Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut Heures d'ouverture des concessionnaires

    En tenant compte du context économique actuel, est-ce-que les concessionnaires du Québec devrais finalement capitulé et ouvrir la fin de semaine? Votre opinion.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour ma part, si je veux une auto X... les heures ne m'influencerait pas.

    Mais je sais que pour plusieurs, ça de l'importance. Alors un client de plus peut aider...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    En tenant compte du context économique actuel, est-ce-que les concessionnaires du Québec devrais finalement capitulé et ouvrir la fin de semaine? Votre opinion.
    Ma dernière voiture a été achetée à l'Action de Grâce. -> ça dit tout.

    Sincèrement c'est le le rôle du vendeur qui devrait être revu, car je considère plutôt son rôle comme un "passager essayeur" et un interface Directeur des ventes - clients.

    Je ne suis plus sur qu'il soit bien utile mantenant à moins qu'une concession ait le droit de vendre plusieurs produits de fabricant. Alors son rôle pourrait en être un de conseiller.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Deux petite question au Vendeur:

    - Est -ce que il y a vraiement du monde le matin/Avant-midi ? Les heures d'ouverture pourrait etre de 11 a 19 heures la semaine.

    - Serait vous pres a ouvrir le samedi mais en contre-partie ferme le Lundi. Vous conserverait votre fin de semaine de 2 jours, mais elle s'appelerait Dimanche-Lundi ?

    Le cote service, le matin s'est ahhalander mais pour la vente, j'ai rarement vu du monde acheter .
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Il y a 20 ans, on les appelait "vendeurs" et ils nous conseillaient (c'est-à-dire qu'ils connaissaient les autos), aujourd'hui, on les appelle "conseillers" et ils se contentent de nous vendre (ils nous parlent de paiements, de taux d'intérêt, de garantie prolongée, de gadgets mais pas du "char"!)!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Ma dernière voiture a été achetée à l'Action de Grâce. -> ça dit tout.

    Sincèrement c'est le le rôle du vendeur qui devrait être revu, car je considère plutôt son rôle comme un "passager essayeur" et un interface Directeur des ventes - clients.

    Je ne suis plus sur qu'il soit bien utile mantenant à moins qu'une concession ait le droit de vendre plusieurs produits de fabricant. Alors son rôle pourrait en être un de conseiller.
    Je te second sur cela. Je trouve que la présence du directeur des vente ou de la personne qui a plus de latitude que le vendeur a enlevé la perception de confiance envers le vendeur. Une refonte des rôles seraient vraiment apprécié. Un vendeur pour moi, c'est rendu un commis aux clés....

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a deja des concessionnaire qui ouvrent le samedi et le dimanche. Mais avant tout, ils devrait ouvrir le vendredi soir, bien avant la fds.

    Disons que ca serait le service qui serait mieux d'ouvrir le soir de semaine ou le samedi matin.

    Pour le role de vendeur, je suis d'accord avec l'idee qu'un directeur des vente a dit...les vendeur devrait etre ceux qui fasse la vente au complet, jusqu'au financement. Plus besoin de change de bureau et d'aller voir la madame en haut. J'aime bien sont idee!!!!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ils doivent ouvrir les fins de semaine. De nos jours, les gens ne font plus de 8-5. Et même ceux qui font du 8-5, ils se tapent 1 heure (souvent plus) de traffic en revenant de travailler, plus le souper, les devoirs, le ménage... Pensez-vous qu'ils ont le temps d'aller magasiner une voiture en paix ? Non. Ils vont chez des cros*seurs comme H. Grégoire la fin de semaine et s'achètent une poubelle usagée accidentée avec millage reculé.

    Mais au-delà des heures d'ouvertures (qui devraient être de 8-21 du lundi au vendredi et 8-17 la fin de semaine... comme les banques en passant), on doit changer le fonctionnement des concessionnaires. Premièrement, on élimine les F&I. Une seule personne. Et fini la vente à commission sur le profit du véhicule, la commission est au nombre de véhicule vendu. Alors fini la vente à pression d'accessoires et la fraude des garanties de remplacement, antirouille et compagnie. Les vendeurs sont payés à l'heure pour une semaine de 40 heures. S'ils font de l'overtime, ils sont payés à temps et demi. S'ils n'en font pas, ils ont du temps à eux et leur famille.

    Finalement, les prix doivent être rajustés. On doit tout inclure tout dans les prix. Et surtout, interdire les frais de transport et de préparation. Un véhicule doit être affiché avec le prix final.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Lévis, QC
    Messages
    195

    Par défaut

    En théorie, c'est bien beau ce que tu dit Frank, mais en pratique, si on élimine les F&I, frais de transport, garanties prolongés, etc. Il faudrait que le concessionnaire augmente les prix des véhicule pour compenser, car faut pas se le cacher, c'est au F&I et dans les frais ajouter que le concessionnaire fait la majorité de son argent car les gens ne négocient pas vraiment ca.

    Et un concessionnaire qui remonterait ses prix de vente (même en éliminant tout les autres) perdrait beaucoup de vente car la majorité des acheteurs aiment biens se venter de dire "Aye, j'ai juste payer X pour mon char, j'suis un bon négociateur !!" même si en réalité, ils ont réèllement payé X + Y + Z + etc....

    Moi j'aime bien le système actuel. Je me négocie un bon prix, et je dit non à toute les offres du F&I.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    montreal, qc,
    Messages
    74

    Thumbs up

    pour les heures d'ouverture faut arreter . consomation conssomation quand tu nous tiens. que se soit les garages, les magasins ou autres tout devrais etre fermer la fin de semaine. passer donc du temp en famille au lieu de prier dans les temples
    wall-mart.
    soyons realiste exigeons l'impossible
    Le Che

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •