Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Mazda RX-8

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Par défaut Mazda RX-8

    Allo, je ne m'y connais pas gros sur la mécanique automobile mais je suis intéressé à acheté une RX-8 d'occasion, cette voiture m'a intrigué par son look.

    Je me demandais si ça en vaut le coût? La voiture d'occasion coûte dans les 13k et je cherche principalement une voiture qui est tout d'abord fiable. En résumé, autre que la RX-8, je cherche une voiture sport compacte, tout autant confortable dans la conduite, confortable dans le sens que ce qui est à l'intérieur soit facile à manipuler mais en même temps qu'il y ait un peu de tout.

    Merci.

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    a cause du moteur de la RX-8, j'irais p-e ailleur. Tu dois toujours rechauffe ton moteur et le laisse refroidir correctement pour que le moteur durent plus longtemps et il boit beaucoup d'huile aussi. Donc, si l'ancien proprio en prennait soins, tu devrais pas avoir trop de probleme.

    J'irais plus vers une Acura RSX, Civic SI ou VW GTI.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    OUBLIEZ la RX-8 au point de vue fiabilité! De plus elle consomme énormément d'essence et même de l'huile!!! Superbe véhicule pour le plaisir de conduite, et les performances ainsi que le "look" mais capricieuse et très chère à posséder! Donc pour vos critères ce n'est pas le bon choix!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Par défaut

    Ouais, la RX-8 n'est pas économe et le moteur laisse à désirer mais sinon apart ça, la fiabilité? Pour le prix, je voudrais qu'elle dure plus que cinq ans. Pour le prix entre 13k et 14k, le kilométrage est environ entre 80k et 100k.

    EDIT : Ok, quelles voitures tu me conseilles?
    Dernière modification par Nissy ; 17/01/2009 à 21h36.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Slammer a mentionné des choix mais il faut faire attention aux entretiens fait avec factures à l'appui!!!. Les véhicules "sport" ont souvent été battu à mort avec un entretien minime et parfois même sans entretien!!! Alors ATTENTION!

    C'est vrai qu'une Honda Civic SI serait un choix à considérer, une Acura RSX aussi...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    je connais un gars qui sait acheter une RX8 2005 l'an passé. depuis un an, sa voiture passe plus de temps au garage ou en panne ds son drive way, que en état pour rouler je savait que c'était pas très fiable, mais pas a ce point

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Oublie la SI, c'est trop récent pour le prix que tu veux mettre. La RSX est effectivement un bon choix...encore mieux, la WRX.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Et surtout, regarde le prix des assurances...je sais pas quel âge tu as et ton sexe....mais si tu est un jeune mâle, ça va te couter un bras.

    Pour la RX8, le seul bon côté c'est le handling, pour le reste c'est très ordinaire comme performance.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    un moteur rotatif est aussi une mauvaise invention
    Faut pas dire n'importe quoi quand même. Il n'est pas encore parfait c'est vrai, mais c'est une excellente invention. Il peut brûler pratiquement n'importe quel carburant sans modifications majeures : Essence, Ethanol, Diesel, Biodiesel, Hydrogène, etc...

    Il est extrêmement léger et extrêmement compact. C'est un des moteurs préférés pour les pilotes d'aviation amateurs, donc la fiabilité est là aussi, eux ils les entretiennent leurs moteurs... Dans sa conception même, il est fait pour consommer un peu d'huile, pour lubrifier le rotor, comme les moteurs 2 temps. Vu qu'il est conçu pour brûler un peu d'huile, il est souvent mieux de le nourrir à l'huile conventionnelle, l'huile synthétique en brûlant laisse parfois des dépôts dans le moteur.

    Trois défauts majeurs est l'usure prématurée du rotor SOUVENT dû à un entretien négligeant, la consommation d'huile parfois élevée et la consommation d'huile élevée pour nourrir l'écurie.

    La prochaine génération sera complètement en aluminium. Présentement, le rotor est en aluminium mais le bloc est en acier, donc il a les mêmes problèmes que les moteurs conventionnels en acier avec des têtes et/ou pistons en aluminium, soit une consommation d'huile plus élevée et parfois de l'usure prématurée.

    Pour ce qui est de la consommation d'essence, la prochaine génération sera à injection directe, donc meilleur contrôle sur l'injection. De plus, la géométrie a été révisée pour augmenter la compression volumétrique, donc meilleure combustion du mélange et meilleur couple moteur.

    Si tout va bien, il est permis d'espérer un moteur de 1.6 litres atmosphérique développant 300 hp et 200 lb-ft... Ce moteur sera plus léger et plus compact que le 1.3 litres présentement, sous les 350 lbs tout habillé.

    Je comprends la déception de la plupart des gens sur ce moteur, ils ont été maintes fois déçus car Mazda n'a pas livré la marchandise promise au départ... ils promettaient entre 280 et 300 hp, puis 250, puis 238 hp... J'espère que cette fois-ci ils vont livrer la marchandise, personnellement j'adore le concept de ce moteur et j'aimerais le voir prospérer. C'est un design tellement logique et tellement doux, pas de mouvements réciproques, tellement le fun à entendre tourner aussi...
    Dernière modification par Konnan ; 19/01/2009 à 04h15.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, le moteur rotatif est un échec sur toute la ligne et personne n'a emboîté le pas chez les autres cie à cause de la fiabilité et de sa consommation...sans compter la difficulté d'avoir des pièces et des mécanos compétant pour l'arranger.

    Disons que Mazda a au moins eu l'audace d'essayer quelque chose de différent. Mais la même RX-8 avec le moteur turbo 2.3l serait une bien meilleure auto.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •