Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Honda Civic 2001

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut Honda Civic 2001

    Bonjour, j'ai acheté une Honda Civic 2001 automatique et j'ai remarqué que lorsque je ralenti pour faire un virage lors de l'accélération on dirait que le gaz ne monte pas. Il semble vouloir étouffé. Le garage me dit que c'est normal sur les nouvelles transmissions. J'aimerais l'avis de quelqu'un qui possèderait également un honda civic 1998 à 2001 automatique et qui aurait le même problème. Merci.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Je vais avoir la mienne dans un mois, dès que je l'aurais, je vais vérifier ça. À plus.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc ca
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut, lors de la reprise après le virage, il faut que t'enfonce un peu plus le gaz pour monter le rpm du moteur, car, le moteur manque de puissance au bas régime.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Resalut Cocotte !

    J'ai eu finalement ma civic automatique " Une super belle coupé DX argent " et effectivement j'ai remarqué ce que tu dis.

    Je sens comme un point mort avant que la transmission change de vitesse.

    Normalement dans une transmission de bas de game, une NÉON par exemple, tu sens un coup à chaque changement de vitesse.

    HONDA a comme remplacé le coup par un point mort pour un effet de douceur.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Encore Salut Cocotte !

    Finalement, on dirait que la transmission hésite à savoir si elle doit changer ou non de vitesse !

    Bye !

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Encore une fois t'as vraiment raison Cocotte, c'est vraiment fatiguant cette hésitation là , on dirait que le moteur veux étoufer, je remarque qu'il faut appuyer plus fort sur la pédale à gas pour que la transmission n'hésite pas à rétrograder, à condition de ne pas suivre quelqu'un de trop près.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut

    Resalut,

    J'ai vérifier avec le concessionnaire et selon lui il n'y a rien à faire car c'est des transmissions électroniques. Il m'a dit que la transmission doit redescendre à la 1er vitesse avant de reprendre de la vitesse. J'ai remarqué que lorsque j'accélère tranquillement c'est moins pire par contre si quelqu'un me suit de trop près il peut risquer de me rentrer dedans. Si tu trouves un truc, fais moi le savoir. Merci.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Salut Cocotte, tu dis dans l'article de "Consommation civic berline 2000" que tu fais environ 50 milles au gallon. Tu roules à combien sur l'autoroute ?. Peux-tu me donner combien de kilomètre que tu as fais et combien de litres que t'as pris ?. Juste pour faire une comparaison avec ma coupé 2001. Merci ! À part ça, je commence vraiment à apprécier ma voiture, j'ai fais un kit-down en deuxième dans une bonne cote et j'ai été satisfait de son comportement. Et toi es-tu sastisfait de la tienne ?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    29

    Par défaut

    [QUOTE][B]Salut Germain, je roules de 100 à 110 km/hre sur l'autoroute. Je ne me souviens pas comment de litre j'ai gazer mais je parts de Montréal jusqu'à Trois-Rivières. Je vais regarder de nouveau quand je vais refaire ce trajet et je te dirais plus précisément le nombre de litre et de km car j'ai jeté les informations. Moi aussi je suis très satisfaite de ma voiture, ça fait changement de ma voiture précédente. Il y a longtemps que je voulais une Honda. Bye, bye.


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    58

    Par défaut

    Je suis sur le point de changer de voiture.J'ai essayé la Sentra, la Corolla et la Civic.J'ai bien aimé le comportement de la Corolla, bien que peu de feeling dans la conduite. J'ai également apprécié la Civic avec une conduite un peu plus sportive que la Corolla.Toutefois, j'hésite à acheter la Civic à cause de l'absence de fausses ailes à l'arrière des roues avant.Je crains que l'infiltration de boues,calcium, etc. puisse affecter certaines pièces sous le capot de même que certaines parties de la carosserie.Je ne comprends pas, si ce n,est que pour réaliser des économies, le retrait de cette pièce importante.
    Qu,en pensez-vous?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •