Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Honda Élément 2009

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Effectivement, je veux acheter, pas louer...

    Est-ce que quelqu'un sait si les bancs arrières s'enlèvent complètement sur les modèles 2008 ?

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    J'ai été voir les cours de 5 concessionnaires Honda de la région de montréal aujourd'hui. Il reste presque juste des Élément SC. Par contre, il offre des bons rabais. Je vais sûrement faire quelques téléphones Lundi.

    Merci à tous pour vos commentaires, je vous tiens au courant.

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Es-ce les Vibe/Matrix 2009 ont toujours le systeme qui leur permettais de mettre deux velo dans la valise??? Ce systeme la etait disponible au state sur la premiere generation.

  • #24
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Pourquoi pas une Mazda 5?? Plus économe qu'une minifourgonette (à l'achat et à l'utilisation) et une plus jolie gueule.... mais ça c'est mon opinion

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par coffee Voir le message
    Le HHR n'a pas le même espace cargo que l'Élément, le plafond est beaucoup plus bas...difficile de rentrer 2 vélos sans acrobatie.

    Je suis étonné quand vous dites que les anciens modèles étaient "lavables" à l'intérieur. J'aurais bien aimé que ce soit encore ainsi, malheureusement, je confirme que les bancs sont maintenant en tissu...absorbant, le plancher aussi.

    J'aimerais mieux le 2009 par rapport au 2008 parce que les bancs en arrière s'enlève complètement à partir de cette année je crois. Les modèles antérieurs, les bancs arrières ne s'enlêvent pas complètement, ils sont juste rabattables sur le coté. Mais si on m'offre 5000 à 6000 $ de rabais pour un 2008, c'est un pensé si bien.

    Je prévoyais aller voir les concessionnaires vers la fin février parce que je n'ai pas envie d'être obligé d'acheter des pneus d'hiver tout de suite (y'en a pu à nulle part), mais je commence à me demander si ça ne vaudrait pas la peine d'aller voir s'il leur reste des 2008 dans les cours.
    Je ne sais par pour le 2008 mais sur le élément 2003, les sièges arrières s'enlèvent complètement. Le gros désavantage est qu'il y a seulement 2 places derrière.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    surement francis car mon amis capote. Accord 2008 a 7% et mazda6 2009 a 0.9
    Lâche le taux. C'est le montant total qui compte! Sté, prêté à 0.9% ça n'existe pas! Le taux directeur est plus haut que cela. Alors les constructeurs feraient plus d'argent de mettre leurs monnaies chez ING que de prêter au monde... surtout que plusieurs personnes ne payent pas! Pourquoi prendre un risque de mauvais payer et un rendement moins élevé qu'un billet à terme?

    Bref, c'est juste inclus dans le prix. Mais sérieusement, pour 2K$ de plus...prendrais-tu une Mazda 6 ou une Accord pour un achat???

    Pis si ton ami finance sur longtemps ou mets peu de cash down...peut-être que l,auto est trop dispendieux pour lui

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    cest miniature le mazda 5 vs l'élément coté espace intérieur, l'élément se compare au ancienne van astro/safari en légèrement plus petit

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Excellent choix le Element avec ce que tu veux faire... Également, bravo d'avoir fait une belle démarche d'achat, d'avoir été voir des modèles concurrents pour comparer et d'avoir basé ton choix sur les besoins que tu avaient identifiés...

    Pour le prix, magasine, c'est mon seul conseil...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda Voir le message
    cest miniature le mazda 5 vs l'élément coté espace intérieur, l'élément se compare au ancienne van astro/safari en légèrement plus petit
    pas pret a le pire...mais bon, juste a cause que les sieges ne s'enleve pas dans la 5, elle pert un avantage au profit de l'Element.

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Des nouvelles de mes démarches:

    Comme je l'ai mentionné plus tôt. En fin de semaine, j'ai été voir les cours de 8 concessionnaires Honda de la région de Montréal. Il restait beaucoup d'Élément SC.

    Lundi, j'ai fait plusieurs téléphones à différents concessionnaires, ils offrent tous un rabais de 8000 $ en partant sur les Éléments 2008 (EX et SC). Je voulais un EX idéalement 4x4, mais pas obligatoirement.

    Lundi soir, j'ai pu essayer le véhicule (EX 2008 automatique, 4x4). J'ai bien aimé. Siège ultra résistant et confortable, imperméable, on est assis bien "carré", plancher en polymère à la grandeur, 4x4, toit ouvrant, mags, les bancs à l'arrière s'enlèvent, par contre je réalise que je n'aurai même pas besoin de les enlever, lorsqu'ils sont rabattus sur les côté, les vélos entrent bien facilement, système de son performant, c'est pas ma priorité mais bon...
    Le seul hic qu'il y avait, c'est que je dois mettre des sensors TPMS sur les rims de pneus d'hiver, sinon l'ordinateur de bord désactive le système 4x4 !
    L'essai routier a été concluant. Je l'ai acheté. En gros, j'ai sauvé 10 000 $ sur le PDSF. Je crois qu'il en restait 3 au Québec !

    Merci à tout le monde pour vos commentaires et suggestions qui m'ont permis de faire un choix éclairé. Merci particulièrement à Boud, Spiff, LeBen et flshaw qui ont servi de "bougie d'allumage" à mon achat en mentionnant que HOnda offrait de gros rabais sur ce modèle.

    Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je vous lis déjà depuis plusieurs mois et je continuerai à le faire.

    Je dois maintenant magasiner des pneus d'hiver...

    Merci encore et bonne journée

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •