Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Consommation hivernale réelle Subaru Forester 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Par défaut Consommation hivernale réelle Subaru Forester 2009

    Bonjour à tous,

    Je suis à étudier l'un de mes choix de modèles de véhicules que j'achèterai d'ici 12 mois. Un des modèles qui m'intéresse est le Subaru Forester 2009. (pas le 2008 et moins)

    Mais je demeure réaliste et terre à terre... je regarde aussi la consommation du véhicule, la valeur de revente, le prix d'achat, réparations / entretiens et ainsi de suite.

    L'une des questions que je ne semble pas encore trouver de réponse est la consommation réelle hivernale de ce véhicule. Est-ce qu'il y a des membres de ce forum qui possèdent ce véhicule? Pourriez-vous me fournir de chiffres détaillés (nombre de litres à la pompe pour la quantité de Km parcouru à quelle température et le type de condition météo et le type de condition d'utilisation)?

    J'apprécierais aussi de connaitre votre genre de conduite (pied pesant - pépère...)

    Merci
    Phratt

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je compare ma consommation réelle mesurée à celle que l'on trouve sur le site fueleconomy.org (on peut faire afficher L/100km) et elles sont très semblables, la différence est moins d'un litre par 100km. L'EPA a des critères plus proches de la réalité que ceux de Transport Canada.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    2

    Par défaut

    Bonjour Alain,

    Merci pour la réponse rapide...

    Dans la vie réelle, l'hiver on utilise le démarreur à distance, il fait froid, alors l'essence bûle moins bien et ainsi de suite. C'est pour ces motifs (et quelques autres) que j'ai posé cette question.

    Pourrais-tu me dire si ce qui est inscrit dans le site fueleconomy.org regarde ces éléments lorsqu'ils inscrivent des cotes?

    Phratt

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Moi, je te retourne la question, tu voudrais avoir une consommation de combien???? Me semble que lorsque tu es rendu a savoir la consommation exacte en hiver, ca me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.

  • #5
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    De toute façon, toutes les voitures consomme plus l'hiver. Pour d'autre commentaire: http://www.montreal-subaru-club.com

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le miens consomme un beau gros 13 litres aux 100km l'hiver
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Oups scusez j'avais pas vu que l'on parlais de Subaru!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Moi, je te retourne la question, tu voudrais avoir une consommation de combien???? Me semble que lorsque tu es rendu a savoir la consommation exacte en hiver, ca me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.
    quand ont deviens trop inquiet sur la consommation d'un véhicule, ds des condition particuliere. probablement qu'ont a pas vraiment les moyens de rouler ce véhicule. alors ont devrais regarder pour plus petit.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Mon auto consomme moins...j'ai mis des pneus mois large du 175 au lieu du 195. ça fends plus la neige il y a moins de friction qui ralenti le véhicule. Ma moyenne je fais du 7.4L au lieux de 8.2L en été.
    C'étais la même chose avec mon Celebrity 1986, en hiver je mettais de 195 au lieu du 205.
    Plus le pneus sont large plus il y a de la friction et des risque de se prendre dans la neige épaisse. Le best c'est le modèle T de Ford !!!! des roude tombreau Ha Ha !!!!

    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    quand ont deviens trop inquiet sur la consommation d'un véhicule, ds des condition particuliere. probablement qu'ont a pas vraiment les moyens de rouler ce véhicule. alors ont devrais regarder pour plus petit.
    Super réponse... Peut-être qu'entre deux véhicules, il veut être en mesure de comparer la consommation réelle de la Subaru et se base sur ca pour choisir son véhicule en yant toutes les données pertinentes en main.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •