Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #101
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par RichTheBitch Voir le message

    De toute façon, on est sur le bord d'acheter les autos par Internet...
    D'ailleurs je comprends pas pourquoi ça ne se fait pas déjà.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #102
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pas de chicane. Tout le monde attend son tour sur le board OK ? Pis Slammer on te surveille OK tu dépasses pas...LOL
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #103
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    C'est justement ,tu comprend vraiment rien a ce domaine pour croire a ca
    Un employer a salaire fixe devient paresseux et va assurément vendre moin
    A commission si tu vend plus que l'autre et bien tu gagne plus.Tu es comme a ton compte plus tu performe plus c'est payant,si té a salaire ca donne quoi dans faire plus tu gagneras pas plus...
    Pour un proprio de concessionnaire un vendeur coute rien s'il ne vend pas,alors s'il le paye a salaire c'est moin rentable pour lui,il doit lui verser quand meme un salaire.
    Les gens qui font du cash sont généralement des entrepreneurs. Et un entrepreneur ça veut être payé au rendement. Les bons vendeurs, peut importe le domaine, ont généralement une bonne dose de fibre entrepreneuriale.

    Et je vois pas en quoi le mode de rémunération devrait nuire au client. Au contraire, le gars qui run bien sa business comprend qu'un client contant c'est un client payant. Il va donc chercher à bien s'en occuper et il ne voudra pas le fourrer.

    Pour les heures d'ouvertures, je pense aussi que le dimanche c'est exagéré. Il y a moyen d'avoir des heures variables, mais globalement, je ne suis pas certain que les garages vendraient plus de char s'ils ouvraient 7 jours. Mais ça commence à être la mode, Kia et Mazda de St-Jean ouvrent maintenant la fin de semain....

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par fourmiz Voir le message
    C'est justement ,tu comprend vraiment rien a ce domaine pour croire a ca
    Un employer a salaire fixe devient paresseux et va assurément vendre moin
    A commission si tu vend plus que l'autre et bien tu gagne plus.Tu es comme a ton compte plus tu performe plus c'est payant,si té a salaire ca donne quoi dans faire plus tu gagneras pas plus...
    Pour un proprio de concessionnaire un vendeur coute rien s'il ne vend pas,alors s'il le paye a salaire c'est moin rentable pour lui,il doit lui verser quand meme un salaire.
    On est rendu en 2013... je ne sais même pas pourquoi ça existe encore des vendeurs d'auto. Avec toute l'information disponible partout, le vendeur n'a plus aucune autre utilité que faire faire un road test et faire signer la paperasse. Est-ce que c'est logique de donner une commission à un gars qui fait faire des essais routiers et remplis de la paperasse ? Pas du tout. Et si tu penses que les gens ne seront plus productifs, c'est faux. Suffit de mettre de la pression et d'adresser les non performants. Ça demande plus de gestion... mais ça permet d'optimiser ton service à la clientèle.

    Et en passant, je suis dans le commerce de détail depuis près de 15 ans... Le bon produit au bon prix bien présenté...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #105
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le probleme avec un vendeur qui vend a la comission, il pense plus a son portefeuille qu'au client....il va conseiller le produit ou il risque de faire plus d'argent....

    et si on veux reste dans la comparaison, les vendeurs chez Futur Shop sont a commission et ceux de chez Best buy, ils sont a l'heure.....et es-ce que t'a vu une difference? J'ai presque un meilleure service chez Best buy car le vendeur ecoute plus mes besoin que d'essayer de me vendre quelque chose que je n'est pas besoin....et pourquoi pas extrapoler....en quoi un journalier sur une chaine de montage ferait une pire job qu'un vendeur a comission? les deux on un travail a faire....meme que j'ai vu une compagnie qui payer ses journalier a la piece et le taux de reussite etait tres bas....car le monde sortait de la scrap plus d'autre chose.

    Et pour revenir au vendeur de char, meme que certain vendeur paye une madame pour s'occupper de la livraison de l'auto....faut le faire en crime. Alors, pourquoi ce n'est pas le vendeur qui s'occuppe de tout, ca serait bien plus payant pour lui....et a la limite, que le dealer engage des preposer, qui connais le produit,pour s'occuppe des essai routiers, a la place d'avoir un vendeur qui connait rien....a part de vendre pour faire vivre sa famille.

  • #106
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Ga met le doigt sur le bobo. Nous ne sommes pas objectif car on " connait ça les chars" c'est pas le cas de tout le monde. Même si l'info est disponible, une forte majorité sont pas capable de bien la comprendre. C'est pareil dans mon domaine. L'info est disponible partout. Pourtant je passe ma journée à répondre à des questions de clients....il y a donc un besoin pour obtenir des conseils. Dans l'auto comme ailleur, il y a des bons et des moins bons. Le vendeux fly by night va effectivement pousser le produit avec la meilleur commission. Mais ce gars là va crever de faim car les clients ne reviendront pas. Le bon vendeur, celui qui propose le bon produit au bon client sans égard au % de commission qu'il aura sur CETTE vente, va avoir du repeat business et des références de ses clients satisfaits. Il fera moins d'argent sur chaque ventes, mais il va faire beaucoup plus de ventes. Au final il va faire beaucoup plus de cash sans travailler plus fort.

    C'est comme ça dans tous les domaines de la vente. Les courtiers d'assurances qui ont compris ça font 300 000$ par année. Ceux qui ploguent juste les produits les plus payants en font 60000$...

  • #107
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    à Québec, après Desjardins Ford qui est ouvert le samedi depuis le début de l'été, c'est le concessionnaire Chrysler à côté qui ouvre le samedi également. Il y a plusieurs concessionnaires un à côté de l'autre dans ce coin, est-ce qu'ils suivront ?
    Ça peut être quoi le pourcentage qui sont ouvert le samedi à Montréal par exemple ?
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À Montréal , il y en a de plus en plus qui ouvrent 7 jours semaine. Une bonne chose. Ça devrait se généraliser d'ici quelques mois, voire un an. Les concessionnaires vont sortir du moyen-âge.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Je suis content, la fin de semaine ont peux s'arranger plus facilement pour faire garder les enfants. Dans la semaine, on les amène avec nous, en rentrant je leur demande s'il ont un service de garderie...LOL
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moins de stress que de soir et en plus, tu peux voir les couleurs à la clarté.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •