Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: Ford Fusion vs Hyundai Sonata

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut Ford Fusion vs Hyundai Sonata

    Bonjour!

    Mon premier message ici...

    Je suis en magasinage pour l'achat d'une première voiture neuve. Mes parents ayant toujours eu des intermédiaires, je me dirige moi aussi vers ce format.

    Après avoir fait une tournée des concessionnaires pour voir les modèles ainsi que visiter les sites web des fabricants pour les promotions, je me dirige entre deux modèles, soit la Fusion SEL 4 cylindres automatique avec groupe sport ou une Hyundai Sonata 4 cylindres automatique GL sport ou Limited.

    Les deux modèles comportent une liste d'équipements similaires. Avantage Fusion : contrôle de stabilité et antipatinage, look extérieur (surtout avec mag 18 pouces). Avantage Sonata : Sièges chauffants (+cuir dans la version Limited) ainsi que la qualité de l'intérieur.

    La Fusion à un rabais de 6500$, ce qui revient avant les taxes à 22 429$. Le financement à 7,99% (72 mois) et les taxes donnent une mensualité d'environ 440$.

    La Sonata à un rabais de 3000$. Le financement à 2,9% (72 mois) et les taxes donnent une mensualité de 416$ pour le modèle GL sport. Pour le modèle Limited, la mensualité est de 456$.

    Quelle serait votre préférence?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Sonata.

    La Fusion 2009 a l'ancien 2.3 litres Mazda bruyant et pas très torqueux alors que la Sonata est à son 2ième cycle en 2009 avec un nouvel intérieur, moteur 2.4 revu à 175 HP et transmission automatique à 5 rapports.

    Si on parlerait de la Fusion 2010, le choix serait peut-être différent.

    Comme je disais l'autre jour, il s'agit ici de 2 bonnes voitures de "Classe B", alors le prix et les promotions peuvent faire pencher la balance vers une ou l'autre.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009. Pour ma part j aime mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine va en faire essaie des 2 et prend ce que tu aime le mieux
    Dernière modification par kouille ; 07/02/2009 à 15h38.
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009 pour ma part j ai mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine
    2009 pour les deux véhicules.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    As-tu pensé à la Mazda 6 2009 Gs 4 cyl, 22 500 $ manuelle, avec un excellent taux d'intérêt et ils sont dealable.

    Ce serait mon choix sans réfléchir.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    As-tu pensé à la Mazda 6 2009 Gs 4 cyl, 22 500 $ manuelle, avec un excellent taux d'intérêt et ils sont dealable.

    Ce serait mon choix sans réfléchir.
    Mazda 6 GS 4 cyl automatique et groupe confort = 475$ sur 72 mois. Pas de fog et de radio satellite, mais le prix est très bien. À considérer aussi...

  • #7
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    pas oublier le symteme sync de ford un mechant plus hih
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009. Pour ma part j aime mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine va en faire essaie des 2 et prend ce que tu aime le mieux
    ok, ont boycote GM au Québec

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Envoyé par kouille
    d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009. Pour ma part j aime mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine va en faire essaie des 2 et prend ce que tu aime le mieux

    ok, ont boycote GM au Québec
    Gm c'était ben correct de fermer Boisbriand, c'est les méchants coréens qu'il faut punir !

    sacarsme pour kouille

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Sonata sans hésiter. La version 2009 a un intérieur révisé et le tout fait moins cheap que la Fusion.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •