Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Systeme de controle electronique de la Stabilité

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Pour ma part le ESP c'est un must..je ne m'em passerais plus...il m'as déja sauvé la vie avec ma GTI 2007..je roulais ben relax a 100kmh quand dans un détour plu ou moin prononcé, j'ai roulé alors sur un méga plaque de glace noir au lieu de virer en tete a queu j'ai facilement gardé le control..et devinez qui venais en sens inverse un planetaire plein de bois en longueur...!!!!
    Dernière modification par keifer ; 14/03/2009 à 10h25.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    c'est bien beau tout ces systems electronique, mais est-ce que ca aide vraiment?!?!? quand que le vrai probleme est deriere le volant? jai pour mon dire que quelqu'un qui conduit responsablement n'a pas vraiment besoin de tout ces system...
    le probleme c'est que la plupart des usagés de la route, n'ont pas tes talents supérieure de pilote automobile, et ton don d'anticipation et de divination sur les imprévus de la route. comme de la glace noir ds une sortie d'autoroute ou un pont. si ce serait le cas, personne aurait besoin d'aide électronique, et ce serait la disparition total des accidents de la route.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 14/03/2009 à 14h35.

  • #13
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    bon bon bon...continuer a roulez a des vitesse de malade en pleine tempete de neige et prier pour que vos super system electronique vous sauvent la vie, moer je vais continuer a roulez en pepere...ou comme tu dis en superieur pilote automobile.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    T'as pas tout à fait tord, mais t'as aussi de l'air d'un gars qui veut pas comprendre...

    Bien-sûr que ce système permet de sauver des gens qui roulent trop vite...Mais il est faux de prétendre que des gens qui conduisent toujours raisonnablement sont à l'abris de certaines conditions "surprenantes". Dans ces cas bien précis, l'ESP peut faire LA différence.

    Aussi, en sauvant les manoeuvres de personnes qui s'énervent, par ricochet, tu permets à des innocents (pas dans le sens d'épais là...) de la route de ne pas subir ce qu'ils pourraient subir parfois sans ce système.

    Dire non à des aides à la conduite si efficaces, c'est un peu ce que j'appelle être borné.
    Dernière modification par Boud ; 14/03/2009 à 18h32.

  • #15
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Il y a quand même une différence entre "avoir le choix" d'en avoir ou pas sur son véhicule ou bien être obligé de l'avoir. J'pense pas que HyperTech ait mentionné qu'il veule les interdire...

    Mais tsé, je suis conscient des statistiques, mais rester à Ahuntsic et avoir à m'acheter une auto que pour aller faire l'épicerie et aller à la messe le dimanche, honnêtement, je prendrais ma Yaris sans le ESP. Ça me ferait ch!er de payer 500-750$ de plus pour cela.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech Voir le message
    bon bon bon...continuer a roulez a des vitesse de malade en pleine tempete de neige et prier pour que vos super system electronique vous sauvent la vie, moer je vais continuer a roulez en pepere...ou comme tu dis en superieur pilote automobile.

    stupide comme commentaire.
    l'ESP est pas fait pour rouler plus vite ds les tempete, mais bien pour aider a la conduite ds des situation imprévu. la preuve, en deux ans, l'ESP a jamais embarquer sans que je le veuille. je conduit pas assez de façon imbécile je supose mais j'ai pas la prétention de me croire a l'abris d'un imprévu sur la route tant qu'a avoir cette façon de voir les choses "moi j'tun king du volant, les accidents ça arrive juste au autres", aussi bien retiré les air bag, les zone de défomation sur la voiture, les ABS, et toute chose qui sert a la sécurité, parceque siffit de conduire comme HyperTech, et l'affaire est reglé pour tous mais que veut tu, ds la vrai vie, ça marche pas comme ça.


    voilas une couple d'année, ma femme c'est fait surprendre ds une sortie d'autoroute par de la glace noir. pourtant elle roule plus souvent qu'autrement en pépere. mais a cette époque, ont avait une corolla. plus de 4000$ de dommage en frappant le garde fou. je suis sur a 90% que si la voiture avait eu un sisteme de stabilité, ont aurais évité ce désagrément.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 14/03/2009 à 19h43.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Mais tsé, je suis conscient des statistiques, mais rester à Ahuntsic et avoir à m'acheter une auto que pour aller faire l'épicerie et aller à la messe le dimanche, honnêtement, je prendrais ma Yaris sans le ESP. Ça me ferait ch!er de payer 500-750$ de plus pour cela.
    L'affaire c'est que tu ne sais pas quand il va servir... Il se peut bien qu'il te sauve la vie 10 min après être sorti du dealer.

    C'est comme se demander pourquoi s'acheter un détecteur de fumée alors que tu n'a jamais connu de feu...

    De plus, 500$ pour augmenter ta sécurité, c'est des peanuts...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est bien mais faudrait qu'un jour, on s'occuppe des cours de conduite aussi. Un petit cours en circuit ferme, ca serait tres bien.

    Mais bon, on ne pourra jamais eliminer tout les morts sur la routes!!!!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    205

    Par défaut

    La preuve que ce système travaille bien , c'est de l'essayer sur la glace et la neige en hiver avec des pneus d'été ... C'est vraiment surprenant en virage l'auto corrige tout dérapage.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est probablement une erreur, tout comme l'ABS. Tout simplement parce que la qualité du système varie beaucoup d'une voiture à une autre. L'ABS est de très performant à très médiocre dépendament de l'auto...et bien souvent c'est justement les autos les plus vendues qui ont des systèmes cheeps et déficients.

    Et là ont va se retrouver avec des autos plus dangereuse que moins, sans pouvoir désactiver le système et des cies d'assurances qui vont encore faire de l'argent sur votre dos...surtout si vous désactivez le système.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •