Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Le V6 du RAV4 est-il si économique ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut Le V6 du RAV4 est-il si économique ?

    Est-ce que c'est vrai, comme le prétendent les chroniqueurs automobiles, que le V6 du RAV4 de Toyota est presque aussi économique en carburant que le V4 ?
    C'est difficile à croire compte tenu de la puissance qu'il délivre. Et le véhicule n'a même pas de transmission 6 vitesses. Selon les cotes de consommation de Transport Canada, il est beaucoup plus frugal que les autres v6 de la catégorie, pour une puissance supérieure. Si c'est vrai, comment Toyota fait-il ?
    Il faut dire que ce "petit miracle" se paye car le V6 coûte 2,500$ de plus que le V4 pour un équipement équivalent...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Simonaud Voir le message
    Est-ce que c'est vrai, comme le prétendent les chroniqueurs automobiles, que le V6 du RAV4 de Toyota est presque aussi économique en carburant que le V4 ?
    C'est difficile à croire compte tenu de la puissance qu'il délivre. Et le véhicule n'a même pas de transmission 6 vitesses. Selon les cotes de consommation de Transport Canada, il est beaucoup plus frugal que les autres v6 de la catégorie, pour une puissance supérieure. Si c'est vrai, comment Toyota fait-il ?
    Il faut dire que ce "petit miracle" se paye car le V6 coûte 2,500$ de plus que le V4 pour un équipement équivalent...
    C'est que la version 4 cylindres a une transmission à 4 rapports (oui, même avec le nouveau 2.5L) alors que le V6 a une transmission à 5 rapports. Sur la route, il n'y a pas une grande différence, genre 1L-1.5L/100km. En ville, c'est différent pas mal.

    Ce petit miracle vient du système VVT-i très sophistiqué de Toyota.

    La version de base du RAV4 vient assez bien équipée.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    20

    Par défaut

    Moi je crois que non... Mais je suis mal placer pour commenter, car c'est ma blonde qui roule le Rav4 la semaine et quand je tombe dessus la fin de semaine, ben je scrap la moyenne pas mal.... Tres dure a résister a ne pas y peser dans face tout le temps..

    j'ai seulement un historique de consommation.. j'ai deja monter de nuit a Val D'or a partir de Mirabel (Bell Heli) avec un seul plein a une vitesse presques constante de 130-140 pendant 4 heures de nuit et je suis arriver ben a sec... Donc j'ai consommer entre 10-11 litres/100 pour parcourir 500KM avec un sigar sur le toit en plus. J'ai trouver ca tres respectable comme chiffre pour cette vitesse..je ne peu m'imaginer le meme parcours a 100 Km/h ben penard.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    J'ai un RAV4 V6 et je peux te dire qu'il n'est pas aussi économique par rapport à ce qui est annoncé. J'ai eu un Highlander V6 2002 et je peux te dire qu'en ville, il n'y a pas de différence. Sur l'autoroute, c'est mieux que le Highlander et j'explique ce fait par la transmission à 5 rapports. Il n'y a pas de miracle, un V6 ça consomme plus qu'un 4 cylindres... En passant, les cotes de consommation au USA sont beaucoup plus près de la réalité, en été, mes cotes sont à peu près les mêmes que celles annoncées... Elles sont disponibles, en l/100km, sur le site:

    http://www.fueleconomy.gov/feg/sbs.htm

    Mark
    Toyota RAV-4 Sport V6 2008 - 15000 km

  • #5
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    J'en ai ramené un flambette 2009 de Mourial vers Qwébec la semaine passée, et à 120, j'ai fait 9 l aux 100.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Juste une précision pour Simonaud: Un moteur V4 ça existe pas, on parle de L4, ou quatre cylindres en ligne.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    MARK_99 les cotes aux Etats sont en gallon americain, pas en gallon imperial comme ici. Alors a la fin, c est exactement la meme consommation

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les meilleurs chiffres sont ceux des proprio.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Juste une précision pour Simonaud: Un moteur V4 ça existe pas, on parle de L4, ou quatre cylindres en ligne.
    Juste une précision pour need_for_speed, un V4 ça existe, tu te souviens des hondas interceptor 500, 750 et 1000 dans les années '85 et +

    Lancia en produisait dans l'automobile entre 1920 et 1960 (Lambda, Aprilia, Artena, etc...) Actuellement, ford a un modèle en angleterre: ford Essex et un en allemagne : Ford Taunus partagée avec Saab.

    Dans le monde de la moto: Ducati, honda, suzuki et Yamaha ont quelques V4.

    Par contre dans le cas du RAV4 comme toutes les voitures à 4 cylindres vendues en amérique du Nord, on parle de L 4 ou 4 cylindres en ligne.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra Voir le message
    MARK_99 les cotes aux Etats sont en gallon americain, pas en gallon imperial comme ici. Alors a la fin, c est exactement la meme consommation
    Si tu regardes attentivement mon message, j'ai mentionné que les cotes sont disponibles sur le site Américain en litres/100 km... Donc, pas de conversion à faire et les chiffres sont différents de ceux fournis pas Ressources Naturelles Canada...
    Toyota RAV-4 Sport V6 2008 - 15000 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •