Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Taxe et Prix liste

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    69

    Par défaut Taxe et Prix liste

    Quel est la taxe que l`ont doient payer a SAAQ si on achete un vehicule d`un particulier et y a t`il moyen de savoir le prix de liste d`un vehicule pour les taxes , merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La taxe sur le prix payer. Pour les vehicule recents, il y a un bareme de prix minimal aussi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    tu paye la TVQ soit 7.5% du prix le plus haut des deux (soit le prix que le vendeur déclare ou le prix listé a la SAAQ).
    Leurs liste est privé, et généralement beaucoup plus que le prix réel des voitures usagés sur le marché, donc plus de taxe a payer!!!
    Sauf si le vehicule a plus de 10 ans dans ce cas la tu declare le prix que tu veut...

  • #4
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Sûr que c'est 10 ans la limite? (bon à savoir!)

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Sûr que c'est 10 ans la limite? (bon à savoir!)
    Sans vouloir mettre ma main au feu, me s'emble que la limite est plus vers 5 ans. J'ai un collegue qui a recu le truck a son pere qui n'est plus capable de conduire et le truck a 5-6 ans. Il a rien eu a payer a la SAAQ autre que les frais administratif.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    quand ca vient de la famille ca peut passer comme un don et il ny aura pas de taxes

  • #7
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Je crois effectivement que c'est 10 ans la limite.

    Je me suis acheté cet été un Tiburon 1999 que j'ai payé 1100$.

    Au bureau de la SAAQ, j'ai payé les taxes sur 4200$ soit plus de 300$.

    Le véhicule était VGA et reconstruit, il était aussi plutôt délabré, mais leurs livres s'en foutent de cet état de fait.

    La seule autre avenue, c'est un évaluateur de la SAAQ, qui va coûter quelques centaines de dollars pour évaluer le véhicule, et ensuite tu auras la TVQ à payer sur l'évaluation du véhicule qu'il aura faite.

    Après un calcul rapide, ça ne valait pas la peine dans mon cas, j'ai fermé ma gueule et j'ai payé le 300$.
    Dernière modification par Konnan ; 21/01/2009 à 01h11.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Sans vouloir mettre ma main au feu, me s'emble que la limite est plus vers 5 ans. J'ai un collegue qui a recu le truck a son pere qui n'est plus capable de conduire et le truck a 5-6 ans. Il a rien eu a payer a la SAAQ autre que les frais administratif.

    comme dit mazzzda, en faisant un don via la famille. pas de taxe a payé.
    quand mon fils a racheter ma location "corolla 2003". pour évité les frais de transfert de 400$ de toyota si c'étais un autre que moi qui rachetais la voiture. bien j'ai acheter la voiture moi même de toyota, et j'en ais fait don amon fils par la suite pour évité de payé les taxes une deuzieme fois.


    mais c'est bien au tour de 10 ans que la TVQ est applicable.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est 10 ans et la valeur est faite à partir du livre d'Auto-Hebdo.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est 10ans de moins que l'année en cours, donc une 1999 et - n'est pas taxable...et 2000 et + est taxable.

    Pour la taxe, c'est le prix du red book( la dame l'a sortie devant moi l'autre jour, car le véhicule n'était pas dans la liste informatique), donc plus bas que le marché actuel ordinairement. À moins qu'il y ait une dépréciation subite du marché, un peu comme l'année dernière avec les prix canadiens ajustés. Et par expérience personnelle, pour avoir passer à peu près 20 fois à la SAAQ pour un achat usagé, leur prix est assez bas...malgré de très bon deal. Ex: BMW M3 smg 2003...la SAAQ: 26 500$...essayez d'en trouver une à ce prix là.

    Pour les VGA, ça prend une évaluation, j'ai payé 40$ il y a 3 ans. C'est pas une évaluation complète, juste une estimation de la valeur du véhicule.

    Ha et les véhicule US ça marche pas pour l'évaluation, je me suis essayé et les évaluateurs ne déprécie pas la valeur du véhicule.
    Dernière modification par dunlop5120 ; 21/01/2009 à 19h51.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •