Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67

Discussion: Help : volks GLI ou Acura TSX ?

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je choisirais la TSX que je trouve plus upscale que la GLI, plus luxueuse et plus jolie ( je ne trippe pas sur les jetta ).

    La performance du GLI, avec nos routes dégeus et mes 2 flows, ca ne m'intéresse plus.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Quand tu dis avoir le prix, parles-tu de location?

    Sinon "pour le meme prix", tu peux rajouter à ta liste la IS250 (sans package sinon ça expliose) et peut-être même une 323i (il y a des promos genre 2K$ off)

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Je préfère en général les VW mais ce choix est particulièrement difficile car (selon moi) la TSX a un meilleur 'look' que la GLI (quoique...) et conservera une meilleure valeur de revente. Par contre la motorisation de la GLI est plus agréable à bas régime.

    La TSX risque d'être plus fiable à long terme si tu prévois la conserver.
    Je n'ai pas conduit l'une ou l'autre mais j'ai essayé la 2.0l TSI récemment et le moteur est impressionnant. Ma perception des Hondas est que les moteurs ne sont pas intéressants à bas régime. Si la performance est importante pour toi la GLI sera plus intéressante.

    Pour répondre à ta question j'irais probablement avec la 'raison' et je choisirait la TSX.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    Tout le dilemme est là, abacab : le coeur ou la raison. Il faut dire que je conduis depuis 4 ans une Jetta 2.0T. Donc, je n'ai pas vraiment l'impression de changer de voiture avec la GLI (sauf la clutche et la sonorité du moteur...)
    concernant le prix, j'achète la voiture sans financement.
    saintor : il n'y a pas de concessionnaire Lexus et BM dans ma région (lac-st-jean).

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il faut dire que je conduis depuis 4 ans une Jetta 2.0T. Donc, je n'ai pas vraiment l'impression de changer de voiture avec la GLI (sauf la clutche et la sonorité du moteur...)
    Dans ce cas; TSX.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    C'est intéressant de savoir que tu conduis une 2.0l depuis 4 ans - et ca m'inquiète un peu en même temps car il y a un risque que la TSX ne soit pas aussi 'germanique' que ce dont tu t'es habitué ces dernières années.

    Ceci dit d'un autre côté tu pourrais être agréablement surpris de la TSX. (je n'ai jamais essayé cette auto). Si seulement il était possible de louer une telle voiture pour un weekend...

    Il reste que tu si te rends compte que 'tu es fait pour VW' (ou Audi qui devrait être présent dans ta région ?) la dévaluation de la TSX après 6 mois / un an sera probablement faible.

    Bonne réflexion et bonne chance.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Tu as réussi a décrocher une TSX de base manuel pour quel prix? Achat ou location? Avec un cash down?

    Je n'au jamais conduit la GLI mais pour avoir déjà conduit une Jetta, la conduite est très précise et assez confortable. Parcontre, la TSX risque d'être plus économe en carburant et a un look plus luxueux a mon avis... puis elle est très agréable a conduire même si elle est moins sportive que la GLI

    J'ai 30 000 KM sur la mienne et chui très satisfait jusqu'a présent. Aucun problème d'aucune nature (et je suis quelqu'un d'extrèmement exigent!!)

    Bon magasinage!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ou encore une Accord V6 manuelle si tu peux te contenter de 2 portes.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Tu as réussi a décrocher une TSX de base manuel pour quel prix? Achat ou location? Avec un cash down?

    Je n'au jamais conduit la GLI mais pour avoir déjà conduit une Jetta, la conduite est très précise et assez confortable. Parcontre, la TSX risque d'être plus économe en carburant et a un look plus luxueux a mon avis... puis elle est très agréable a conduire même si elle est moins sportive que la GLI

    J'ai 30 000 KM sur la mienne et chui très satisfait jusqu'a présent. Aucun problème d'aucune nature (et je suis quelqu'un d'extrèmement exigent!!)

    Bon magasinage!
    La GLI ne seras pas plus gourmande en carburant ..c'est sur..vraiment économe le 2.0T

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut

    Acura vient de déposer son offre finale : la TSX me revient 3,000$ plus cher que la GLI. Le vendeur a insisté sur la faible dépréciation d'Acura par rapport à Volks mais je n'en suis pas sûr. Dans le blackbook, j'ai vérifié la dépréciation sur 4 ans d'une GTI par rapport à une TSX et la GTI perd moins de valeur que l'Acura. Elle vaut encore 15,000, le même montant que la TSX qui se vend pourtant 4-5,000 de plus.

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •