformateur (ou les têtes vertes des réseaux de télécommunications) sur l'avant des terrains à toutes les 2-3 maisons... c'est franchement laid car on ne voit que cela devant les maisons..

  • #42
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, la Accent parti top 1! Seulement la tranmission itou qui était gelé. Avec le bloc heater, 2 km plus tard, la température était déjà rendue à la température normale pour le moteur...alors je n'ai pas jammé le traffic

    Seul différence, je n'ai pas arrêté l'auto quand j'ai été amener ma petite à la garderie. Aucun lien avec l'auto chaude, c'est seulement que entre la garderie et la job, il n'y a pas assez de temps pour que la batterie recharge convenablement pour qu'en fin de journée...qu'elle parte bien.
    Vous deux c'est la transmission manuelle, moi hier soir c'était le power-steering qui était gelé. Elle a parti #1, même pas 3 secondes, faut dire que je me suis acheté une belle batterie Optima YellowTop cet été. J'avais juste besoin de déplacer la voiture, assez spécial sans power-steering héhé !

  • #43
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Hydro-sherbrooke offre aussi le trafit bi-energie....

    mais bon, pourquoi il n'offre pas un traffic reduit a ceux qui sont au Mazout ou au gaz??? deja qu'on conssomme moins d'electricite, on devrait avoir un avantage aussi sur le bi-energie.

    Et pour avoir un systeme centrale dans ma maison, plus jamais de plinthe electrique...

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par sdrouins Voir le message
    surement... je sais pas trop, mais anyway on avait pris à l'argon, garantie de 5ans au lieu de 1ans...
    Je ne voudrais pas être plate, mais j'ai l'impression que tu t'en ais fait passer une belle. Car si tu perds ton argon dans les 5 premières années, la garantie légale de l'opc aurait totalement fait la job...car ça n'aurait pas été normal. Bref, ton vendeur c'est fait du $$ sur ton dos. Si dans les 5 années tu perds du orgons, c'est que tu as une fuite = mauvaise fabrication = garantie légale.

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    La moitié du nouveau quartier dans lequel nous habitons est sans fil aérien, les gens ont payés beaucoup beaucoup plus cher leur terrain pour cette raison et depuis 6 mois et au moins une dizaine de pannes électriques (dont la dernière avant hier qui finalement aura durée 15h), aussi bien notre partie (aérien) que la leur (sous-terrain) sont affectées par les pannes... de plus je ne sais pas encore si je préfère voir un fil dans le fond de notre terrain ou alors un transformateur (ou les têtes vertes des réseaux de télécommunications) sur l'avant des terrains à toutes les 2-3 maisons... c'est franchement laid car on ne voit que cela devant les maisons..
    Ouin, c'est sur que les boîtes, ça fait laid. Mais une quinzaine de pannes, ça fait beaucoup. Il y a quelqu'un quelque part qui a butché sa job en titi. Moi, si j'ai trois arrêts de courant par an c'est beau. Ma première année où il y avait des fils souterrain, nous avions eu aucune panne en 1 an 3/4. Ici, en 2 ans et demi, j'ai eu environ 4 arrêts de quelques secondes en fort vent et une seule panne de 2 heures vu qu'un transformateur avait sauté. Je ne suis tellement pas habitué que j'avais oublié de fermer mes ronds de poële...deviner le désordre en revenant de souper...il y avait une spatule qui n'existait plus et environ 4 litres d'eau qui étaient partis en vapeur. Il y avait de la glace dans fenêtres et de la puenteur partout. Nous avons été chanceux de ne pas avoir pire...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Et pour avoir un systeme centrale dans ma maison, plus jamais de plinthe electrique...
    C,est sur qu'un système centrale est beaucoup plus confortable que des plinthes. Par contre, côté économie, c'est l'opposé. C'est comme mon frère, système à eau... il a fait passer ses tuyaux sous les planchers un peu partout pour faire des planchers chauffants. C'est chaud partout mais plus dispendieux en chauffage.

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •