Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: capacite de remorquage des vus

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    6

    Par défaut capacite de remorquage des vus

    voici ma situation

    j`envisage de m`acheter un vus avec traction integrale, car je veut dans un avenir rapprocher avoir un vtt et le trailer pour le remorquer, alors avec le prix du gaz je me dit qu`un 4 cylindre ferais l`affaire mais tout le monde m`encourage a opter pour un v6 et le prix des v6 est plus cher, est ce qu`un 4 cylindre peut bien faire la job ou faut t`il absolument avoir un v6 pour tirer un pareil poids. j`hésite entre le rav4 4 cylindre ou le v6, y a t`il mieux pour faire la job
    merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    1) Il faut connaître le poids de ta remorque et de ce que tu mettras dessus
    2) Il faut connaître tes intentions face au véhicule (garder longtemps ou pas)
    3) Il faut connaître ton millage annuel. Si tu fais moins de 20000km/an, le prix du gaz importera pas mal moins que si tu en fais 40000
    4) Il faut connaître ton ratio ville/route. Si tu ne fais pas de ville, le v6 de Toyota ne consommera pas plus que le L4.

    Ta question est moyennement technique et requiert quelques informations supplémentaires...
    Aussi, à considérer le nouveau Equinox/Terrain 2010 avec le V6 de 3.0L et le L4 2.5L qui sera aussi capable de tirer quelques centaines de livres.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    plusieur personne tire un ptit trailer avec une voiture 4 cyl et sa fait tres bien la job faut juste etre plus prudent un escape serait un bon choix ou peut etre un ranger tres bon vehicule pour le prix a toi de voir si le rav 4 de convient vas y
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Pas besoin d'un 6 pour trainer un vtt sur une remorque. Je le fais régulièrement avec un 4 et, en plus, j'ajoute du stock supplémentaire; or, c'est un 2,4l. Largement suffisant pour faire la job.

    Les accélérations seront moins vives, c'est une évidence, mais sur autoroute, la question ne se pose pas. Sur une route secondaire, faut faire plus attention au temps de dépassement, mais finalement, ce n'est pas un si gros problème.

    Un 4 vs un 6 dans un VU: même discusion que pour un 4 ou un 6 dans une berline. Plus une histoire de préférences que de réels besoins.

    Sur la grand route la consommation est alors aux environs de 12,2. Si j'inclus les chemins dans le bois, ça monte à près de 14 en moyenne.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La plupart des VUS à 4 cylindres peuvent tirer un VTT sur une remorque. Par exemple, le Rogue SL AWD avec le groupe privilège peut tirer 1500lbs.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Mon frère tire une tente-roulotte avec une Legacy. Les Subaru ont une bonne capacité de remorquage..

    Un VTT, certains en tire avec des Mazda 3

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Mother a poser la bonne question, tout depend du km que tu fais par annee et surtout, si tu fais beaucoup de ville ou d'autoroute. J'irais vers un V6 si tu fais beau de km et beaucoup d'autoroute. Des fois, le V6 ne consomme pas tellement plus, surtout sur l'autoroute.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Pour tirer un VTT quelques fois dans une année, je ne crois pas que ce soit un bon move d'opter pour un V6.

    Comme les autres ont répondu avant moi cependant, si vous faites presqu'uniquement de l'autoroute, il est certain que la différence entre la consommation de 4 ou d'un 6 sera minime. Mais en ville, la différence est souvent notable. Par contre, le V6 du RAV4 semble TRÈS économe et personnellement, ce serait le seul VUS V6 que j'envisagerais si je voulaus un V6.

    Pour revenir sur le remorquage d'un VTT, il ne faut pas oublier que de le tirer n'est pas un gros problème en soi. Selon moi, le gros problème est de l'arrêter. La différence de la distance de freinage dans le cas des petits VUS peut s'étirer sur plusieurs mètres de plus qu'à l'habitude. Il n'y a rien à faire de plus que de prévoir ses manoeuvres, ne pas suivre de près et de réduire sa vitesse. Même avec un V6, la distance de freinage sera plus longue...

    Selon moi, si vous vouliez opter pour un L4, continuez vos démarches en ce sens et vous ne devriez pas avoir de problèeme en tirant un VTT. Il suffit d'adapter sa conduite en conséquence.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    La plupart des VUS à 4 cylindres peuvent tirer un VTT sur une remorque. Par exemple, le Rogue SL AWD avec le groupe privilège peut tirer 1500lbs.
    c'est pas fort 1500lbs pour le genre de véhicule.
    imagine, toyota permet de trackté 1500lbs avec une corolla ou matrix

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mon frère tire une tente-roulotte avec une Legacy. Les Subaru ont une bonne capacité de remorquage..
    Si tu remorques souvent avec une Subaru, prend-la avec une transmission automatique, je remorquais une tente-roulotte (+/- 1800 lbs chargée) avec une Impreza 2006 manuelle et c'était pas mal dur sur la "clutch", le gérant de service chez le concessionnaire m'avait déconseillé de le faire, sans quoi il allait assurément devoir me la remplacer ("clutch"). Je peux par contre t'assurer que la voiture était amplement puissante pour trainer la t-r... Fais attention aussi au poids sur l'attache, il est limité à 200 lbs, sans quoi tu auras des problèmes de stabilité sur la route et un problème de suspension à moyen ou long terme.

    Salut !

    Mark
    Toyota RAV-4 Sport V6 2008 - 15000 km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •