Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Le froid et Hydro-Québec

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Le gaz a une excellente réputation.

    L'avantage du gaz ou de l'huile, c'est qu'en cas de panne d'électricité, pas besoin d'une grosse génératrice pour actionner le ventillateur.

    Chez moi, c'est un bi-énergie, huile-électricité. Jusqu'à -10', c'est l'électricité avec tarifs préférentiels. Plus bas, c'est l'huile. Vieille entente avec Hydro (je dirais antérieure à '90).

    Avec le sous-sol, c'est près de 3000 pieds carrés à chauffer. On ne gaspille pas, mais on ne se prive pas non plus sauf si Hydro le demande. La nuit, 19', le jour 22-23'. Air climatisé, l'été, mais on ne s'en sert presque jamais. Le chauffe eau est électrique. Pas de privations non plus. Le garage (26x20) n'est pas chauffé (sauf exception) mais il isole un côté de la maisson de l'extérieur.

    La facture annuelle totale de l'électricité, incluant l'huile, ne dépasse pas 2700$. (Cela couvre aussi mes outils électriques quand je m'amuse en ébénisterie durant l'été. Faut dire que j'en ai quelques uns sur le 220)

    Bien entendu, l'isolation a été refaite à un moment donné (maison de 40 ans). Les fenêtres, les portes, tout a été changé pour du A1. Autre facteur important, la fournaise, modèle récent, est reconnue pour être ''efficace''.

    À mon avis, un chauffage central a des avantages sur un système de plynthes parce que tu peux actionner la ventillation en permanence. Le hic, c'est que sur une maison neuve à deux étage, c'est une option autour de 7 000$. Pas donné.

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je pensais que les ententes de bi-énergie étaient toutes terminées...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je pensais que les ententes de bi-énergie étaient toutes terminées...
    C'est vieux notre entente, une des toutes premières à être offertes par Hydro. Me semble pas avoir en tête une quelconque résilliation de la part d'hydro ni même d'une tentative en ce sens. Par contre, je ne pense pas que c'est encore offert.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je pensais que les ententes de bi-énergie étaient toutes terminées...
    Ca semble que non:

    http://www.hydroquebec.com/residenti.../tarif_dt.html

    http://www.hydroquebec.com/residenti...f/guide_cl.pdf
    Structure du tarif domestique bi-énergie

    Le tarif DT est constitué d'une redevance d'abonnement et de deux niveaux de prix pour la consommation d'énergie. La structure du tarif DT est la suivante :
    Redevance d’abonnementRedevance par jour 40,64 ¢Prix de l’énergie (¢/kWh)Énergie consommée lorsque la température est égale ou supérieure à -12 °C ou -15 °C, selon les zones climatiques définies par le Distributeur 4,33 ¢Énergie consommée lorsque la température est inférieure à
    -12 °C ou -15 °C, selon le cas 17,55 ¢Prix de la puissance ($/kW/mois)Excédent de 50 kW en période d'hiver (1er décembre au 31 mars) : mesurage collectif qui enregistre la consommation d'un système bi-énergie1,53 $Excédent de 50 kW en période d'hiver (1er décembre au 31 mars) : mesurage individuel6,21 $
    Tarifs en vigueur depuis le 1er avril 2008.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    L'idée, pour Hydro, c'est vendre de l'électricité lorsque la demande est faible. En période de pointe, comme dans le froid actuel, tu peux utiliser l'électricité, mais tu vas la payer.
    Lorsque nous avions changé l'huile à 100% pour le bi-énergie, je me souviens que la facture totale d'électricité avait substantiellement diminué.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    -40 ce matin. j'ai partis le bus pas de probleme, mais y fait tellement froid, que je ne suis même pas capable de bouger le shifter tellement que l'huile de la trany manuelle est figé. elle devras viré pour se réchauffer un bon 30 minutes.

    mon bus habituel et au garage pour un flat, qui lui est automatique.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Bien entendu, l'isolation a été refaite à un moment donné (maison de 40 ans). Les fenêtres, les portes, tout a été changé pour du A1. Autre facteur important, la fournaise, modèle récent, est reconnue pour être ''efficace''.
    Mes parents et mon frère font cela. Les deux ont acheté des maisons centenaire....alors bonjour l'isolation. Première chose, Urétane sur les murs du sous-sol, du bas jusqu'en haut en plus de faire le grenier. Les fenêtres changés en parti pour des argons. Bref, le monde laisse souvent tomber l'isolation. Sérieux, j'ai été étonné de voir le monde ne pas prendre le choix argon lorsqu'ils changent leurs fenêtres... Ça fait tellement la différence côté température et son!

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    -40 ce matin. j'ai partis le bus pas de probleme, mais y fait tellement froid, que je ne suis même pas capable de bouger le shifter tellement que l'huile de la trany manuelle est figé. elle devras viré pour se réchauffer un bon 30 minutes.

    mon bus habituel et au garage pour un flat, qui lui est automatique.
    Moi, la Accent parti top 1! Seulement la tranmission itou qui était gelé. Avec le bloc heater, 2 km plus tard, la température était déjà rendue à la température normale pour le moteur...alors je n'ai pas jammé le traffic

    Seul différence, je n'ai pas arrêté l'auto quand j'ai été amener ma petite à la garderie. Aucun lien avec l'auto chaude, c'est seulement que entre la garderie et la job, il n'y a pas assez de temps pour que la batterie recharge convenablement pour qu'en fin de journée...qu'elle parte bien.

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La meilleure ce matin à Salut Bonjour... une femme a écrit pour dire qu'elle est arrivée chez sa mère, aucune lumière, juste une chandelle et la télé allumée, sa mère assise dans le salon lui dit qu'elle fait ce que TVA lui a dit de faire, elle s'est fait un lunch en après-midi qu'elle a fait réchauffer au souper au micro-ondes, souper qu'elle a mangé à la chandelle...

    TVA, c'est vrai!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Vtec, sait-tu si une ligne de gaz passe dans ton quartier ou tu serait obliger d'avoir un reservoir a l'exterieur si tu changerait pour le Gaz ?
    non..a repentigny, dans le vieux secteur, pas de gaz naturel pour le moment. Et je me convertirai pas non plus. Je veut retourner a boucherville donc je vais choisir un quartier ou il y a du gaz naturel et pas de fil dans les airs!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •