Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Pourquoi des prix si eleves??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut Pourquoi des prix si eleves??

    Je prévois m'acheter une protege 99 lx d'ici un mois ou deux.
    Je me suis amusé à faire quelques calculs. Une protege 99 LX full equip usagé se vend en moyenne 15000$ plus taxes dans les concessionnaires.
    Si je lous une protege LX 2001 avec les memes équipements, elle vaut seulement 11900$ apres seulement 2 ans de location, ce qui équivaut a un 99lx d'aujoud'hui... Alors pourquoi les concessionnaires vendent ca aussi chers!!! 3000$ de profit? wowe... c'est beaucoup! Pourquoi ils vendent aussi cher, est ce que un vendeur peut me dire si ya des frais cachés pour le concessionnaires ou quoi?!
    Merci!

  • #2
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Quand tu achètes une auto neuve, tout deviend un calcul mathématique et tu payes selon le prix de détail de l'auto. Mais une fois usagée, la popularité de l'auto change les règles. Une Protégé c'est très en demande donc le prix a tendance a être plus haut que la valeur réelle. Pareil pour Honda et Accura. Ce sont des autos a acheter neuves pour profiter de la valeur de revente surfaite a mon avis.

    ------------------
    AMERICAN POWER

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je le répète;

    "La location, un chapitre au complet dans le livre comment rester pauvre!"

    Ton résiduel sera de seulement $11 900. après 2 ans, le concessionnaire se revire de bord et revend l'auto 14-15K!

    Et hop, voilà le deuxième profit sur ce véhicule, le premier ayant été encaissé avec le premier locataire, et le troisième avec le nouveau véhicule qu'ils vont espérer te louer après 2-3-4 ans.

    Si les compagnies mettent tant d'emphase sur la location, c'est sûrement parce qu'elles y trouvent leur compte.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Oui mais sachant le prix que eux l'on acheté, j'imagine que il y a un moyen de négotier la voiture pas mal, parce que la... 3500$ de plus que le prix d'achat... ouf!! c'est tout un profit ca!
    Profit sur les intérets de location, profit sur le prix de revente,profit sur les intérets de la vente, ca en fait beaucoup ca pour une seule voiture!!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Raisons pour ne pas louer :

    - Liberté brimée (1): Si la personne n'aime pas la voiture, il est difficile de casser le bail.

    - Liberté brimée (2): Depuis que je travaille à Laval plutôt qu'à Anjou, je ferai environ 30,000 km/an, je n'ai pas de comptes à rendre à personne.

    - Dépréciation : Le plus gros de la dépréciation qu'une auto subit se situe dans les 4 premières années. Le locataire paie donc le plus gros de cette facture. Si je garde mon auto actuelle le même temps que que j'ai gardé ma Prelude (elle avait 9 ans) la dépréciation sera amortie sur une plus longue période.

    - Fierté de posséder : Personnellement je suis fier de me promener dans MA voiture, je suis fier d'appercevoir seulement mon nom sur les assurances. Je sais que VW Finance possède une partie, mais bon, elle est + à moi.

    - Pas les moyens : La location encourage les consommateurs à louer une auto qu'ils n'auraient pas les moyens de s'acheter. Si vous n'avez pas compris relisez : PAS LES MOYENS.

    - Le seul moyen de ne pas perdre trop d'argent est de vendre l'auto soi-même, risqué.

    La location a quand même ses avantages :

    - On paie la taxe sur les mensualités : Lorsque l'on fait financer sa voiture, on paie de l'intérêt sur la taxe

    - Si l'auto est déclarée perte totale lors d'un accident, ils en donnent une autre.

    - Si une personne garde sa voiture seulement 4 ans, l'a toujours fait et continuera à le faire, c'est équivalent. (dépendament du kilométrage annuel)

    - Si un concessionnaire veut louer un second véhicule au consommateur, il a intérêt à ne pas monter une facture exorbitante au consommateur lors du retour (petites bosses, éclats de peinture sur le capot...)

    Il y en a sûrement d'autres raisons pour et contre...

    J

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    De plus, lorsque tu rapportes ta voiture chez le concessionnaire suite à une location, dépendamment du concessionnaire, il vérifie méticuleusement l'état de la voiture (grafigne sur peinture, bosses, etc) et un surplus pourras être alors chargé. Un de mes oncles loue du Chrysler (il écoute pas mes conseils...) et lorsqu'il a rapporté sa voiture au terme de la location, un technicien utilise une carte de crédit comme référence afin de mesurer les égratignures sur la peinture... Si la scratch
    dépasse la longueur de la carte Hé ben $$$.
    Bien sûr qu'il fermera les yeux si tu décides à nouveau de louer un Chrysler !!! C'est tout une arnaque ! En passant, Mazda offre souvent de très bon taux d'intérêt ce temps-ci 1.9% 48 mois et 3.9% ? pour 60 mois sur l'achat.
    Salut !

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Kid

    Excellents commentaires sur les façons de te tenir par les couilles à la fin de ton contrat de location. Et j'en ai déjà entendu parler.

    J

    Excellent résumé

    Concernant tes 2 premiers points, je connais une personne qui, avec la venue d'un enfant, voulait se sortir de son contrat de location en vue de troquer le coupé sport pour une familiale. Conclusion, JAMAIS PLUS de location.

    Point 2, moi aussi, mon lieu de travail a changé l'an passé. Je roulais 18 000 km/an avant, et je suis passé du jour au lendemain à 25 000 km +/an. Mon auto avait donc 50000 km le jour de ses 2 ans... Oops! 10 000 km d'extra à $0.10 du km et me voilà avec une amende de $1000.

    J'approuve une location dans les cas de personnes très à l'aise, lire riches, qui peuvent se permettre des mensualités supérieures au terme hypothécaire du bungalow moyen sans cligner des yeux, qui peuvent déduire ses frais ou une bonne partie dans le cadre de leur travail, et surtout, qui ne veulent pas se ruiner à entretenir une européenne haut de gamme à la fiabilité aléatoire et aux coûts d'entretien exhorbitants une fois la garantie mur-à-mur terminée.

    Et le jour ou ce riche tombe en panne ou dépasse son allocation de kilométrage, il a un deuxième et troisième véhicule pour se dépanner...

  • #8
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    KID
    Tu dis que Chrysler vérifie les retour de location avec une carte de crédit, tu as tout-a-fait raison. Mais tu semble dire que les aures marques reprennent les retours de location sans vérifier les égratignures et les dommages a la voiture. Peut-être tu peux me renseigner car j'aimerais bien rapporter mon char de location endommagé sans payer les dégats...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    comme je peut voir , tous ceux qui on parler n'on jamais loué.....parler pas de ce que vous n'avez pas essayer...

    Vous dite "la fierté de se promener dans sa voiture"...si tu l'achète c pas plus a toi , c a la banque...

    Si le résiduelle est de 11 000$ , pi que la voiture vaut 13 000$ , tu peu vendre la voiture 13k pi payer le 1111k...il te reste 2000$

    Pi l'histoire des égratignure , c comme quand tu vend ta voiture , c normal de payer tes grafigne car le résiduelle est calculer a partir d'une voiture en bon état...


  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Pour moi :

    Louer = paiements à vie
    Louer = rester pauvre
    Louer = L'auto ne sera jamais à moi
    Louer = Vivre au dessus de mes moyens

    J

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •