Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #111
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    The writing is on the wall comme qu'on dit et c'était à prévoir depuis des années. Le marché est plus fort que les corporations de concessionnaires.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #112
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Je suis d'accord qu'ils ouvrent le samedi seulement, pas nécessaire le dimanche, je crois que c'est assez accommodant comme ça.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #113
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Du côté économique, est-ce avantageux pour les consommateurs? Je m'explique. Un concessionnaire ouvert 7/7 hausse ses dépenses, mais - comme il ne vendra pas vraiment plus d'automobiles - il devra nécessairement nous faire assumer cette hausse des coûts.
    Je crois aussi en cette théorie. Ça m'étonnerai que le patron éponge seul les pertes.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Du côté économique, est-ce avantageux pour les consommateurs? Je m'explique. Un concessionnaire ouvert 7/7 hausse ses dépenses, mais - comme il ne vendra pas vraiment plus d'automobiles - il devra nécessairement nous faire assumer cette hausse des coûts.
    Dans le jour il y souvent un ou deux représentants, ils ont en moyenne entre 55 et 65 ans. Hausse de coûts pas si sûre, la nonoche à la réception doit gagner 12 de l'heure, à part de cela c'est des commisionneux. Les sites d'usagés ouvert le week-end volent des ventes aux neuves
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #115
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    es-ce Rona ou Wall-Mart on eu des hausse de cout en ouvrant tous les soirs de la semaine + les fds? Presque pas, car l'immeuble te coute le meme prix overt ou ferme. Mais bon, j,ai magasine des voiture cette semaine et meme des vendeurs m'ont propose de revenir samedi qu,il ouvrait la concession sur rendez-vous...

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Du côté économique, est-ce avantageux pour les consommateurs? Je m'explique. Un concessionnaire ouvert 7/7 hausse ses dépenses, mais - comme il ne vendra pas vraiment plus d'automobiles - il devra nécessairement nous faire assumer cette hausse des coûts.
    Il étendra ses salaires sur 7jours au lieu de 5. La clientèle sera dans le pire des cas répartie, donc moins de besoins la semaine. Dans le meilleur des cas, il ira chercher des ventes aux concessionnaires usagés (et vendra plus d'usagées et de neuf) et se rentabilisera rapidement. S'il ouvre en plus le service, il ira chercher de la clientèle aux Wal-Mart, Mr Lube et Canadian Pif-Paf de ce monde. Bref, il a tout à gagner et très peu à perdre. Le consommateur y gagnera à coup sur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    la fds prochaine je suis aux états-unis. Vu qu'on va passer la douane le samedi soir vers 20h00..je suis allé voir les magasins en route. J'ai trouvé pleins de magasin dont WM ouverts 24hrs...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Delaluck Voir le message
    Du côté économique, est-ce avantageux pour les consommateurs? Je m'explique. Un concessionnaire ouvert 7/7 hausse ses dépenses, mais - comme il ne vendra pas vraiment plus d'automobiles - il devra nécessairement nous faire assumer cette hausse des coûts.
    Bien dans mes cas personnelles, mes quatre dernières voitures ont été acheté chez un garage ouvert la fds.

    Albi et John Scotti m'offraient des prix intéressant, mais ouvert que le jour. Un congé vaut plus que 500$ pour ma part...et le garage offert la fds a accoté le prix.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #119
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    la fds prochaine je suis aux états-unis. Vu qu'on va passer la douane le samedi soir vers 20h00..je suis allé voir les magasins en route. J'ai trouvé pleins de magasin dont WM ouverts 24hrs...
    Exactement. Pour Wal-Mart, ouvrir 24 heures, ça ne changerait pas grand chose. Il y a déjà l'équipe de nuit, des gérants de nuit. Il faudrait probablement la renforcer un peu et ajouter quelques caissières. Les coûts sont minimes et on gagne quelques ventes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #120
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Exactement. Pour Wal-Mart, ouvrir 24 heures
    Faites-le donc dabord. Ya tu une loi qui existe contre ca, je m'en rappelle pu.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • Page 12 sur 16 PremièrePremière ... 21011121314 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •