Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Mazda MPV (2003-2004) Vs Honda Odyssey (2002-2003) ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut Mazda MPV (2003-2004) Vs Honda Odyssey (2002-2003) ??

    Je magasine pour une mini-van entre 5000$ et 8000$, mon choix s'oriente vers soit la MPV (2003-2004) ou la Odyssey (2002-2003), la MPV c'est sur mois cher, plus belle la Odyssey peut etre plus fiable, c'est quoi les point fort et point faible de chacune , et lequelle serait le meilleur choix (Qualité/Prix)....??

    Merci pour Votre Aide...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Ne touche pas aux Odyssey 2002 et plus bas. Gros trouble de transmission. Alors réparation de plus de 2,2K$...et 6,5K$ au garage honda...

    Pis pour la MPV...2002 et plus bas : http://www.apa.ca/template.asp?DocID=115#mpv
    Dernière modification par MisterT ; 18/01/2009 à 12h54.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    beau resume Mister T...en somme, je prendrais celle qui passera l'inspection mecanique, tout simplement.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi personnellement, j'irais vers un produit de GM plus récent pour le même prix.

    J'ai une silhouette 2001 de 243000 km, et elle va super bien, j'ai jamais eu de troubles avec (SAUF changer le gasket de tete).

    tu peux avoir une 2005-2006 avec moin de 100 000 km pour le prix que tu recherches.

    Ca coute rien a réparer et c'est relativement fiable. Je suis allé a Québec l'an passé pour un congres et tous les taxis que j'ai utilisé était des minivan GM avec 300 000 km et plus, les chauffeurs me disait qu'il n'avaient pas de troubles avec.

    Mon beau frere travaille dans une compagnie de transport scolaire et ils en ont 15, auncun troubles avec sauf le gasket de tete qui doit être changé sur les 3.4L a environ 100 000km. Une fois changer, aucun troubles par la suite.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le seule probleme a regarde pour les mini-van de GM, c'est la rouille sur le toit.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'éviterais la MPV à cause de la transmission et de la rouille. Et le Duratec 3.0 est TRÈS glouton dans cette mini-van. Cependant, c'est une très bonne routière et on ne se sent pas à bord d'une mini-van lorsqu'on la conduit. Mais un achat dans l'usagé, c'est un risque.

    Tant qu'à prendre un rsique, j'irais dans le sens de PatB.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Mais un achat dans l'usagé, c'est un risque.
    Si on fait une bonne inspection, un bon entretien préventif, il n'y aura pas de grave problème.

    Moi j'aime mieux prendre le risque que de payer pour du neuf qui déprécie tellement trop vite.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB Voir le message
    Si on fait une bonne inspection, un bon entretien préventif, il n'y aura pas de grave problème.

    Moi j'aime mieux prendre le risque que de payer pour du neuf qui déprécie tellement trop vite.
    Et du neuf...tu risques de pogner un citron ou un modèle marde côté fiabilité....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant, moi j'ai une Odyssey EX 2003 et j'adore. J'ai eu le bug de la transmission qui ne devait pas être. Surement une 2003 produite en 2002. Bref, depuis 1 an, j'ai la nouvelle transmission et c'est top 1. Elle a été changée sur garantie.

    Seul défaut : La banquette du milieu ne peut qu,avoir deux personnes. La 2005 n'a pas ce trouble. Autre défaut, la troisième banquette ne se divise pas 60/40 comme les 2005. Alors si tu n'as qu'une autre personne, tu perds beaucoup d'espace cargo. Consommation, sur l'autoroute je roule dans le 9.6L/100 et je suis toujours sur le cruise à 120km/h.

    Tu peux voir mon évaluation : http://www.auto123.com/fr/honda/odys...rid=1032301001

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •