Bonjour!

Mon premier message ici...

Je suis en magasinage pour l'achat d'une première voiture neuve. Mes parents ayant toujours eu des intermédiaires, je me dirige moi aussi vers ce format.

Après avoir fait une tournée des concessionnaires pour voir les modèles ainsi que visiter les sites web des fabricants pour les promotions, je me dirige entre deux modèles, soit la Fusion SEL 4 cylindres automatique avec groupe sport ou une Hyundai Sonata 4 cylindres automatique GL sport ou Limited.

Les deux modèles comportent une liste d'équipements similaires. Avantage Fusion : contrôle de stabilité et antipatinage, look extérieur (surtout avec mag 18 pouces). Avantage Sonata : Sièges chauffants (+cuir dans la version Limited) ainsi que la qualité de l'intérieur.

La Fusion à un rabais de 6500$, ce qui revient avant les taxes à 22 429$. Le financement à 7,99% (72 mois) et les taxes donnent une mensualité d'environ 440$.

La Sonata à un rabais de 3000$. Le financement à 2,9% (72 mois) et les taxes donnent une mensualité de 416$ pour le modèle GL sport. Pour le modèle Limited, la mensualité est de 456$.

Quelle serait votre préférence?