Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: Pourquoi des prix si eleves??

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    acheter aussi est un paiment a vie d'abord.....tu met ton char sur 5 ans , pi après 5 ans tu t'en achète un autre...encore des termes...pi pour avoir les mème terme qu'une location , il faut que tu donne 7 a 8 milles de cash....pi après 5 ans tu vend ton char...7 ou 8 milles...GROSSE ÉCONOMIE...

    Avant de parler contre les locations , assis toi donc 2 minutes avec une calcilatrices...

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Eh...

    Vois-tu, une location, tu restes pris à payer pour une auto dont tu as un kilométrage limité dessus.

    Quand tu l'achètes, elle est à toi et tu en fais l'entretien comme bon te semble. Si tu l'entretiens bien, elle va durer longtemps et tu auras une main de moins dans tes poches.

    Le meilleur exemple: mon prof d'économie au Cégep à gardé une Toyota Tercel 1984 ( sa première auto ) durant 16 ans... Elle ne lui coûtait plus rien. Il a, en 2000, acheté une Toyota Sienna XLE toute équipée CASH. Mais comme elle prend beaucoup de carburant, il m'avait dit qu'il la garderait dix ans, lorsque son plus vieux aura sa propre auto et que ses deux autres enfants ne seront plus intéressés aux balades en famille.

    Je ne sais pas comment tu calcules ton affaire, mais il me semble qu'acheter est plus économique. À moins que tu sois un batteur de chars, là, une location est beaucoup plus avantageux pour toi car ton auto ne fera jamais ses 15 ans...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    C sur que vue de cette facon , tu a raison....quelqu'un qui garde sa voiture 15 ans , c avantageux....

    Mais moi je change environ au 6 mois...mais ma mp5 , je devrais la garder env. 2 ans....dans 2 ans je vais la revendre et il devrais me rester environ 500$...

    L,avantage pour moi de la location , c que je paie la taxe seulement sur le temps que je l'ai eu...contrairement a l'achat ou je doit payer les taxe sur 22000$...je perd plus d'argent....

    Mais tu a raison....si quelqu'un garde sa voiture plus longtemps que le temps qu'il la paye....avantage-----achat......mais pour des personne qui change souvent.....avantage----location , je pense....

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Delsol_vtec:
    Mais tu a raison....si quelqu'un garde sa voiture plus longtemps que le temps qu'il la paye....avantage-----achat......mais pour des personne qui change souvent.....avantage----location , je pense....<HR></BLOCKQUOTE>

    Bravo ! tu as compris ce que je vouvais dire ! En achetant on n'est pas OBLIGÉ de la changer après 5 ans, on a le choix. La location réduit nos choix, notre liberté. J'aime rester maître de mes décisions, en louant une auto, je crois que je perdrais de cette liberté au profit des compagnies.

    Avant le fiasco de la Celica 2000, ma Prelude 1991 était payée depuis longtemps lorsque je l'ai vendue. Pour quelqu'un qui change sa voiture à intervales réguliers (4 ans par exemple) la location et l'achat est la même chose, d'une manière ou d'une autre l'acheteur encaisse la dépréciation, et les paiements reviennent mois après mois.

    Ce qui est important de vérifier (achat et location):
    - Le taux d'intérêt,
    - Personne ne fais de cadeaux a personne.
    - Quelqu'un qui change d'auto sans raison pratique (auto finie) va toujours payer pour la dépréciation, ce qui va le rendre pauvre à long terme, selon moi.

    J

    As-tu sorti ta calculatrice ? Il y a longtemps que j'ai sorti la mienne.

    [This message has been edited by J (edited 08-08-2001).]

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les gars, Chang

    Je suis heureux de constater que ma théorie du char payé cash semble entériné par un prof d'économie.

    Crime que ça va bien quand tu n'as pas de paiements depuis le jour 1, et que tu conserves plusieurs années. Tu a toujours du cash ensuite pour le prochain char, ton reer, des meubles, une maison, etc.

    La théorie des contraire je vous disait, pas si bête finalement.

    S'agit de commencer selon ses moyens et de monter par la suite graduellement.

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ça dépend toujours de tes priorités...

    Si pour toi avoir une auto récente est un facteur important, comme le fait que tu as une PME et que tu dois te déplacer pour voir tes clients, eh bien les gens risquent de penser que ta compagnie est dans le trouble s'ils te voient arriver dans une auto vieille de dix ans ou plus. C'est la raison d'ailleurs pourquoi mon prof avait changé de véhicule car selon ses dires, sa Tercel marchait encore bien... Même s'il n'a eu que 500$ pour...

    Ce que les gens ne semblent pas considérer avec une location c'est que tu paies toujours des frais d'assurances très élevés, tandis qu'avec l'achat, tes primes d'assurances viennent par baisser. Pour mon ancien prof, assurer sa Tercel, couverture totale ( sauf valeur à neuf, évidamment ) lui coûtait 75$ par année...

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Merci beaucoup de vos commentaires, ca me fait beaucoup réfléchir. J'ai maintenant le gout de m'acheter une voiture neuve, c'est a peine 4000$ de plus pour une neuve comparativement a une 99... alors je crois que ca vaut la peine une neuve. Je suis d'Accord pour dire que la location n'est pas avantage a moins de vraiment vouloir changer de voiture souvent, la je crois que ca vaut la peine.
    merci a tout le monde pour vos excellents commentaires, c'est très apprécié!
    Jonathan

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Alma, lac-st-jean
    Messages
    95

    Par défaut

    Tu dit que une voiture neuve est 4000$ de plus....sans oublié les taux d'intéret avantageux de l'achat...les voiture usagé on un taux de financement très éklevé...

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •