Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: capacite de remorquage des vus

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La capacite de remorquage des SUV compact, En Generale :
    4 Cylindres atmospherique : 1000 -1500 Lbs
    4 Cylindres Turbo : 2000 - 2500 Lbs
    6 Cylindres Atmospherique: 3000 - 3500 Lbs
    Suv Compact Turbo Diesel : 4000Lbs.

    Ceci est un guide.

    En Generale, les Suv Intermediaire ont une capacte de remorquage entre 3500 a 5000 Lbs.

    Dans le calcul de la capacite de remorquage, il faut inclure au poids de la remorque et de son chargement, les occupants et les bagages qui sont dans le vehicule
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mon frère tire une tente-roulotte avec une Legacy. Les Subaru ont une bonne capacité de remorquage..

    Un VTT, certains en tire avec des Mazda 3
    pourtant quand j'ai magasiné mon SUV, je suis allé voir le nouveau Forester et l'option hitch n'était pas offerte par Subaru car c'était déconseillé de tirer avec ce véhicule

    je pouvais en faire installer un aftermarket à mes risques !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par MARK_99 Voir le message
    Si tu remorques souvent avec une Subaru, prend-la avec une transmission automatique, je remorquais une tente-roulotte (+/- 1800 lbs chargée) avec une Impreza 2006 manuelle et c'était pas mal dur sur la "clutch", le gérant de service chez le concessionnaire m'avait déconseillé de le faire, sans quoi il allait assurément devoir me la remplacer ("clutch"). Je peux par contre t'assurer que la voiture était amplement puissante pour trainer la t-r... Fais attention aussi au poids sur l'attache, il est limité à 200 lbs, sans quoi tu auras des problèmes de stabilité sur la route et un problème de suspension à moyen ou long terme.

    Salut !

    Mark
    Elle était automatique... et maintenant avec le troisième enfant qui arrive en mai, mercredi il y a une Odyssey qui rentre dans son entré...alors pu de trouble pour tirer.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si vous pensez garder un véhicule longtemps, respectez la limite de remorquage. Même si de temps en temps, vous tirez quelque chose avec votre véhicule au delà de la limite suggérée par le fabricant et que vous vous dites que c'est correct, le véhicule semble bien se tirer d'affaire, c'est faux! Les conséquences se feront sentir beaucoup plus tard, parlez-en à mon beau-père!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    pourtant quand j'ai magasiné mon SUV, je suis allé voir le nouveau Forester et l'option hitch n'était pas offerte par Subaru car c'était déconseillé de tirer avec ce véhicule

    je pouvais en faire installer un aftermarket à mes risques !

    ..et pourtant, dans le dépliant de la nouvelle Forester page 17, il est indiqué 1087 kg... plus de 2300lbs.

  • #16
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ..et pourtant, dans le dépliant de la nouvelle Forester page 17, il est indiqué 1087 kg... plus de 2300lbs.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Si vous pensez garder un véhicule longtemps, respectez la limite de remorquage. Même si de temps en temps, vous tirez quelque chose avec votre véhicule au delà de la limite suggérée par le fabricant et que vous vous dites que c'est correct, le véhicule semble bien se tirer d'affaire, c'est faux! Les conséquences se feront sentir beaucoup plus tard, parlez-en à mon beau-père!
    et pourtant ca fait 8 ans que je remorque assez souvent des charges de 1500lbs et + (pas conseillé de remorquer pourtant selon mazda!) avec ma 626 v6..... 1994!! et jai rien brisé a cause de ça (une chance quil est manuelle cependant la transmission auto naurait jamais toffé!)

    ca depend vraiment de la robustesse des véhicules et de la façon de conduire
    A mon avis un manuel sera pas mal plus toff même si cest moins évident a conduire avec une remorque, au pire la clutch va usé plus vite mais cest rein comparativement a un transmission automatique qui brûle!!

  • #18
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ..et pourtant, dans le dépliant de la nouvelle Forester page 17, il est indiqué 1087 kg... plus de 2300lbs.

    Je confirme.
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •