Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Mazda RX-8

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Effectivement, le moteur rotatif est un échec sur toute la ligne et personne n'a emboîté le pas chez les autres cie à cause de la fiabilité et de sa consommation...sans compter la difficulté d'avoir des pièces et des mécanos compétant pour l'arranger.
    Si ça serait un échec sur toute la ligne, ils n'en auraient pas produits pendant plus de 40 ans déjà ! Ils sont assez intelligents chez Mazda je crois...

    Effectivement, la consommation élevée a fait fuir les autres compagnies... espérons que Mazda pourra résoudre ce problème compliqué. Il faut quand même donner la chance au coureur et voir si l'injection directe et l'augmentation du taux de compression va améliorer cela de façon notable...

    Il ne faut pas oublier que le moteur rotatif n'est développé principalement que par Mazda. Si d'autres compagnies auraient mis un peu l'épaule à la roue, je crois que ça serait déjà mieux. Le moteur conventionnel possède plus de 150 ans de recherches par toutes les compagnies sur cette terre... pourtant il est toujours aussi inefficace d'un point de vue rendement et il n'a pas tant évolué compte tenu de toute la R&D qu'il possède... bien sûr, c'est mon opinion !

  • #12
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    L'huile partageant la chambre de combustion avec le mélange air/essence est la pire chose du monde. L'huile qui brûle produit des émanations toxiques inutiles qui n'ont pas leur place en 2009. Voir ce moteur prospérer dans l'avenir est chose impossible. Malgré le gros HP pour la petite cylindré, celui-ci demeure avare en torque ce qui rend la conduite ennuyeuse. 100 lbs-pi de couple par litre c'est vraiment hot, mais a quoi bon quand en fin de compte tu reste avec 160lbs-pi???

    Il n'est pas fiable point. J'ai connu deux gars qui brûlaient leur payes dans un RX-7 turbo et un RX-8, mais les deux tenaient le meme discours : ahhh c'est bon un rotatif! c'est a cause que le monde entretiennent pas ca! Et je parlerai pas de la consommation d'essence d'un 1.3 litres qui est la meme que le 5.7 litres de ma trans am (consommation d'huile et rebuilt de moteur en plus)

    Pour le son, ca dépends des gouts. Je ne déteste pas, mais c'est mieux avec un turbo.
    Il est vrai que l'huile dans la chambre de combustion, ça fait un peu vieux jeu en 2009.

    Le torque, le torque... bah, une Lotus Elise avec 140 lbs de torque, ce n'est pas ennuyeux. Il suffit d'avoir une voiture légère, une transmission adaptée et un rapport de différentiel adapté...

    Pour ce qui est de la consommation, si tu parles de la RX-7 twin turbo... les dernières générations faisaient pas loin de 300 hp et pas mal de torque aussi, donc c'est normal que ça boit autant qu'un 5.7 litres. Si tu parles de la RX-8, effectivement c'est décevant... Va falloir attendre la prochaine génération pour voir...

    Pour ce qui est de la fiabilité, effectivement la RX-8 a eu quelques rappels, mais je pense que les problèmes sont corrigés maintenant. Pour ce qui est de la RX-7 Twin Turbo, effectivement ça prend un rebuilt moteur pas mal tous les 160 000 km, mais bon on parle d'une auto qui a 15 ans et plus. Les anciennes générations étaient plus fiables, un seul turbo au lieu de deux, ou bien aucun turbo du tout. C'est peut-être un vice de conception mais la TT n'évacue pas bien la chaleur. En plus, que tu le veuilles ou non, effectivement l'entretien aide grandement. La plupart des gens ne savent pas comment ajouter de l'huile dans leur moteur, et encore moins regarder le niveau d'huile, pourtant fondamental dans une RX-7 ou RX-8... Certains changent l'huile au 3000 km dans une RX-7 TT et ils évitent les problèmes... effectivement c'est pas terrible mais bon ! Ce n'est pas pire que certains autres moteurs qu'on connaît qui sont aussi peu fiables et qui sont bien moins performants. Au moins, ce moteur là, il est différent et ça avance et ça révolutionne...

    Je suis d'accord avec toi, avec un turbo, on règle effectivement le problème de couple. Ça devient nettement plus intéressant, tout en ayant encore un groupe motopropulseur compact et léger.
    Dernière modification par Konnan ; 20/01/2009 à 03h06.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Le gros problemeque je voir de la RX-8, est le manque de personne qualifie, meme chez Mazda, pour Reparer/Entretenir le moteur rotatif. Comme le meteur est tres different, les shop independante ne sont pas equiper pour travailler sur ce moteur.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que le melange d'un moteur rotatif avec un turbo, ca n'aide pas a la fiabilite. Deja qu'un turbo, ca peux magagne facilement un moteur normale, imaginer sur un rotatif...

    je crois que c'est la raison pour laquel que la RX-8 n'a pas de turbo. Mais bon, Mazda aurait du offrir un autre moteur en option sur cette voiture la.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    le pire cest quune mazda3 spped est presque plus rapide en ligne droite

  • #16
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    propos mensongés et fallacieux. Le moteur a combustion interne n'as jamais été aussi fiable, efficace, performant, economique et silencieux.

    Pour revenir au rotatif, si mazda continue a le produire c'est pour des raisons de marketing uniquement. Cette voiture la se veut une fenêtre technologique sur toute la gamme afin de continuellement attirer un certain type de consommateur dans les salles de montre. La mazda RX-8 se vend et la compagnie ne profite que d'une faible marge bénéficiaire sur ce genre de produit. C'est la seule raison pourquoi ils continuent avec ca, c'est une marque de commerce et y'as pas une cent a faire avec ca en tant que produit pur et simple. dommage que tu te laisse avoir par le marketing aussi facilement. C'est la meme chose que ceux qui ont capoté en voyant la HY-WIRE de GM en pensant réellement que c'était l'avenir de l'automobile.

    vieux jeu? je crois qu'en 2009, brûler directement de l'huile de facon délibéré est illégal dans plusieurs province au Canada et surement partout ailleurs.

    Amen! c'est vraiment puissant, j'en perdais ma calotte a tous les coups et sur le "torque" des reprises, il m'avait a tout coup avec mon 5.7, malgré que je repassais en avant.
    Pour ce qui est du moteur conventionnel, bien sûr il est plus efficace qu'avant, plus propre qu'avant, plus fiable qu'avant, plus performant qu'avant et plus silencieux qu'avant. Par contre, d'un point de vue absolu, c'est toujours aussi à chier. 150 ans d'évolution avec autant de R&D et de compagnies derrière, et seulement 20% de l'énergie de l'essence est convertie en puissance motrice. Tu es au moins d'accord, qu'avec autant de R&D, le moteur rotatif ne serait pas parfait, mais il serait quand même mieux qu'aujourd'hui... ? Faudrait peut-être penser à faire les apex seal en nanotubes de carbone... héhé !

    Bien sûr, c'est certain qu'il y a le marketing en arrière de ça. Par contre, ils en produisent depuis maintenant plus de 40 ans, et la RX-8 est le modèle qui se vend le plus rapidement depuis la première voiture à moteur rotatif. C'est donc relativement un bon succès commercial et ils font peut-être pas beaucoup d'argent mais ils en font. Selon moi, tu ne fais pas un moteur durant 40 ans seulement pour des raisons marketing si tu perds de l'argent avec... c'est un peu une voiture phare, oui, mais ce n'est pas du calibre d'une Nissan GT-R, donc tu n'as pas les moyens de perdre de l'argent sur une voiture produite à grande échelle. Pour ce qui est de la HY-WIRE, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est une belle merde... excellente idée à la base, mais vu que c'est GM, ils ne sont pas pressés de sortir ça...

    Pour ce qui est de brûler de l'huile, faudrait bannir pas mal de véhicules récréatifs (4 roues, motoneiges, motos, motomarines...), tous les outils pour travailler dans le bois (scies mécaniques, débrouissayeuse...), les tondeuses, les fouets à gaz, etc... Faudrait bannir les vieux Civic... Faudrait bannir les lampes à huile... Faudrait aussi faire attention lors de la cuisson à l'huile d'olive et lorsqu'on fait des patates frites dans la friteuse... Toi aussi tu exagère un peu héhé !

    Pour ce qui est de ton 5.7 tu aurais pu le mettre turbo, comme ça là tu aurais pu rire de lui en masse !
    Dernière modification par Konnan ; 21/01/2009 à 01h32.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •