Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: Les américains ont encore des croûtes à manger...

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut Les américains ont encore des croûtes à manger...

    Selon consumer reports...

    Chrysler, ça fait dure, GM moyen et Ford un peu mieux, mais ils ne sont vraiment pas encore au niveau des japonaises sauf quelqeus modèles.

    http://monvolant.cyberpresse.ca/actu...er-reports.php

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bof...c'est comme la bible, t'en prend et t'en laisse et tu faire dire n'importe quoi!!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bof...c'est comme la bible, t'en prend et t'en laisse et tu faire dire n'importe quoi!!!
    mais ça donne une bonne idée de la qualité général des voitures.

    vois tu Slammer, si tu avait eu mettons 200 cavalier ds ta vie, ont pourrais commencer a se fié a ton expérience a propos de la fiabilité général de ce modèle. mais pour l'instant je préfère me fié a un sondage et essaie fait a partir de millier de proprio de cavalier, et avoir une cote de fiablité sur ce modèle. me semble que ça donne une meilleur idée de la qualité du produit en général en prenant l'opinion de millier de personnes a propos de millier de cavalier, que celle d'une seul personne qui a eu une seul cavalier.
    juste a titre d'exemple.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai quand meme eu 5 Cavalier :P

    mais bon, ce que je veux dire, si tu prend l'auto la plus fiable mais que t'as un citron, es-ce que tu peux poursuire l'auteur du livre pour mensonge??? c'est ca que je veux dire, faut prendre ca avec un grain de sel et non comme une verite absolue.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai quand meme eu 5 Cavalier :P

    mais bon, ce que je veux dire, si tu prend l'auto la plus fiable mais que t'as un citron, es-ce que tu peux poursuire l'auteur du livre pour mensonge??? c'est ca que je veux dire, faut prendre ca avec un grain de sel et non comme une verite absolue.
    non, parceque tu n'est pas représentatif de la qualité du produit avec seulement une opinion. le livre lui, a l'opinion de millier de personnes.
    ds le livre c'est pas écris que toutes les cavalier sont des citron, mais qu'un plus grand % des cavalier sont des citron comparé aux civic mettons.

    et la vérité absolue, comme souvent ça c'est écris sur ce forum. si tu choisi un produits Américain, tu a un plus grand % de badluck de tomber sur un citron, ou tout simplement d'avoir plus de problemes que si tu choisi une japonaise. et même plus qu'une Européenne ça ben l'air.

    a ce que je sache, consumers reports, c'est pas une publication japonaise fait par des japonais............

  • #6
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    non, parceque tu n'est pas représentatif de la qualité du produit avec seulement une opinion. le livre lui, a l'opinion de millier de personnes.
    ds le livre c'est pas écris que toutes les cavalier sont des citron, mais qu'un plus grand % des cavalier sont des citron comparé aux civic mettons.

    et la vérité absolue, comme souvent ça c'est écris sur ce forum. si tu choisi un produits Américain, tu a un plus grand % de badluck de tomber sur un citron, ou tout simplement d'avoir plus de problemes que si tu choisi une japonaise. et même plus qu'une Européenne ça ben l'air.

    a ce que je sache, consumers reports, c'est pas une publication japonaise fait par des japonais............
    En passant le plateau protecteur du moteur sous notre mazda 5 est en train de lacher.... y pogne dans la neige. Après le training arm , et les 2 coups de check engine viens dont me répéter que les japonaises sont plus fiables que les américaines.Je crois qu'une auto c'est un tas de problème sur 4 roues et que maintenant il n'y a pas de différence de fiabilité entre les véhicules Ford Gm vs Japonaises ou allemande.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur que ce genre de magazine est mieux que l'avis de journaliste mais la question qu'on doit se poser, c'est la franchise des clients...juste a prendre l'exemple de jippyoo7, un morceau de plastique qui lache sous le moteur, j'appelle pas ca un probleme de fiabilite. Un moteur qui part pas ou roule tout croche, c'est plus problematique qu'un bruit dans le tableau de bord. Alors, la fiabilite est tous relatidf a chaque personne.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par jippyoo7 Voir le message
    En passant le plateau protecteur du moteur sous notre mazda 5 est en train de lacher.... y pogne dans la neige. Après le training arm , et les 2 coups de check engine viens dont me répéter que les japonaises sont plus fiables que les américaines.Je crois qu'une auto c'est un tas de problème sur 4 roues et que maintenant il n'y a pas de différence de fiabilité entre les véhicules Ford Gm vs Japonaises ou allemande.
    et oui, le même argument que Slammer. tu parle d'une seul voiture. une seul voiture donne pas une image de l'ensemble.
    et de toute façon, moi, une mazda je trust pas ça, même si mazda est mieux coté que les Américaine en général. ça équivaut a du Ford.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mazda et nissan sont l'americaine des japonaises
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur que ce genre de magazine est mieux que l'avis de journaliste mais la question qu'on doit se poser, c'est la franchise des clients...juste a prendre l'exemple de jippyoo7, un morceau de plastique qui lache sous le moteur, j'appelle pas ca un probleme de fiabilite. Un moteur qui part pas ou roule tout croche, c'est plus problematique qu'un bruit dans le tableau de bord. Alors, la fiabilite est tous relatidf a chaque personne.
    SVP, au lieu de dire des âneries, prends le temps de lire correctement le lien que j'ai mis, voici un paragraphe intéressant pour toi:

    '' Outre ses évaluations techniques, le Consumer Reports se fie sur ses propres sondages de fiabilité à long terme, faits auprès de ses 7 millions d'abonnés.
    La vingtaine d'ingénieurs, pilotes d'essais et statisticiens qui travaillent à temps complet pour Consumer Reports soumettent 300 véhicules à 50 tests qui mesurent la performance routière, la fiabilité, l'efficacité énergétique et le confort. Le magazine possède un complexe de 327 acres dans une zone rurale de l'État du Connecticut, équipé de laboratoires, d'ateliers mécaniques et d'une piste d'essai. ''

    Un peu d'objectivité quoi Au niveau de la précision, plusieurs études arrivent à des conclusions semblables, par exemple, en Angleterre, c'est Honda qui a remporté la palme de la fiabilité en 2008, cela prouve l'efficacité des résultats pris sur un GRAND ÉCHANTILLONAGE.

    Cependant, cela n'est pas une assurance stupide, c-à-d, qu'un honda ou un toyota peut avoir des problèmes, par contre, avec une honda ou toyota, t'as MOINS de chance d'avoir des problèmes.

    Comprends-tu la nuance

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •