Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Conseil(s) pour entrainement au gym-débutant

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut Conseil(s) pour entrainement au gym-débutant

    Voilà ma situation,je mesure 6 pied 1 ou 2 (je ne sais plus trop),mon poids est de 165 ILB et je m'estime un peu trop mince pour ma grandeur.Ma solution?Aller m'entrainer alors croyez vous qu'avec cela je prendrai un peu de carrure?J'ai entendu dire que les épaules se développaient et que le corps prenait un peu d'envergure.Et un peu plus de bras ne me ferait pas de tort.

    De plus,je crois qu'une session de gym est très bénéfique pour le moral,alors que demander de mieux!Est-ce qu'un abonnement mensuel serait préférable ou un autre contrat serait à privilégier?Pour ceux qui s'entrainent(je demande aux gars parce que notre corps est différent de ceux des femmes,n'y voyez pas de discrimination),en combien de temps avez vous remarqué des changements au niveau physique?Et pour développer mon corps,je suis prêt à faire n'importe laquelle des machines.Développer les bras,développer mes pectoraux,mes jambes etc..

    Remarquez,je ne veux pas ressembler à ca: http://i191.photobucket.com/albums/z...Muscle_Man.jpg mais plutôt à cela: http://drewfamily.org/db1/00066/drew...scleManDan.jpg
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Tous depend que quel type d'entrainement que tu veux faire. Cardio, musculaire ou Mixte.

    Un premier conseil est de ne pas commencer en fou car tu ne fera pas plus de 2 mois.
    Deuxieme conseil de ne pas de decourager par le manque de resultat au debut.
    Je te conseil d'aller dans un gym que tu va pouvoir avoir un "entraineur personnel" qui va te monter un programme specifique et qui va te montrer comment utiliser chaque machine/exercice correctement au debut. Evidament c'est un peu plus cher mais tu va avoir un programme d'entrainement que tu pourra te fier pour les mois suivant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    moi cé le contraire!! 6'1 250lbs!! pour ca que je vais au nautilus et je fait beaucoup de cardio.

    mais c'est vrai..vas y molo sinin 2 mois plus tard pis tu va abandonné...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Mais d'un autre coté, tes objectifs sont assez realistes. Tu pourrais facilement ressembler à la 2e photo en environ 3 mois d'entrainement solide.

    Le probleme c'est de savoir si tu as de la motivation. Si tu te pointes au gym 3-5 fois par semaine, avec un bon programme, exécutant les exercises avec une bonne technique et intensité, et aussi avec une bonne alimentation. Tu vas atteindre ton objectif en moins de 6 mois certain.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    J'y vais avec la famille, je me suis entrainer toute ma vie à cause des différents sports que j'ai pratiqué. Au début, j'ai eu quelques entraineurs, certains qualifiés, d'autres moins...et crois-moi, prend pas le conseil de M. Tout le monde, vas dans un gym et prend un entreineur qui va te monter comment ça fonctionne et si tu veux maximiser les résultats, il va te falloir un plan allimentaire.

    Par contre, un début, vas-y mollo et commence par savoir si tu vas aimer ça. Et pour te donner une idée, quand j'ai commencer à m'entrainer, j'était à 6'3" 145lbs, j'en suis à en 220lbs aujourd'hui. Je suis déjà monté à 235lbs avec un taux de gras à 10%, mais j'était vraiment pas bien...et lllleeennntttt dans les sports.

    Anyway, bonne chance...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Bien,merci de vos conseils.Étant donné ma stature de grand-mince,j'en étais même à vouloir manger très gras et salé afin de prendre un peu de carrure!Cependant,j'ai réalisé qu'un entrainement au gymnase serait plus bénéfique mais savoir lequel est bien compliqué!Je réside dans un petit minuscule village (Saint Roch De L'Achi..)et ce n'est pas les gym qui pullullent ici.

    Il y en a bien un mais je ne suis pas intéresser à y aller,pour toutes sortes de raisons..Il y en a donc à Mascouche,Terrebonne,Épiphanie qui sont près de chez moi,j'ai l'intention d'y aller après le travail.Je finis à 21h00,le temps que je me rende là-bas,il sera donc 21h45.Pour résumer,de 21h45 à 22h45 donc 1 hres par jour,même les fins de semaines,est-ce correct?Pour répondre à ce que je serais prêt à faire,tout!Tant que je ne ressemble plus à un poteau de téléphone,je ferai les efforts nécéssaires même si je n'ai jamais été un grand sportif.

    Avec un entraineur privé,est-ce chers?
    Disons que si je dépensais 100-150$ par mois,abonnement et entraineur une fois de temps en temps,est-ce réaliste?Merci de vos réponses encore une fois.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #7
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Bravo GAdriver... Pour une fois que quelqu'un répond une choses sensé en parlant d'entraînement...

    J'suis edu. phy. et j'approuve ce que GA à dit.

    Surtout oublis les poudres de toute sorte qui sont là seulement pour mettre de l'argent dans les poches de celui qui les vends...

    Si tu es sérieux tu n'auras pas besoin d'un entraîneur privé qui compte tes répétitions....

    Un bon GYm vont te faire des programmes gratuitement, te montrer les appareils et faire un suivi régulier. J'oubliais, une évaluation de ta cond. physique est aussi une bonne chose à faire au début. Ça te donne une base pour mesurer ton évolution. Pis je vais prêcher pour ma paroisse, fait affaire avec un ou une kinésiologue ou educateur physique.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    XAV si jamais tu vas à Mascouche, il s'y trouve pas moins que le meilleur entraineur au Québec et le GYM est à lui. Envoi moi un PM et je te donne ses coordonnées, il vas te faire un programme personnalisé, ça te coutera pas un bras et il y va seloin tes goûts et tes buts.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Et pour les produits d'entrainements, sans plan alimentaire et un contrôle des quantitées...disons que ça ne vaut pas l'investissement. Mais oui ça peut faire une bonne différence lorsque c'est bien utilisé et que c'est les bons produits.

    La presse a fait beaucoup de mauvaise presse à certains produits et avec raisons, sauf qu'il ne faut pas généraliser. Certains produit sont excellent et augmente les résultats tout en étant bon pour la santé.

    Personellement, je n'en prend plus, car j'en ai pas de besoin pour ce que je recherche. Mais si tu veux prendre de la masse, c'est un must.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #10
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Quel âge as-tu?
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •