Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Subaru Impreza 2003 + Nokian norman 2 + grosse tempête = hummmmm

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut Subaru Impreza 2003 + Nokian norman 2 + grosse tempête = hummmmm

    Dimanche soir de retour des White Mountains j'ai eu le plaisir d'expérimenter le trio subaru, nokian et neige très abondante... je connais déjà bien les nokian mais là jamais, je dis bien jamais je n'ai eu autant de plaisir à conduire sous une tempête de fou et ce pendant 6h.... visibilité nulle, autoroutes désertes ou presque, non dégagées aux US (91 et 93), mal dégagées au Qc... j'ai découvert un véhicule au comportement neutre, prévisible, même à haute vitesse (80-120) dans 8-10 pouces de neige par moment, aucune sensation de perte de contrôle, bref le plaisir à l'état pur...

    Certes le véhicule a beaucoup de défauts, moteur rugueux et alcoolique même par beau temps, boite de vitesse manuelle très mal étagée, mais pour des situations si particulière c'était vraiment priceless...

    voilà je sais maintenant pourquoi un AWD sur une voiture c'est si génial dans la neige !!!!

    NB: je ne serai pas pour autant acheteur, si j'avais eu ma mazda 3 dans cette situation, j'aurai tout simplement payé 50$ un motel pour rester une nuit de plus là-bas...

  • #2
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Bonne voiture... mais il y aura toujours un Saintor pour te dire que une WRD aurait fait l'affaire aussi...

    M'ennuie de ma WRX...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #3
    Membre 123 Avatar de Eurogear
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Québec, qc, canada
    Messages
    57

    Par défaut

    Je les aime bien moi aussi mes Nordman2 sur mon tracteur. Pneus méconnus, à un prix ridicule, et qui peut en remontrer aux leaders de l'industrie des pneus à neige.

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Cloutés ou non les Nordman?

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Les ventes d'Audi ont battu celles de BMW en 2008 en Europe... Je dirais que c'est surtout du au fait qu'Audi ont lancé finalement une nouvelle A4 qui réuni pas mal un package convaincant...

    Le jour où Subaru va corriger les lacunes les plus évidentes de ses voitures, ça va devenir des voitures dures à battre...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •