Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par samexite Voir le message
    pour les heures d'ouverture faut arreter . consomation conssomation quand tu nous tiens. que se soit les garages, les magasins ou autres tout devrais etre fermer la fin de semaine. passer donc du temp en famille au lieu de prier dans les temples
    wall-mart.
    héhé tu as la même mentalité que moi... Je vais très peu dans les magasins. Quand je veux de quoi.. je sais ce que je veux et ça prend pas 2 hrs magasiner.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr.G Voir le message
    Et un concessionnaire qui remonterait ses prix de vente (même en éliminant tout les autres) perdrait beaucoup de vente car la majorité des acheteurs aiment biens se venter de dire "Aye, j'ai juste payer X pour mon char, j'suis un bon négociateur !!" même si en réalité, ils ont réèllement payé X + Y + Z + etc....
    En fait, tu réorganise tout. Le prix affiché inclut tout pour tous les concessionnaires, toutes marques confondues. Il faut légiférer en ce sens. Il y a 2 domaines où on ajoute des frais à répétition, l'automobile et les compagnies aériennes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    22

    Par défaut

    Il faut faire attention, les heures d'ouvertures la fin de semaines ne rapportent pas plus de ventes. Un exemple, les jours fériés, quand les concessionnaires sont ouvert ils ne vendent presque pas d'autos. Pourquoi? Parce que , comme la fin de semaine, c'est de la clientèle de (wéreux). Ils n'achètent pas. Et faut pas oublier qu'une auto ce n'est pas comme une pinte de lait, ont en achète une en moyenne au 5 ans au quebec. Alors aujourd'hui avec internet et toute l'information que l'ont peux trouver je crois que quelqu'un qui veux une voiture peut se payer une gardienne pour trois heures et aller acheter une voiture ou magasiner un soir de semaine. Et les lundi sont nos journées les plus occupé en vente. 80% des ventes de voiture ce font entre 11h00 et 17h00.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Dans mon livre a moi il pourrait bien offrir d'ouvrir sur Rendez-vous, il y aurais pas de Wéreux, comme ça sa frusterais pas les vendeurs et les clients qui ont prix des RV sont d'après moi sont plus sérieux.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par freezb Voir le message
    Et les lundi sont nos journées les plus occupé en vente. 80% des ventes de voiture ce font entre 11h00 et 17h00.
    Justement, le client est allé niaiser dans la cour du dealer le samedi ou le dimanche, a choisi son auto et va signer le lundi. Ici en Outaouais, les concessionnaires sont ouverts le samedi (et les 2 Mitsubishi aussi le dimanche) et c'est paqueté. Si à Montréal, ils ne font pas d'argent les jours feriés, c'est parce que les gens croient que c'est fermé.

    Le samedi et dimanche, les places d'usagées récentes font leurs plus grosses ventes. Pourquoi ? Parce que les concessionnaires de neuf sont fermés et les gens qui n'ont pas le temps d'y aller la semaine vont acheter usager.

    En ouvrant les samedi et dimanche, les concessionnaires, une fois les clients habitués à ces heures d'ouverture, vont augmenter leurs ventes et les cros*seurs qui vendent des usagées en gros vont en perdre. Le client va gagner en qualité et en service.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    22

    Par défaut

    Il y a deux dealer a Montréal qui ont essayé d'ouvrir la fin de semaine et pas plus de vente. Le ratio de vente de la semaine a baissé et celui de la fin de semaine a un peu augmenter. A montréal les clients ne peuvent se promener dans la cour la fin de semaine pour voir des neufs. Les seuls véhicules sont les usagé. Les neuf sont plus souvent qu'autrement a l'intérieur. Si le lundi est une bonne journée c'est a cause des technologies. Internet. Ils font leur selection la fin se semaine en famille avec Madame, et ensuite passe au dealer.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par samexite Voir le message
    pour les heures d'ouverture faut arreter . consomation conssomation quand tu nous tiens. que se soit les garages, les magasins ou autres tout devrais etre fermer la fin de semaine. passer donc du temp en famille au lieu de prier dans les temples
    wall-mart.
    Dans la vie, il y a une certaine logique. Les gens qui ont du temps n'ont pas d'argent et les gens qui ont de l'argent n'ont pas de temps.

    Fermez donc tous les magasins en dehors des heures d'affaires de 8:00 à 17:00 hrs, mon compte bancaire va juste s'en porter mieux.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par freezb Voir le message
    Il faut faire attention, les heures d'ouvertures la fin de semaines ne rapportent pas plus de ventes. Un exemple, les jours fériés, quand les concessionnaires sont ouvert ils ne vendent presque pas d'autos. Pourquoi? Parce que , comme la fin de semaine, c'est de la clientèle de (wéreux). Ils n'achètent pas. Et faut pas oublier qu'une auto ce n'est pas comme une pinte de lait, ont en achète une en moyenne au 5 ans au quebec. Alors aujourd'hui avec internet et toute l'information que l'ont peux trouver je crois que quelqu'un qui veux une voiture peut se payer une gardienne pour trois heures et aller acheter une voiture ou magasiner un soir de semaine. Et les lundi sont nos journées les plus occupé en vente. 80% des ventes de voiture ce font entre 11h00 et 17h00.
    Prendre des vacances pour acheter un char . Faut être vendeux de char pour avoir ce genre de réflexion.

    J'espère que tu ne magasines pas tes meubles, électro, etc.. les fins de semaines car tu mérites royalement de t'absenter de ton petit bureau de vendeux pour aller faire tes achats.

    Pas né celui qui va m'obliger à prendre des vacances pour acheter une voiture. Je préfère de loin m'en passer et de vous voir avoir fin.

    Service client pas fort, fort. Mais bon, avec la crise, vous allez surement changer votre mentalité
    Dernière modification par SUV-MEN ; 05/02/2009 à 16h06.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un client qui acheter une usage juste a cause que les concessionnaire sont ferme les fds, ben, il merite de se faire fourre royalement, tout simplement.

    Ce que je trouve plate, les rabais ne sont pas annonce sur le net ou le prix ne correspond pas a la realite. Si on moins le vrai prix sera la, il aurait moins de niaisage. Il y a un concessionnaire a sherbrooke qui affiche le vrai prix dans la vitre, avec tous les rabais. Je trouve que c'est deja un bon debut. C'est perdre une heure avec un vendeur pour avoir un prix qui est plate, pas le fait qu'il sois ferme la fds.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi mon auto usagée, je l'ai magasiné sur le net. Le garage était ouvert seulement la semaine et le vendredi il fermait à 17hrs. Je fais mon analyse et ça valu la peine. 5K$ sous le prix que ceux qui sont ouverts tout le temps....

  • Page 2 sur 16 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •