Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Conseil pour remisage

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123 Avatar de buck
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    34

    Par défaut Conseil pour remisage

    Bonjour à tous, je prévois remiser mon camion Silverado 2500HD 2002 cet hiver à l'intérieur chauffé pour une période de 5 mois et je voudrais savoir si je dois débrancher le négatif de la batterie sans nuire à l'ordinateur de bord ou autres ou laisser tous brancher.

    Que me conseiller vous Merci.

  2. #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    17

    Par défaut

    c'est pas le négatif, c'est le possitif que tu dois débrancher...car en la laissant brancher, c'est très mauvais et tout dépendant de son état et tout, tu pourais la condanné...ca met arrivé une fois

    ensuite, non ya pas de risque pour l'ordinateur, la seule chose c'est que lorsque tu rebranchera ton possitif, tu tourne la clef sans le partir pour le laisser se programmer...moi je l'ai fais 20 min...sérieux je sais pas si 2min c'est suffisant, mais en précaution j'y ai toujours été a 20min et ensuite tu démarre..

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    En passant, c'est bien le négatif que tu dois débrancher, pas le positif....pour ce qui est du remisage, après plusieurs tests au fils des ans, je te dirais que le best c'est de la laisser brancher et de lui mettre un chargeur à charge lente une fois par mois jusquà temps qu'elles soient pleine.

    Pour le reste, le mieux c'est de le mettre sur des stands pour les pneus et de mettre du stabilisateur dans l'essence et de laisser la tank full.

    That's it, ya un paquet d'autre affaire possible, mais c'est plus compliqué et pas très utile dans le fond. Ha et si c'est possible. faire le changement d'huile peu de temps avant le remisage...sinon, c'est pas la fin du monde.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Pour avoir quelques fois entreposer mon vehicule sur une longue periode, je faisait les choses suivantes:

    - Je debranchais la batterie au complet, sortait du vehicule et la mettait sur un chargeur lent avant de la remettre (j'etait pas la pour la mettre a chaque mois)
    - Changement d'huile avant l'entreposage et a la remise sur la route
    - Conditioneur/Stabilisateur a essence, reservoir plein au 3/4 ou plein
    - J'ai jamais mis vraiement de chandelle mais il etait placer pour que si une crevaison arrive le rim/mag n'accotte pas au sol.
    - Un tres bon nettoyage interieur/exterieur et du dessous du vehicule avant l'entreposage.
    - Une bonne lubrification des portiere/charnieres est pas essentiel mais ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  5. #5
    Membre 123 Avatar de buck
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    34

    Par défaut

    Merci pour vos conseils qui sera utile et comme je viens de le faire traiter à l'huile il sera bien protégé aussi j'ai une grosse batterie Eliminator 770 Amp. que j'ai fait installé il y a un an pour avoir plus de puissance au démarrage ainsi je pourrais juste débrancher le négatif et au printemps je rebranche et si manque de puissance j'ai un bloc batterie portatif pour booster au besoin mais je regarde sa si je décide de l'enlever. Un copain a remisé son véhicule l'an passé dans un endroit intérieur non chauffé et a juste débranché le négatif et au printemps son véhicule a redémarré sans problème sans avoir besoin de se faire booster
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Le problème en débranchant la batterie, s'il en est un pour toit, tu perds tes système de sécurité contre le vol et tout tes setting électroniques. L'autre, c'est que les batteries d'auto ne sont pas à décharge profonde, donc elle doivent toujours ^^etre chargées au maximum pour augmenter leur durée de vie.

    J'utilise ça pour mes motos et 4 roues...pour l'auto un 2A serait surement un peu mieux, mais au pire il va juste charger plus longtemps. Pour 10$, pourquoi s'en passer.

    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...romSearch=true
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  7. #7
    Membre 123 Avatar de buck
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    34

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Le problème en débranchant la batterie, s'il en est un pour toit, tu perds tes système de sécurité contre le vol et tout tes setting électroniques. L'autre, c'est que les batteries d'auto ne sont pas à décharge profonde, donc elle doivent toujours ^^etre chargées au maximum pour augmenter leur durée de vie.

    J'utilise ça pour mes motos et 4 roues...pour l'auto un 2A serait surement un peu mieux, mais au pire il va juste charger plus longtemps. Pour 10$, pourquoi s'en passer.

    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...romSearch=true
    Bon à ce que je comprends sa serait mieux de laisser brancher. Aussi ou je pourrais trouver un chargeur intelligent que je pourrais laisser brancher en permanence sur la batterie et qui démarrait tout seul sans que j'intervienne quand le niveau de la batterie descendra.

    Sur le site de C. Tire il y a ce modèle quand pensez vous est ce que je pourrais le laisser en permanence sur ma batterie sans rien débrancher ou dangereux à laisser brancher en permanence.

    Chargeur de batterie automatique avec circuit de surveillance de la charge:
    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...08474396672454
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    17

    Par défaut

    c'est très bien tout ses trucs...mais reste que faut pas commencer a dépenser pour plein de truc...

    moi mon grand-am quand ma mère l'avait fait remiser jusqu'a temps que j'obtienne mon permis, il était dehors a -30 de septembre a février...pourtant quand je suis arriver, il a partis comme un bombe après 30secondes de start lol, mais c'est quand meme ca...batterie 100% correct, sauf que 1mois après j'ai du la remettre sur la charge un peu et ajd ya un gars qui la et il roule sur la meme batterie ... j'ai juste pèter le starteur, mais c'était au froid a -30 et non dans un garage chauffer...

    tu n'a qu'a l'entreposer et dans 3 mois tu va lui mettre le chargeur dessus...dépluye tes bornes pareil, ca peut juste aider

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par buck
    Citation Envoyé par dunlop5120
    Le problème en débranchant la batterie, s'il en est un pour toit, tu perds tes système de sécurité contre le vol et tout tes setting électroniques. L'autre, c'est que les batteries d'auto ne sont pas à décharge profonde, donc elle doivent toujours ^^etre chargées au maximum pour augmenter leur durée de vie.

    J'utilise ça pour mes motos et 4 roues...pour l'auto un 2A serait surement un peu mieux, mais au pire il va juste charger plus longtemps. Pour 10$, pourquoi s'en passer.

    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...romSearch=true
    Bon à ce que je comprends sa serait mieux de laisser brancher. Aussi ou je pourrais trouver un chargeur intelligent que je pourrais laisser brancher en permanence sur la batterie et qui démarrait tout seul sans que j'intervienne quand le niveau de la batterie descendra.

    Sur le site de C. Tire il y a ce modèle quand pensez vous est ce que je pourrais le laisser en permanence sur ma batterie sans rien débrancher ou dangereux à laisser brancher en permanence.

    Chargeur de batterie automatique avec circuit de surveillance de la charge:
    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...08474396672454
    Je me suis peut-être mal exprimé...ya aucun effet secondaire à enlever la batterie...sauf que tu dois idéalement la charger pareil et que tu perds tes setting. Le chargeur à 10$ fait la job pareil il a un protecteur de charge, d'ailleurs c'est celui-lè qui va aller sur ma M3 cet hivers, sur le 4 roues, mots, etc en alternance.

    Mais le chargeur que tu nous monttre est nettement plus complet, car en plus de la charge d'entretient à 2A, tu peux complètement charger une batterie plus rapidement à 10A....mais yé plus chers.

    Pour tout résumer ça...tu peux faire ce que tu veux, mais essaye de la garder chargée si possible...sinon, au pire des pires, ça va te couter une batterie.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  10. #10
    Membre 123 Avatar de buck
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    34

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimé...ya aucun effet secondaire à enlever la batterie...sauf que tu dois idéalement la charger pareil et que tu perds tes setting. Le chargeur à 10$ fait la job pareil il a un protecteur de charge, d'ailleurs c'est celui-lè qui va aller sur ma M3 cet hivers, sur le 4 roues, mots, etc en alternance.

    Mais le chargeur que tu nous monttre est nettement plus complet, car en plus de la charge d'entretient à 2A, tu peux complètement charger une batterie plus rapidement à 10A....mais yé plus chers.

    Pour tout résumer ça...tu peux faire ce que tu veux, mais essaye de la garder chargée si possible...sinon, au pire des pires, ça va te couter une batterie.
    Salut Dunlop5120 ce chargeur d'entretien Motomaster 1A que tu parles peut-il faire l'affaire et le laisser brancher en permanence pendant 5 mois dans mon véhicule sans problème d'après toi, aussi l'endroit ou je le remise j'ai accès à une prise électrique mais j'aurais pas accès au garage une fois fermé pour 5 mois et j'hésite de laisser un chargeur en charge sans surveillance. Aussi j'ai communiqué au service à la clientèle de Motomaster et le représentant ma déconseillé de le laisser brancher en permanence ce chargeur de 1A pour une surcharge en étant un chargeur manuel. Cher GM on me conseille d'enlever la batterie et la garder charger durant l'hiver et au printemps la remettre dans le camion mettre l'ignition à ON sans le partir et attendre de 20 à 30 min. pour laisser les settings de se recharger et le démarrer par la suite. Il y a tellement de version différente que je ne sais plus quel option prendre.

    Chargeur d'entretien Motomaster, 1 A
    http://www.canadiantire.ca/browse/pr...bmLocale=fr_CA
    buck
    Silverado LT 2500HD 2002
    Ford Fusion SEL 2009

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •