Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Collision frontale

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    10

    Par défaut Collision frontale

    Bonjour à tous,

    Je tiens à informer les fous des japonaises, américaines et coréennes que si vous voulez vous faire peur allez sur le site www.nhtsa.dot.gov...

    Vous comprendrez que ces autos ne passent pas les tests de sécurité les plus banales mais qui peuvent arriver a tous... un choc frontale 1/2... coté conducteur... Les coréennes se payent même le luxe d'avoir une intrusion complete du pneu dans l'habitacle... hum MOI JE PREFERE PAYER QUELQUES $K DE PLUS MAIS AVOIR UNE VOITURE QUI EST REELLEMENT SECURITAIRE....... cf toutes les nouvelles européennes....

    Ciao et pensez y avant d'acheter une voiture, il n'y a pas que les HP qui compte, c'est votre sécurité et votre vie qui passent avant tout.....

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    11

    Par défaut

    On partage la même opinion.
    Allez voir sur le site de FIA
    Fédération Intérnationale de l'Automobile.

    Voici la voiture la plus populaire au Québec.



    http://www.fia.com/homepage/selection-f.html

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    48

    Par défaut

    Ah! Voila ce qui intéressant... Je vous appuis, les gars. Si vous ne l'avez pas fait, allez lire l'article LA HYUNDAI SANTA FE*: UN IMPACT POSITIF sur ce site, on y apprend des choses sur les véhicules utilitaires. Faut comprendre qu'ils ont plus le "look" costaud qu'ils en sont réèlement !

    C'est un peu pour ça que j'opte pour ce genre de véhicule comme prochain achat. Les voitures ont tellement l'air fragile, par exemple, la Hyundai Accent. Ont dirait que toute sa carroserie est fait en plastique...

    Bonne route

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    40

    Par défaut



    Je ne veux pas "pêter la baloune" de personne, mais les SUV's et les minivans ne sont pas à l'abris de tout! D'ailleurs plusieures études prouvent que les SUV sont instable lors d'impacts et sont plus suceptible de "capoter" qu'une voiture...

    Personnellement, je crois que lors d'un impact entre un SUV et une voiture, les occupants du SUV serait plus à l'abri que ceux de l'auto. Faite attention au faux sentiment de sécurité que certains SUV procurent et aller croire que l'on est au volant d'un "tank" indestructible.



    Quand je vois cela, je me dis que quand ton heure est arrivé, SUV, pick-up ou auto, ça changera rien...Faut parfois conduire pour les autres, en plus de conduire pour soi...

    Soyez prudent! Bonne route!

    Les images sont celles d'une Opel, et Opel...c'est pas exactement piqués des vers...


    [This message has been edited by Zoum Zoum! (edited 15-05-2001).]

    [This message has been edited by Zoum Zoum! (edited 15-05-2001).]

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Zoom

    La photo de la van Opel ressemble étrangement à l'Opel Sintra qui est une copie des Venture-Montana-Silhouette de GM. Même plate-forme mais moteur 4 cylindres que Opel a vendu brièvement en Europe.

    Tu en a glissé un mot aussi à savoir que la sécurité active est encore plus importante que la sécurité passive. À quoi bon conduire un tank si on conduit comme un pied.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    En plein dans le mille Minou, à quoi bon s'installer derrière le volant de la voiture la plus sécuritaire qui soit, si on ne maîtrise pas les principes de sécurité de bases.

    C'est pas pour faire le "smat", mais j'ai toujours dit que l'on devrait faire passer des test de "QI" en plus des tests de conduite au conducteur. Où mieux encore, une requalification du permis de conduire obligatoire à tout les cinq ans. Pourquoi pas? Quand j'étais plus jeune (et plus en forme) j'était LifeGuard et je devait me requalifier à tout les deux ans afin d'être à la fine pointe des méthodes de secourisme.

    Alors pourquoi les automobilistes au volant de masse d'acier et de verre pouvant tuer en toute impunitée n'aurait aps besoin d'un bon "refresher" de temps en temps...??? Et je serai sans doute le premier a en bénéficier, car avec l'age, on en oublie toujours quelques bouts... )

    On pourrait débattre de tout cela pendant bien longtemps, mais je tenais quand même à vous faire part de mon opinion au sujet de la sécurité.

    Bonne route et soyez prudent!

    PS: Minou, t'est une vrai encyclopédie sur patte mon homme, c'est effectivement une Opel Sintra...Salut!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Zoom

    Je t'approuve à 100%.
    Il y a trop de dangers ambulants sur nos routes qui ne méritent pas d'avoir un permis de conduire. Souvent ce sont ceux-là qui sont prêt à payer pour avoir 12 coussins gonflables dans leur grosses bagnoles pour se sentir en sécurité.

    Pour ce qui est de mon encyclopédie cérébrale, et bien, quand je suis sur la bonne disquette, tu peux me demander à peu près n'importe quoi, sinon, je suis d'une abracadabrante nullité...

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    La securite active vaut 100 fois plus que la passive. Par active je parles de la grosse noix qui est derriere le steering, c'est elle qui sauve le plus de vies. Meme dans les cas de defaillance mecaniques c'est souvent due a une negligence de la part du proprietaire de l'auto.

    Ajouter des dizaines de airbags et l'ABS sur tout vehicules enlevera jamais le danger d'accidents et plus une voiture est solide plus elle a tendance a frapper quelque chose de bien plus solide...par exemple la Mercedes de la princesse Diana, c'est la serie la plus solide au monde et c'est quasi impossible de se tuer dans ce char. Ca prouve qu'on est jamais invulnerable.

    A+

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    10

    Par défaut

    désolé de te contredire mon cher flywaver, mais de une la mercedez de diana a frappe de 210 km un mur (poteau du pont), de deux, elle n'avait pas sa ceinture, de trois, son garde du corps qui est en vie, en piteuse état certes, avait se ceinture.... Le but de mon sujet était de faire comprendre aus gens qu'à 100 km, j'ai presque aucune chance de survivre dans une coréenne ou américaine par contre dans une européenne oui...

    Au passage, une voiture ne doit pas etre trop solide... il faut qu'elle puisse se déformer pour absorber un maximum d'énergie, mais elle doit aussi garder intact ta cellule de survie, ce qu'aucune cor ou amé ne parvient à faire... par contre les européenne oui..

    Par exemple, regarder une Jetta et une chrysler 300 M... Pas la même voiture, pourtant dans la jetta, à la même vitesse de collision, mon corps subit moins de pression que dans la 300 M ou je suis fortement blessé... Desole ce sont des chiffres, mais les essais sur manequins c'est une science très réaliste...

    Ciao



  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Hmmm...Si je comprend bien, en achetant une Japonaise, une Américaine ou une Coréenne, je signe mon arrêt de mort assurément, c'est bien ça?

    Par contre si j'achète une Européenne je suis à l'abri du risque de me tuer en voiture?

    J'aimerais, Nicolas, que tu nous fasse part de quelques modèles Européen à l'épreuve de la grande faucheuse svp.

    De plus, n'oublie pas un détail important: Les test en questions sont effectué sur "une" voiture seulement et les résultats de ces test ne sont basé sur moyenne de 10 ou 20 voitures envoyés contre un mur à 100Km, mais plutôt suite à "un test". Alors comme toute chose, les voitures y compris, beaucoup de variable entre en ligne de compte, ce qui fait que les résultats peuvent être parfois très différent...

    J'admet de plein gré que certaine voiture sont plus solide que d'autres, mais il faut souvent y mettre le prix. J'aimerai bien me balader en Volvo et mettre les miens à l'abri de la mort certaine que je leur réserve en roulant en Mazda...mais je n'ai pas les moyens de me payer une Volvo...

    Les crash test dummies, c'est bien beau et c'est une belle science, mais ça ne reflète pas toujours la réalité...

    Bonne route

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •