Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 160

Discussion: Heures d'ouverture des concessionnaires

  1. #21
    Membre 123 Avatar de Unr8ted
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Rive-Nord
    Messages
    68

    Par défaut

    À Ste-Agathe dans les Laurentides ils sont ouverts les samedi même les pièces et le service (sur rendez-vous sevice le samedi ) 8-12h et les ventes de 10-15h pour Hyundai mais je sais que les autres aussi sont pas mal pareil.

    Le marché n'est pas le même que MTL et ils sont ouverts alors trouvé l'erreur.

    A+

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Tant et aussi longtemps que le marché fonctionnait bien, les membres de l'Association des concessionaires (ou quelque chose comme...) étaient solidaires entre eux... à la manière de n'importe quel syndicat d'employés.
    De cette façon, ils ont pu imposer la fermeture des salles de montre en fin de semaine sans que la clientèle puisse tellement réagir.

    Maintenant avec le marché actuel, mauvais comme il l'est, ça devient une question de survie pour nombre de concessions. Pas certain que cette solidaité va résister longtemps encore et qu'on ne verra pas des ouvertures le samedi et le dimache pour se gruger une part supplémentaire de marché.
    Je ne serais pas surpris non plus de voir arriver des publicités beaucoup plus aggressives avec des prix vraiment bottom line.

    Dommage que les représentants aient aussi mauvaise presse. Certains sont certainnement compétents. À mon avis, en ne leur laissant pratiquement aucune marge de manoeuvre, ce sont avant tout les admiistrateurs de concession qui les font passer pour des incapables.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Mon commentaire est basé sur la réalité des concessionnaires en région métropolitaine.

    Pour ce qui est des prix ils sont déjà au minimum de profitabilité. Pour ce qui de la qualité des conseillers il faut prendre en considération l'équation suivante, la baisse de qualité est directement proportionnelle avec la baisse de revenu annuel moyen de la profession. Avec en moyenne $35,000 de salaire par année pour une semaine de travail de plus de 50 heures il est difficile d'attiré une bonne qualité d'individu.

  • #24
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par samexite Voir le message
    pour les heures d'ouverture faut arreter . consomation conssomation quand tu nous tiens. que se soit les garages, les magasins ou autres tout devrais etre fermer la fin de semaine. passer donc du temp en famille au lieu de prier dans les temples
    wall-mart.
    Quelle vision fermée du marché!

    Vive le Libre Choix des Commerces.
    Si une concession veut ouvrir le week-end, il est où le problème?
    Si un vendeur ne veut pas vendre le samedi, alors qu'il ne travaille pas le samedi. Si un autre flaire la bonne affaire, qu'il le fasse.

    Laissons décider le client. Si les concessions sont vides le lundi, alors soyez fermé. Où est-il écrit qu'un vendeur auto se doit d'être présent tous les jours que la concession est ouverte?

    Le but n'est pas la "consommation consommation" (argument TVA), mais bien l'accomodation du client. Et si une concession ouvrait 1 samedi sur 4?

    Et pourquoi pas une vente de style "Stéréo Plus", je veux dire, la boutique ferme 2 jours pour faire une vente vendredi-samedi.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bien des vendeurs sont oubliger de travaille 5 jours semaine, sans conge, alors, pour ca que certain ne veulent pas travailler 2 jours de plus. Si au moins on leur donnerais le fois, surtout lorsqu'il sont payer a la commission!!!

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par samexite Voir le message
    pour les heures d'ouverture faut arreter . consomation conssomation quand tu nous tiens. que se soit les garages, les magasins ou autres tout devrais etre fermer la fin de semaine. passer donc du temp en famille au lieu de prier dans les temples
    wall-mart.
    Ben, pour nous, allez au Wall mart et à l'épicerie, c'est une belle activité familiale qu'on fait à 4 la fin de semaine... Et même des fois, je prends mon fils seul et on va faire des commissions ensemble au pouf ou chez Zellers en hiver, ça fait du bon temps père/fils à mon avis (je vais le faire aussi avec mes 2 gars quand le plus jeune sera assez vieux, surement à partir de l'été 2010)... on s'amuse parce que je l'ai juste en face de moi assis dans le panier... on fait des follerie plus de ti-gars dans les magasins parce que maman est pas là pour surveiller... ou on va prendre une marche dans le centre-d'achat et on regarde le sourire du monde quand il nous voit passé...

    Arguments insignifiant tant qu'à moi ce que tu viens de dire...

    En passant, dans 2 ou 3 ans, s'il aime les autos, je vais l'amener en regarder dans les concessionnaires des fois...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, c'est l'inverse, la fds, c'est l'entretien de la maison ou aller chez les parents ou beaux-parents. Je fais mon epicerie le soir de semaine ou durant le jour, lorsque ma blonde a conge hehehehe!!!

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator Voir le message
    Mon commentaire est basé sur la réalité des concessionnaires en région métropolitaine.

    Pour ce qui est des prix ils sont déjà au minimum de profitabilité. Pour ce qui de la qualité des conseillers il faut prendre en considération l'équation suivante, la baisse de qualité est directement proportionnelle avec la baisse de revenu annuel moyen de la profession. Avec en moyenne $35,000 de salaire par année pour une semaine de travail de plus de 50 heures il est difficile d'attiré une bonne qualité d'individu.
    Si c'est exact, vous n'êtes pas sorti du bois.

    Dans mon post, un peu plus haut, je me gardais comme une petite gêne en disant que le fonctionnement administratif des concessions, entre autres les innefables pélérinages au bureau du directeur des ventes, paralysaient les vendeurs. Toi, tu écris que ce sont quasiment tous des 2 de pic.

    Question: vendez-vous des autos au point d'occuper chaque vendeur 50 heures par semaine? Réponse: non, il y a beaucoup de temps morts. Il vient de là le 50 heures non productif.

    Si, comme tu dis, ils ne valent pas cher, ils sont donc pratiquement inutiles. Remplace la majorité d'entre eux par un système d'information sur écran facile à utiliser quitte à en garder un ou deux sur place pour suppléer. Pour la transactions, utilise l'équivalent d'un système de courtiers, mais un courtier qui a de la latitude et qui connaît son affaire.

    Admettons que vos prix actuels sont limites, mais pourquoi ne les affichez-vous pas sans avoir à se balader chez le directeur des ventes? Vous multipliez vous-mêmes le red tape sans compter que cette approche qui relève d'une époque dépassée est irritante au plus haut point pour les clients qui, soit dit en passant, ne sont pas tous, eux, des idiots.

  • #29
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Excellents points Togo!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Excellents points Togo!
    Hors sujet, mais en passant, j'ai aimé tes photos de ce matin mon cochon... N'importe quand une game dans ce genre d'environnement...

    Pour revenir au sujet, un très bon point de togo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 16 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •