Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 38

Discussion: Les japs ont besoin d'argent

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message

    Mais comme tu le démontrent, ils importent beaucoup. Et l'importation risque de devenir moins avantageuse dans les prochaines années puisque la demande provenant de l'Asie augmente sans cesse.
    Ben, je comprends pas trop où tu veux en venir... C'est normal que l'Asie s'enrichissent, on ne cesse de lui acheter des produits qu'on importe... Cependant, avant de crier victoire et de se dire qu'il s'agit d'un marché facilement perçable... il faudrait s'assurer que ce soit le cas... La chine est difficilement perçable parce qu'elle a déjà la capacité de production pour ses besoins internes... et en plus, elle bénéficie est aussi de ses sous-pays comme le Laos, la Birmanie, le Viet Nam et Thaïlande pour être ses cheap labors à exploiter... Bref, on exploite les chinois, qui eux, exploitent les Laosiens... belle roue...

    Pour l'importation, c'est la valeur de ma monnaie qui joue bcp... quand la monnaie canayenne a monté... laisse moi te dire qu'acheter aux state ou partout ailleur sur la planète, c'était pas mal plus intéressant que là...

    Par contre, une monnaie forte, ça freine l'exportation... ce dont se plaigne le plus les constructeurs japonais en ce moment... ce dont se plaignait les producteurs de bois avec la piastre à 1,10 $ us...

    Laisse moi te dire que ceux qui avait emprunté à l'étranger et qui ont converti les dette en dollars canayen au moment qu'elle était à 1,10 $ us... ils ont fait le coup financier de la décennie... des gains de change de l'ordre de plusieurs millions de dollars...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Correction Dave, j'ai jamais dit que l'économie est basée sur l'exportation. J'ai dit que les États-Unis ont besoin de l'exportation en ce temps difficile.

    Aussi, autre aspect. La valeur du Dollars US. Le dollars us est resté fort car plusieurs compagnies dans d'autres pays fonctionne sur cet argent ce qui a stabilisé sa valeur. Voici ce qu'Hilary discutait dernièrement.

    http://www.msnbc.msn.com/id/17403964/
    Ben, c'est sur que lorsque ta demande intérieure ralentit, tu te tourne vers l'extérieur dans l'espoir de te trouver des acheteurs... cependant, on ne se trouve pas des acheteurs quand on a passé des années à négliger cette partie de notre économie... Et encore, ça prend des acheteurs qui veulent ce que l'on a à vendre... et en grande quantité... facile vendre de l'énergie...

    Aussi, en ce moment, pas mal tous les marchés de la planète ont des demandes intérieures à la baisse... les américains vont attendre longtemps leurs acheteurs...

    Même les arabes doivent trouver le pétrole pas mal moins rentable qu'avant...

    je ne suis pas sur que tu interprètes correctement l'utilisation de la monnaie américaine vs les impacts sur l'exportation... La monnaie américaine est la monnaie la plus transigée sur la planète et la monnaie la plus sécurisé par des dérivés (contrat de change et options...)... C'est débile comment cette monnaie est mise dans le circuit financier...

    Cependant, quand des entreprises externes demandent des monnaies américaines et lui font prendre de la valeur. C'est les exportateurs américains qui mangent la claque... je pense que si ces joueurs externes ne dérageaient pas trop les américains dans leur trippe de forte demande intérieures qui faisait en sorte qu'ils ne comptaient pas autant sur les exportation... je pense qu'en ce moment, ces trippoteux de monnaie américaine agacent bcp les américains... Leur feeling est plus du genre :
    Dernière modification par Dave ; 06/03/2009 à 14h24.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Là ou je veux en venir, c'est que l'Asie a actuellement une capacité de production et que leur propre demande pour cette prodction est à un certain niveau. Nous importons le reste ici.

    En Asie, cette demande va fortement augmenter dans les prochaines années. Et avant de vendre à nous, ils vont consommer ce qu'ils vont produire...

    L'offre pour ici va diminuer et ce sera moins avantageux que présentement d'importer de l'Asie. Ils vont combler leurs besoins avant les nôtres. Ici, on va en souffrir...les prix de produits provenant de l'Asie vont augmenter prochainement...

    Le prix de l'essence est un exemple. La demande asiatique a fortement augmenté tandis que notre demande...pas vraiment (relativement à l'Asie...). Mais nous avons souffert d'une forte augmentation des tarifs...Je pense que c'est ce qui peut se produire, à plus petite échelle, pour le reste des produits que l'on importe.

    Pour ce qui est de l'exportation USA, mon but n'était pas de dire qu'ils exportaient plus qu'ils importaient, mais seulement de montrer que leu exportation ne sont quand même pas négligeables dans leur économie...

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    je ne suis pas sur que tu interprètes correctement l'utilisation de la monnaie américaine vs les impacts sur l'exportation... La monnaie américaine est la monnaie la plus transigée sur la planète et la monnaie la plus sécurisé par des dérivés (contrat de change et options...)... C'est débile comment cette monnaie est mise dans le circuit financier...
    Oui, je sais l'influence du $ US sur le marché. C'est pour cette raison que le dollars Américain est fort actuellement. Mais si tu prends que les US n'ouvrent plus la porte aux importations des autres pays, la question de ces pays sera : Pourquoi garder de l'argent en cette devise? Elle se metterait alors à se débarasser de plusieurs milliard de dollars en cette devise qui serait inutile à leurs yeux. Prend des compagnies comme Honda ou Toyota qui trouvent de moins en moins d'intérêt pour garder de l'argent US en aussi grande quantité. Échange leurs portefeuilles d'argent Us pour une autre devise...et sur le marché de l'offre et demande, le $us en mange un coup.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Là ou je veux en venir, c'est que l'Asie a actuellement une capacité de production et que leur propre demande pour cette prodction est à un certain niveau. Nous importons le reste ici.

    En Asie, cette demande va fortement augmenter dans les prochaines années. Et avant de vendre à nous, ils vont consommer ce qu'ils vont produire...

    L'offre pour ici va diminuer et ce sera moins avantageux que présentement d'importer de l'Asie. Ils vont combler leurs besoins avant les nôtres. Ici, on va en souffrir...les prix de produits provenant de l'Asie vont augmenter prochainement...

    Le prix de l'essence est un exemple. La demande asiatique a fortement augmenté tandis que notre demande...pas vraiment (relativement à l'Asie...). Mais nous avons souffert d'une forte augmentation des tarifs...Je pense que c'est ce qui peut se produire, à plus petite échelle, pour le reste des produits que l'on importe.

    Pour ce qui est de l'exportation USA, mon but n'était pas de dire qu'ils exportaient plus qu'ils importaient, mais seulement de montrer que leu exportation ne sont quand même pas négligeables dans leur économie...
    dur à dire, c'est là que des pays comme le Laos, le Viet Nam, la Thaïlande, la Birmanie, l'Inde (ne pas oubliez ces fameux indoux), l'Argentine et le Brésil rentre en ligne de compte... sans oublier tout le continent africain...

    De son côté, la Chine, elle, compte beaucoup sur l'étranger dans son développement... autant au niveau de la création de richesse par l'exportation que pour l'augmentation de ses compétences technologiques...

    Est-ce qu'elle va réorienter sa capacité de production sur sa demande interne ou est-ce qu'elle va importer de l'extérieur ce qu'elle a besoin pour garder sa capacité de production dirigée vers l'exportation...

    en ce moment, la capacité de production est orienté vers l'exportation en premier et ensuite sur la demande intérieure... et non l'inverse comme tu le penses... Ainsi... ils importent maintenant bcp de soya d'argentine pour satisfaire leur demande intérieure... et le Viet nam et le Laos sont ses pays manufacturier de cheap labor... pas pour rien qu'Adidas et nike ont transféré une partie de leur production dans ces pays en lieu et place de la chine... moins coûteux, encore plus du cheap labor... (perso, j'ai fait le saut quand j'ai vu que mes nouveaux wedge Nike Victory Red venait de Thaïlande et non de chine comme le reste de la production des autres marques...)...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message

    en ce moment, la capacité de production est orienté vers l'exportation en premier et ensuite sur la demande intérieure... et non l'inverse comme tu le penses...
    Je sais que c'est comme ça actuellement et c'est pas trop compliqué...les Chinois n'avaient pas une maudite $$$ pour acheter quoi que ce soit. Ils auraient eu beau vouloir acheter, ils ne le pouvaient pas.

    Mais là, ça commence à changer...tout l'argent qu'on leur envoie...ben elle commence à se retrouver dans les poches de plus en plus de personnes. Et ces gens veulent acheter. Crois-tu que la Chine pourra les ignorer encore lontemps? Une partie de leurs exportation devra rester à l'intérieur...

    Cependant, comme tu le dis, c'est certain que la production peut aller ailleurs et c'est déjà commencé comme le mentionne tes exemples.

    Sauf que sur le marché, quand + 1 000 000 000 de personnes se mettent à vouloir les mêmes choses que nous, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, les prix vont aumenter...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je sais que c'est comme ça actuellement et c'est pas trop compliqué...les Chinois n'avaient pas une maudite $$$ pour acheter quoi que ce soit. Ils auraient eu beau vouloir acheter, ils ne le pouvaient pas.

    Mais là, ça commence à changer...tout l'argent qu'on leur envoie...ben elle commence à se retrouver dans les poches de plus en plus de personnes. Et ces gens veulent acheter. Crois-tu que la Chine pourra les ignorer encore lontemps? Une partie de leurs exportation devra rester à l'intérieur...

    Cependant, comme tu le dis, c'est certain que la production peut aller ailleurs et c'est déjà commencé comme le mentionne tes exemples.

    Sauf que sur le marché, quand + 1 000 000 000 de personnes se mettent à vouloir les mêmes choses que nous, il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, les prix vont aumenter...
    Fondamentalement oui...

    Cependant, celui qui sera capable de faire une évaluation juste de l'avenir du crédit sera un méchant bon devin... La baisse de l'offre du crédit affecte toute la consommation de la planète... pas juste ici et aux sud de la frontière... est-ce que le crédit va revenir aussi facile qu'avant ???

    Si la réponse à cette question est oui... effectivement, les risques d'inflation seront grand...

    Si la réponse est non... ça va contrôler les risques d'inflation...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant Dave, j'espère que tu savais que la Chine est le plus grand créancier de la dette Américaine pour 680 milliards de $ et 22% des parts? Le deuxième créancier est le Japon avec 19% des parts!

    Ne pas oublier la dette totale des USA : 10,942,165,294,650.89$! Quand tu as 22% qui est contrôler par celui que tu veux faire mal?!?!

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En passant Dave, j'espère que tu savais que la Chine est le plus grand créancier de la dette Américaine pour 680 milliards de $ et 22% des parts? Le deuxième créancier est le Japon avec 19% des parts!

    Ne pas oublier la dette totale des USA : 10,942,165,294,650.89$! Quand tu as 22% qui est contrôler par celui que tu veux faire mal?!?!
    Minutes... mets les choses en perspectives et fais pas du report de nouvelle à la Journal de montréal... la dette extérieur des states est de 3,085,000,000,000.00, soit 27.90 % de la dette américaine...

    De ce 3 billards... 22% est détenu par des intérêts chinois... soit environ 681 milliards... Leur dette est de 10 942 milliard... 6% au total...

    L'autre question, c'est de savoir si les américains détiennent eux aussi une position financière en Chine... Bref, qui tire le plus la barbe de l'autre...

    http://en.wikipedia.org/wiki/United_states_debt

    Le mondit problème des américains... à force d'importer, on s'endette enver tout le monde...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Minutes... mets les choses en perspectives et fais pas du report de nouvelle à la Journal de montréal... la dette extérieur des states est de 3,085,000,000,000.00, soit 27.90 % de la dette américaine...

    De ce 3 billards... 22% est détenu par des intérêts chinois... soit environ 681 milliards... Leur dette est de 10 942 milliard... 6% au total...

    L'autre question, c'est de savoir si les américains détiennent eux aussi une position financière en Chine... Bref, qui tire le plus la barbe de l'autre...

    http://en.wikipedia.org/wiki/United_states_debt

    Le mondit problème des américains... à force d'importer, on s'endette enver tout le monde...
    Ok.. correction... c'est 22% de la dette extérieur Ce qui donne quand même un gros contrôle surtout quand tu ne peux plus te financer à l'interne et que ton économie qui t'aurait permis de rembourser une partie de ta dette vient de finir. Où nous rentrons en période de déficit sur déficit. Les USA ont besoin alors de se trouver de la liquidité en titi! Si tu mets Japon + Chine...méchant pouvoir dessus.

    Pour la dette de la Chine, l'état Communiste aide beaucoup pour cette stabilité et c'est indépendance. je ne sais pas la valeur...

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •