Affichage des résultats du sondage: Cours de conduite obligatoire pour ou contre ?

Votants
19. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    19 100,00%
  • non

    0 0%
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Cours de conduite obligatoire

  1. #1
    Membre 123 Avatar de _Ranger_
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Outaouais
    Messages
    45

    Post Cours de conduite obligatoire

    Nouvelle loi sur les cours de conduite obligatoire et plus complet

    Pour ou contre ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Malheureusement les cours obligatoires que la SAAQ demandait etait derisoire. Un bref apercu.

    Un vrai cours theorique et pratique serait de mise avec une phase sur les manoeuvres de ratrappage sur les perte de controle.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour, mais qu'on se concentre sur l'essentiel. Le respect du code de la route et les manoeuvres d'urgence. Qu'on cesse de se concentrer sur le stationnement de reculon et le parallèle...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour, mais qu'on se concentre sur l'essentiel. Le respect du code de la route et les manoeuvres d'urgence. Qu'on cesse de se concentrer sur le stationnement de reculon et le parallèle...
    A voir le monde se stationner dans les stationnement de centre-d'achat, je pense qu'il y a une certaine importance.

    Voir une personne qui a besoin de se reprendre 2 et 3 fois pour un stationnement de face en dit long.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    A voir le monde se stationner dans les stationnement de centre-d'achat, je pense qu'il y a une certaine importance.

    Voir une personne qui a besoin de se reprendre 2 et 3 fois pour un stationnement de face en dit long.
    Pour ça, tu as raison...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123 Avatar de _Ranger_
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Outaouais
    Messages
    45

    Par défaut

    Ouais justement je c'est pas trop au juste si c'est hier ou avant hier mais j'ai maintenant des belles ligne blanche sur mon bumper et tout le long de mon aile coté passager !
    Mon camion 2008 est noir metton que c'est du de ne pas les voirs !
    Ca pas d'allure !!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Je suis pour, mais il restera toujours des inconscients. C'est pas parce que le cours va durer 2x plus longtemps qu'un épais va cesser d'être un épais...

    Mais je suis contre le fait qu'on augmente le coût du cours, pour seul prétexte qu'il deviendra obligatoire!

  • #8
    Membre 123 Avatar de _Ranger_
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Outaouais
    Messages
    45

    Par défaut

    Des caves y en a partout !! Ca ne changera jamais ,,,
    mais pour revenir au couts,,ils seront forcément augmenter du fait que les heures de cours le seront aussi,,,un ne va pas sans l'autre !

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Je suis pour, mais il restera toujours des inconscients. C'est pas parce que le cours va durer 2x plus longtemps qu'un épais va cesser d'être un épais...

    Mais je suis contre le fait qu'on augmente le coût du cours, pour seul prétexte qu'il deviendra obligatoire!
    C'est vrai mais avec un examen plus strict, ces epais la aurait moins de chance d'avoir un volant legalement.

    Quand les cours n'etait plus obligatoire, le couts avait legerement augmenter, surment avec l'augmentation de l'essence. Si les cours redeviendra obligatoire. une hausse des couts serait surment vu mais si ils sont raisonnable, j'airait aucun probleme si l'instruction serait plus strict aussi.

    Malheureusement, le certificat donner par la SAAQ pour etre instructeur de conduite est une vrai joke et pour etre evaluateur a la SAAQ est encore plus une joke. leur formation dure moins d'une journee.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est vrai mais avec un examen plus strict, ces epais la aurait moins de chance d'avoir un volant legalement.
    Quand il fait son examen il se force, mais quand il est tout seul avec son char, c'est là que le cave devient un danger public.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •