Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Conseil(s) pour entrainement au gym-débutant

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    si sa peut te motiver, au mois de aôut dernier j'ai commencer mon programme et je pesais 155 lbsp our 6 pied presque 1 et je suis maintenant a 170 lbs aujoudhui. Je vais au gym 4 à 5 fois semaine et durant toute cette période j'ai prit 2 X 2 semaine de repos. j'ai vu une énorme progression côté force et côté shape et bien disons que je me trouve parfait comme je suis présentement mais je suis conscient que je suis fait pour être cut mon ami qui est entraineur me la d'ailleurs expliquer et mon taux de gras est a 6% ce qui est très très très bas voir même un peu trop.... pour le 6 pack c'est pas très dur moi j'en avais déja un le truc c'est de faire des abdo au travers de ton training entre deux exercises tu fait une série de 60 abdo mettons pi tu fait sa 4 à 6 fois dans ton training la. Moi personellement c'est 1h30 en moyenne une séance d'entrainement ! Bonne chance !!! =) Avec de la volonté tu va y arriver ah et un partenaire d'entrainement c'est toujours motivant si tu peu en trouver 1 =)
    STI 2011 Sport-Tech

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    L'âge aussi compte dans l'entraînement... J'ai commencé à m'entraîner à 17 ans au cégep, à ce moment là, le plastique était une bonne raison de m'entraîner... j'ai commencé à 6 pieds, 150-155 livrs... j'ai finit le cégep 2 ans plus tard à 190 livres... J'ai commencé à m'entraîner et le 90 degré pour les épaules, c'était 15 livres au début et 20 livres étaient lourd... 2 ans plus tard, c,était des 50 à 55 livres que je prenais... le 60 livres a toujours été trop lourd... pas besoin de dire que mes épaules et mon torse ont littéralement explosé (fait attention par contre, si tu as la peau fragile, tu vas te retrouver avec des vergetures sur les épaules et dans le dos)...

    De mon côté, pour développer le musculaire, j'apprécie nettement plus les poids libre vs les appareils... Aussi, prends la poulis pour les triceps..

    Je peux dire que 12 ans plus tard, je suis plus capable de faire ce que je faisais, j'ai pu le temps.. Pis l'entraînement plastique ne me plogue plus... Mais même au cégep, je faisais 3 ou 4 sports à part l'entraînement... Badminton, Volleyball, Tennis, hockey cosum, soccer... Mettons que lorsque tu passes 45 minutes sur la machine à mouvement éleptique et que le lendemain, tu cours plus longtemps que tout le monde dans une game d'hockey cosum, ça fait plaisir en maudit... ça motive... même chose quand t'as le feeling de gagner en puissance quand ça joue du coude et que là, c,est toi qui commence à tasser le monde... ça pousse...

    Sans blague... je te dirais aussi que même si tu vas dans un gym, c'est jamais mauvais d'avoir quelques altaires à la maison... j'ai toujours mes 2 30 livres individuels pour faire des séries d'épaule et de biceps et j'ai encore une barre de bench à 130 livres... c,est peu mais ça maintient le minimum... La seule chose qui me manque, c'est une poulie pour les triceps et le dos... ah oui, j'ai aussi 2 enfants...
    Dernière modification par Dave ; 10/04/2009 à 15h35.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    héhé..les enfants...

    normal, le temps nous manquent. Mais a 41 ans, avec une prothese et 50 lbs de trop, faut que je me motive a perde du poids. A la maison, oublie ca..tjrs d'autre chose a faire. Le gym, pour moi, c'est une solution. Je decroche quand je suis la...mais pas facile de faire plus de 6 mois. Et a 41 ans passé, ont maigri pas a l ameme vitesse que des jeune de 20 ans...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Pour répondre aux nombreuses interventions,j'ai 20 ans alors bien sûr qu'il me sera beaucoup plus facile de me former des muscles que pour quelqu'un de 50 ans.Je suis présentement aux études (même si je ne serai pas infirmier auxilliaire comme je l'avais prévu) et je travail (job étudiante pas très motivante mais il faut ce qu'il faut..) alors je devrai me trouver du temps afin de m'entrainer mais j'ai la volonté.

    Je ne sais pas par quels appareils commencer mais un entraineur devrait éclairer quelque peu ma lanterne.Vous savez,s'entrainer est très bon pour le corps mais aussi,c'est assez beau d'après mes conclusions hehe.Si je pouvais peser 190 ILB (au lieu de 165) et que ce *surplus* pouvait être du muscle,ca serait assez bien mais je devrai perseverer.Comme l'été commence,je pourrais avoir la résolution de faire du sport hors-gym afin de me faire plaisir aussi.

    Je travaillerai encore dans le domaine de la santé mais comme préposé aux bénéficiaires dans un hôpital alors me changer les idées serait assez préférable.Pas que cet emploi sois ingrat,bien au contraire.Nous sommes souvent le premier et seul contact avec le patient mais ce que nous voyons est aussi dur qu'un infirmier/médecin etc..Alors,m'entrainer pour le mental,on se sent tellement bien après.Et passer 12 heures sur l'unité d'urgence,ca doit être assez intense..

    Pour l'entrainnement,je vise le long terme dans le sens que je ne veux pas que me former des muscles mais aussi me garder en forme longtemps.Je ne veux pas de *poudre miracle* ou autres,j'y vais straight.Et pour un nouveau régime alimentaire,je le suivrai.Pour ceux qui veulent me donner une adresse pour m'entrainer,je vous contacterai par message privé bientôt.

    Je sais que j'ai un bon I.M.C mais être mince et grand,j'aime pas trop ça.J'aimerais prendre un peu d'épaule etc..Pour ceux et celles qui voudraient s'entrainer,allez-y,il n'y à pas vraiment d'effets négatifs si c'est bien execute,beaucoups d'avantages.Justement,après un certain âge,les hormones font en sorte que beaucoup de gens prennent du poids.Je n'en suis pas la mais si je pouvais apprécier ma forme,ca serait un pas de plus pour la confiance que j'ai en moi.SALUT!
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je pense qu'il faut que tu fasse la difference etre les "poudres magiques" et les supplements alimentaires pour ceux qui s'entrainent. Si tu veux augmenter ta masse, il faudra augmenter ton poids donc augmenter ton apport alimentaire et ces supplements alimentaire peuvent servir a ca, mais il faut choisir le bon produit pour tes besoins specifiques.

    Pour ce qui est de la frequance d'entrainement, je pense que tu devrait te limiter a 3 fois semaine au debut pour que le corps puisse se reposer correctement vu que ton entrainement est tout de suite apres le travail. Tu pourrait avoir des exercices simpes complementaires a la maison les jours que tu t'entraine pas.

    Au debut, ne charge pas trop ta scedule d'entrainement. et comme l'ete arrive bien tot, il y a des exercice de cardio qui pourrait etre fait a l'exterieur(velo, course, marche rapide, patin a roue alignees, ...). Si tu veux faire ca, je te conseille un petite montre moniteur cardiaque pour te garder dans la bonne plage d'entrainement.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi cé le contraire!! 6'1 250lbs!! pour ca que je vais au nautilus et je fait beaucoup de cardio.

    mais c'est vrai..vas y molo sinin 2 mois plus tard pis tu va abandonné...
    LOL 250lbs, ce doit être pour ca que tu préféres avoir un V6 dans ton char pcq qu'un 4 cylindre n'est pas assez puissant pour trainer le poids de ton corps! LOL! stune joke!

    Pour ce qui est des programmes, c pas trop compliqué:

    Pour augmenter ton endurance, tu fais des séries de 13 a 20 reps.
    Pour augmenter ta masse musculaire, tu fais des séries de 8 a 12 reps,
    Pis pour augmenter ta force, tu fais des séries de 3 a 7 reps.

    Alternes entre ces trois programmes à environ toutes les semaines. Commences par l'endurance, ensuite la masse apres 2 semaines, et la force apres un autre 2 semaines.

    Commences toujours ton entrainement par les gros exercices genres: Squat, Bench Press, Dumble press, Dips, Chin-ups, et tu fais les petits exercices tels: Biceps, deltoides, triceps, toujours a la fin de l'entrainement.

    Tu respectes un repos de 48 heures entre chaque séances, tu consommes des protéines immédiatement apres chaque entrainement et tu verras que dans 6 mois tu deviendras aussi musclé que mon Buick.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    moi cé le contraire!! 6'1 250lbs!! pour ca que je vais au nautilus et je fait beaucoup de cardio.
    C'Est quoi le probleme? Tu l'as ton poids santé! Il manque juste 9 pouce a ta grandeur

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    Il y a environ 30g de proteine dans 3-4 tasses de lait. Ca te prend considerablement plus que ca pour prendre la masse.

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, c'est plus 1g de proteines par livre (poid corporel), donc 200lbs=200g de protéines. D'ailleurs, vous devriez voir les diètes des athlètes que mon chum entraine, c'est malade de manger autant...et les /$%?&* ont 7-8% de gras. Oui oui, ya eu peu de jalousie.

    Mais comme j'ai déjà dit, c'est vraiment du cas par cas...et consulter un vrai pro.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    es-tu fou? pour moi t'aime ca être sur le bol a flûter tout ce que tu manges toi!
    Ben, quand tu t'entraîne comme un cochon, tu manges comme un cochon (plus de 4000 calories par jour) et tu chies au moins 2 ou 3 fois par jour... Ah, pis tu tinque au moins 3 à 4 litres d'eau aussi, facque tu fais une série d,altaire, tu vas pisser, tu fais une série d,altaire, tu vas chier... tu fais une série, tu bouffes... et ainsi de suite...

    Non, je sais, je déconne... sauf que pour la masse, faut bouffer pas mal de calories... et il faut les brûler...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •