Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Discussion: Honda Ridgeline 2009

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut Honda Ridgeline 2009

    La fin de la location de mon X-Trail approche j'envisage l'achat d'un Ridgeline... Je n'ai envisagé aucune autre camionnette puisque que je recherchais plutôt un VUS, sauf que je veux remorquer une roullotte de 4300 livres. Par conséquent, j'aimerais bien avoir des commentaires de propriétaires.

    Merci.

  • #2
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    J'en ai fait vendre 2 à date... deux proprios qui cherchait un camion pour trainer une roulotte principalement. Ils sont très content de leur achat. Comportement routier inégalé pour un camion, économie de carburant, etc. Je l'ai essayé deux jours et je pleurais en donnant les clefs... ne pas avoir eu une maison neuve à payer, j'en aurais un dans la cour!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Tu vois ma crainte est que la remorque pèse 4300 lbs et que le camion tire 5000lbs. J'ai peur d'être d'un peu juste. Sauf que mon X-Trail n'avait pas trop de misère à tirer ma tente-roulotte de 1400lbs en Gaspésie alors que sa capacité de remorquage était de 2000lbs. À suivre...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    SI tu reste sur le planche, c'est ok.

    Si tu penses aller sur la Côte-Nord, Gaspésie, bref ou il y a des côtes, c'est vraiment trop limites.

    Le Trailblazer de mes aprents a une capacité de 5000lbs également (et il est framer plus en camion qu'un Ridgeline) pis avec une charge de 3500lbs en montant, c'est trop limite. Ça reste un V6 le Ridgeline...pas trop de torque.

    Le VUS de mon choix serait un 4Runner V8 dans mon cas. Les parents de mons chum en ont eu un pis ça déménageait vraiment. La roulotte suivait en arrière...

  • #5
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    C'est sur qu'un V8 reste un V8 mais normalement il faut compter 500Lbs de plus que le poids de la roulotte. Alors le Ridge devrait faire l'affaire mais c'est sur que c'est pas un V8!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Tant qu'a regarder le Ridgeline comme un SUV, tu devrait regarder directement un SUV. Le Traverse est dans les meme prix et a une meilleur capacite de reporquage Ou le Toyota Highlander qua a la meme quapacite de remorquage que le Ridgeline a 2000$ de plus OU un 4Runner a 1 000$ de plus.

    Tous En V6:
    Ridgeline 35 000$ (4500LBS)
    Highlander 37 000$ (5000LBS)
    4Runner 36 000$ (5000LBS)
    Pilot 38 000$ (4000LBS)
    Traverse 38 000$ (5000LBS)
    Dernière modification par Mitch ; 11/03/2009 à 20h36.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Je tire une roulotte de 4200lb avec un GMC Acadia (c'est un 2008 qui tire 4500lb, le 2009 tire 5000Lb) C'est vrai que ça à l'air juste mais je trouve que la puissance est suffisante et je n'aurais pas peur du tout d'aller en Gaspésie avec... C'est sur que le 0-100 en prends pour son rhume

    Pour ce qui est du Ridgeline, j'ai un ami qui a un 2006 et il ne jure que par ça! Fiable, pratique et bien conçu (c'est un Honda quoi!) Sauf que même lui trouve que son look est...discutable (c'est un Honda quoi!) et un peu gourmand...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Moi, vraiment, j'ai beau chercher, j'ai le mot Ridgeline tattoué sur le coeur. Je le trouve vraiment nice et polyvalent tout en étant plus économe que le reste des camionettes. Il occupe le haut du pavé de ce que je vais regarder après ma Mazda 6...

    J'ai embarqué dans un F-150 FX4 2009 et wow, c'est vraiment une machine pour homme. Je trippe sur ce modèle mais la consommation me fait vraiment peur, peut-être qu'avec un méga deal de ford il me trouverait acquéreur....

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    [...]
    J'ai embarqué dans un F-150 FX4 2009 et wow, c'est vraiment une machine pour homme. Je trippe sur ce modèle mais la consommation me fait vraiment peur, peut-être qu'avec un méga deal de ford il me trouverait acquéreur....
    J'ai roule un F-150 2009 CrewCab et maudit qu'il sont rendu confortable. Le confort routier se compare plus a SUV qu'a un truck. Autant que les F-250 porte dur , atant que les F-150 sont doux. C'est pas le confort d'une berline mais ca se rapproche pas mal.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    J'ai roule un F-150 2009 CrewCab et maudit qu'il sont rendu confortable. Le confort routier se compare plus a SUV qu'a un truck. Autant que les F-250 porte dur , atant que les F-150 sont doux. C'est pas le confort d'une berline mais ca se rapproche pas mal.
    J'ai pas de la difficulté à te croire, l'intérieur est vraiment bien et immense surtout !
    Je n'ai pas eu la chance de le conduire cependant le 2009...
    Ma blonde me trouve épais de tripper sur un pick-up...

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •